Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign - problème fond perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indesign - problème fond perdu

n°1172250
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 23:32:04  answer
 

:hello:  
 
Voilà j'ai un petit souci et je vois pas d'ou ça vient, je m'explique
 
Quand j'exporte mon document en mode aperçu (planche) sans le fond perdu (3mm) j'ai du fond perdu qui apparaît (pas entier apparemment), alors que si j'exporte avec les traits de coupes et autres repères tout semble ok.
 
Je comprends pas d'où ça vient là  [:gratgrat] surtout que c'est la première que ça me fait ça.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 23:32:04  profilanswer
 

n°1172266
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 09:29:10  answer
 

Personne a une idée ?

n°1172268
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-02-2015 à 10:56:12  profilanswer
 

Je ne vois pas trop le probleme, car l'export en planche revient a exporter suivant la configuration de la fenetre "page"..
Si vous avez monte votre document avec des pages en vis a vis, elles sont exportees cote a cote.. Au centre vous n'avez pas de fond perdu, mais vous pouvez en avoir sur les bords exterieurs... avec ou sans traits de coupe suivant la configuration de l'export..

n°1172269
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 18-02-2015 à 10:56:53  profilanswer
 

Les dimensions de ta planche ont-elles changées sur ton pdf ? C’est peut-être juste un souci d’aperçu dans Acrobat.


---------------
Mon Feed Back.
n°1172271
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 12:33:03  answer
 

Contrariness a écrit :

Je ne vois pas trop le probleme, car l'export en planche revient a exporter suivant la configuration de la fenetre "page"..
Si vous avez monte votre document avec des pages en vis a vis, elles sont exportees cote a cote.. Au centre vous n'avez pas de fond perdu, mais vous pouvez en avoir sur les bords exterieurs... avec ou sans traits de coupe suivant la configuration de l'export..

 

J'ai bien du fond perdu sur les exterieurs.

 
G2LØQ a écrit :

Les dimensions de ta planche ont-elles changées sur ton pdf ? C’est peut-être juste un souci d’aperçu dans Acrobat.

 


Sur le pdf le document fait 216*303 (couv), si je compte les 3mm de fond perdu ça m'a l'air d'être ça.

 

et 426*303 pour les pages en vis à vis.

 

Pourtant quand j'exporte je selectionne bien ce qu'il faut  :??: (d'ailleurs automatiquement ça me met 3mm de fp)  en plus c'est un document sur lequel j'avais déjà travaillé sans avoir de souci.


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 12:34:12
n°1172276
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-02-2015 à 15:22:42  profilanswer
 

Si vous voulez exporter en planche SANS le fond perdu, et que vous avez utilise les reperes lors de la creation de votre document, vous devez decocher l'option au moment de l'export.. (c'est independant des traits de coupe)..
 
Mais precisez ce que vous voulez exactement parce que, je comprends pas trop..

n°1172278
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 15:50:02  answer
 

Pourtant c'est pas compliqué, je veux enregistrer en mode aperçu (format final), c'est à dire sans le fond perdu et en mode planche, or que je choisisse ou non
utiliser les paramètres de fond perdu du document ça ne change rien.  C'est quand même étrange ce truc.
 
Et si j'enregistre avec les repères je vois qu'ils sont positionnés comme il faut.
 
Je précisé qu'en mode aperçu sous indy j'ai pas de problème ça s'affiche aussi comme ça doit.


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 15:51:40
n°1172280
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-02-2015 à 18:46:23  profilanswer
 

Effectivement y'a un truc qui va pas...
 
Quel est le format de page dans "format du document" de Indesign ?
Quels sont les infos que vous avez donne pour le fond perdu et la ligne-bloc ?
 
Dans le PDF :  
Quelles sont les dimensions de :
- La zone de rogne
- la zone de fond perdu
- la zone graphique
 
Normalement :  la zone de rogne doit identique celle du format du document dans Indesign

n°1172281
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 19:08:14  answer
 

http://i.imgur.com/1AAQDZq.jpg
 
 [:spamafote]
 
Le plus étrange c'est surtout que j'ai rien changé.


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 19:08:52
n°1172288
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-02-2015 à 09:05:01  profilanswer
 

Ca c'est nickel...! ou du moins classique....
 
Maintenant, il faut voir ce qui se trouve dans le PDF comme infos pour les zones de page....
 
Dans Acrobat "pro" (ce n'est pas dispo dans les reader), activez l'outil de "definition des zones de page", et regardez si les dimensions de la zone de rogne a change....
 
Normalement ce doit etre la meme car techniquement c'est impossible qu'elle ai ete modifiee durant la conversion en PDF...
 
Maintenant a l'affichage d'un PDF, il me semble que j'ai deja eu ce genre de chose mais je ne me souviens plus dans quelles circonstances exactement.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 09:05:01  profilanswer
 

n°1172289
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 10:42:34  answer
 

Malheureusement je n'ai pas acrobat pro, mais dans reader je suis à 216x303 et  426x303 pour les pages en vis à vis.  
 
Après je peux éventuellement te transmettre mon pdf si ça peut aider.  
 
Sinon je viens de tester sur une autre machine au cas où est le problème est présent aussi.

n°1172293
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-02-2015 à 16:36:38  profilanswer
 

Ca serait interessant de voir ce qui ce passe dans ce fichier.. car je suis persuade que les zones de page doivent etre presentes...
 
Mets le en telechargement sur http://www.cjoint.com et copie le lien ici ou en MP si c'est un peu perso.

n°1172294
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 16:58:23  answer
 

Oui c'est un peu perso je te l'envoie en MP. Merci du coup de main.

n°1172299
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-02-2015 à 23:12:27  profilanswer
 

Comme je le dis en MP, ca ressemble a un bug, mais je ne vois pas comment ca a pu se produire...
 
Sur le site d'Adobe on trouve des sujets concernant les problemes d'Export en PDF depuis Indesign 5.5. Cela peut survenir a la suite de l'ouverture de fichier issus d'une version anterieur a la CS4 car le format d'enregistrement etait totalement different. Une solution serait de passer par un enregistrement au format inter-echange avant de le re-ouvrir...

Message cité 1 fois
Message édité par Contrariness le 19-02-2015 à 23:20:55
n°1172300
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 23:19:06  answer
 

Je vois pas non plus. Je suis sur mon tel là je regarderai demain. Après si j'ai pas de souci d'export  sur mon fichier pour imprimeur (qui sera pas en mode planche et avec fond perdu)  c'est pas très grave.   C'est juste que j'aimerais comprendre le pourquoi, surtout que j'ai jamais eu ce genre de souci à l'export avec ce fichier et cette version.

n°1172301
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 23:19:20  answer
 

Merci de ton aide en tout cas!

n°1172303
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-02-2015 à 23:24:08  profilanswer
 

Essaye l'enregistrement en INX, perso je doute que ca change qq chose... mais sait-on jamais !

n°1172304
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 23:29:49  answer
 

Contrariness a écrit :

Comme je le dis en MP, ca ressemble a un bug, mais je ne vois pas comment ca a pu se produire...
 
Sur le site d'Adobe on trouve des sujets concernant les problemes d'Export en PDF depuis Indesign 5.5. Cela peut survenir a la suite de l'ouverture de fichier issus d'une version anterieur a la CS4 car le format d'enregistrement etait totalement different. Une solution serait de passer par un enregistrement au format inter-echange avant de le re-ouvrir...


 
 Hum, maintenant que tu dis ca (ton édit) je viens de penser que j'ai ouvert des gabarits récemment, probablement avant que le problème se produise. Si ça se trouve ca vient de là

n°1172305
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 23:31:30  answer
 

Mais sinon l'intégralité de mon doc a été fait en 5.5 et sur une seule machine.

n°1172306
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 23:43:01  answer
 

Je viens aussi de repenser que j'ai fait cette manip il y a ps très longtemps (j'avais le problème de fenêtre fantôme).  
 
http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] dpanelview

n°1172307
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-02-2015 à 23:59:02  profilanswer
 

Je n'y crois pas trop.. J'ai aussi de temps en temps cette fenetre fantome aussi bien sous CS4 que CS6.. et elle revient apres qq temps..
 
C'est un probleme de conception de la page.. je pense qu'en supprimant les reperes de fonds perdu dans le format de page (et aussi dans les pages de gabarit) il est bien possible que ca revienne a la normal... car pour une raison inconnue, c'est la zone de fond perdu qui est reconnue par Acrobat comme zone de rogne..
 
Mais pour l'impression ca ne changera rien, c'est bien la zone de rogne qui sera detectee par Acrobat ou par les softs d'imposition car elle est bien presente dans le fichier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign - problème fond perdu

 

Sujets relatifs
Problème avec la GTX 750[Photoshop] Problème de gestion couleurs
[3DSMAX] Problème animation verrin - problème de rotation de pointbesoin d'aide sur Prestashop probleme de version
[Paint] Changer la couleur du fond d'une image ?[Problème] Lock Zoom Plan (3DS Max)
Problème line photoshop.probleme de driver/pilote de wacom cintiq 13hd
Saut de pages intempestifs dans indesignproblème fond perdu sous indesign
Plus de sujets relatifs à : Indesign - problème fond perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR