Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Problème] Lock Zoom Plan (3DS Max)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Lock Zoom Plan (3DS Max)

n°1171352
darkgun
Posté le 02-01-2015 à 19:20:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis actuellement sous 3DS Max et j'étais en train d'importer une image 2D dans le plan de gauche et en voulant activer l'option Lock Zoom Plan pour que l'image se fixe dans le plan,je m'aperçu que l'option n'y était pas dans la version 2015.
Est ce que quelqu'un serai comment retrouver cette option ou alors me trouver une alternative autre que de créer un plan à 90° pour y déposer une texture ou alors que l'image ne sois pas redimensionner avec la texture.
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 19:20:04  profilanswer
 

n°1171353
koesys
Posté le 02-01-2015 à 20:30:12  profilanswer
 

Personnellement, j'utilise la technique du plan sur lequel on met l'image : je fais un plan, j'y applique la texture, puis j'y met un modificateur mapping UVW, je clique sur "ajuster bitmap" dans ses options et je vais chercher mon image : du coup elle se redimensionne avec le bon ratio. Ensuite, je met éventuellement un Edit Poly que je glisse entre le modificateur Plan et UvwMap afin de pouvoir redimensionner le plan avec les sommets sans toucher à mon mapping (pour qu'il colle a l'image).)
 
Ensuite, un bon truc a savoir est que tu peux rendre ta pièce transparente avec ALT X (ça switch) ce qui permet de ne pas cacher ton image avec ton objet.
 
Sinon, je peux pas t'aider pour l'option lock zoom Plan car je n'ai pas 2015 ^^


Message édité par koesys le 02-01-2015 à 20:31:48
n°1171359
darkgun
Posté le 03-01-2015 à 12:02:26  profilanswer
 

D'accord merci de ta réponse :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Problème] Lock Zoom Plan (3DS Max)

 

Sujets relatifs
Problème line photoshop.probleme de driver/pilote de wacom cintiq 13hd
Probleme catiaProblème de rendu
Problème rendu V-ray 3ds max 2014Problème de Tuilage lors d'une impression offset
Problème technique sous Illustrator CCWacom : probleme tablette : est-ce le driver ?
selection de deux objets sur un plan de travail illustrator 
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Lock Zoom Plan (3DS Max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR