Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Format QuarkXpress ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format QuarkXpress ou pas

n°846556
gabolio
Posté le 29-06-2006 à 20:58:12  profilanswer
 

Depuis quelques années, je produisais quelques documents pour des ONG dans QuarkXpress 3.5 sous Win 98Se et j'envoyais ça à l'imprimeur avec les photos et les polices. Pour avoir accès à une version plus récente de Xpress et surtout avoir accès aux césures française, je suis passé cette année à XP et à QuarkXPress passport 6.0. Mais mauvaise surprise, sur l'ordi de l'imprimeur l'espacement n'était pas le même (c'est-à-dire que le texte ne finissait pas là où il aurait dû finir, mais un peu après). Bref, l'imprimeur m'a demandé de lui envoyé un PDF, mais reproblème, impossible d'intégrer la police time roman et une autre police protégée par copyright. Le document a fini par être produit (avec du retard), mais ça m'a un peu dégoûté du PDF pour impression, et j'aimerais bien revenir à ma première façon de faire. Je vais retenter le coup avec la version d'Xpress 7.0.  :sweat:  
 
Mes questions sont : avez-vous l'habitude d'envoyer vos documents pour impression (ici sortie laser + photocopies en fait) en format QuarkXpress (sortie pour impression) ? Si l'imprimeur détecte un problème comme ci-haut (espacement différent), est-ce à lui de régler le problème ou à moi ?  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 20:58:12  profilanswer
 

n°846723
bifidusse
(actif)
Posté le 30-06-2006 à 00:36:42  profilanswer
 

gabolio a écrit :

Depuis quelques années, je produisais quelques documents pour des ONG dans QuarkXpress 3.5 sous Win 98Se et j'envoyais ça à l'imprimeur avec les photos et les polices. Pour avoir accès à une version plus récente de Xpress et surtout avoir accès aux césures française, je suis passé cette année à XP et à QuarkXPress passport 6.0. Mais mauvaise surprise, sur l'ordi de l'imprimeur l'espacement n'était pas le même (c'est-à-dire que le texte ne finissait pas là où il aurait dû finir, mais un peu après). Bref, l'imprimeur m'a demandé de lui envoyé un PDF, mais reproblème, impossible d'intégrer la police time roman et une autre police protégée par copyright. Le document a fini par être produit (avec du retard), mais ça m'a un peu dégoûté du PDF pour impression, et j'aimerais bien revenir à ma première façon de faire. Je vais retenter le coup avec la version d'Xpress 7.0.  :sweat:  
 
Mes questions sont : avez-vous l'habitude d'envoyer vos documents pour impression (ici sortie laser + photocopies en fait) en format QuarkXpress (sortie pour impression) ? Si l'imprimeur détecte un problème comme ci-haut (espacement différent), est-ce à lui de régler le problème ou à moi ?


 
J'avais parfois un souci entre ma maquette Xpress sous windows (en version 4 je crois) et la même maquette ouverte chez l'imprimeur avec un Quark Mac  [:airforceone] Là aussi le texte bougeait parfois un tout petit peu, ce qui était gênant quand ça faisait sauter une ligne  :D  
 
C'est l'imprimeur qui faisait les modifs, mais j'allais sur place. J'imagine que ça dépend de son bon vouloir, de son planning...
 
Pour ça le PDF c'est quand même tranquille. En plus ça te donne un document "figé" que tu pourras ressortir plus tard si nécessaire. Avec une maquette Quark (ou autre...), tu dois avoir encore les bonnes images, les bonnes polices, que tout ce petit monde n'ait pas trop changé de nom ou de place...
 
Perso je n'utilise plus que le PDF même si ce n'est pas exempt de défauts (souvenir ému d'un logo blanchi à certains endroits par un cadre d'image qui n'est pas sensé apparaître...).

n°847359
gabolio
Posté le 30-06-2006 à 16:49:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  :jap:  
 
Pour les PDF, tu as une procédure spéciale ? Tu exportes directement en PDF à partir de QuarkXpress ? Et si la police ne peut pas être inclue pour X raison, tu la changes ? Ou on l'envoie avec le PDF ?

n°847428
mano_59
Posté le 30-06-2006 à 18:29:15  profilanswer
 

Salut,
 
Un pdf c'est niquel pour l'imprimeur, à condition qu'il soit bien fait :)
je boss dans le pré-presse, j'en fait à longueur de journées...
 
Donc pour le pdf > Il faut t'équiper d'acrobat distiller.
Ensuite > fichier, imprimer avec comme imprimante distiller qui te donnera un fichier .PS
 
Une fois récupéré (ton .ps) passe le dans distiller et laisse tourner...
 
Tu en obtient un PDF.
 
Biensûr tu dois t'assurer des bons réglages, comme la résolution, les infos binaires etc...
 
Ton problème de police :
Par exemple tu utilise en times. Sur ton écran, pas de problème (tu as la police écran), mais à la sortie pdf ou imprimante tu as des pb > tu n'as pas la police imprimante.
En gros ta police n'est pas complète, il te manque des fichiers.
 
Tu devrais utiliser un gestionnaire de police, comme suitcase. Tu verras immédiatement s'il y a probleme ou pas.
 
voila, j'espere avoir été clair :)
bon chance à toi

n°847511
gabolio
Posté le 30-06-2006 à 20:50:47  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je comprends déjà mieux. Je ne savais même pas qu'il existait des polices d'écran et des polices d'imprimante. Je vais fouiller ça.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Format QuarkXpress ou pas

 

Sujets relatifs
Illustrator > Probleme de formatPrésentation d'images en flash, format "livre" ?
format eps entre photoshop et illustratorformat DXF + SIG ?
Espaces insécaébles sur QuarkXPressRechercher/Remplacer les espaces insécables dans QuarkXPress
lecture de formatle PDF est il un bon format pour l'imprimeur ?
le format utile c'est quoi? 
Plus de sujets relatifs à : Format QuarkXpress ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR