Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  format DXF + SIG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

format DXF + SIG ?

n°834950
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-06-2006 à 10:49:00  profilanswer
 

Bonjour,
On m'a donné le cadastre sous format DXF mais j veuxl'utiliser sous SIG (geoconcept ou peut etre map info) mais j'ai vu qu'il faut utilise autocad pour ces formats là! car sur geoconcept il connait pas!
Alor g mis autocad mais qd j'ouvre le fichier l'ecran reste noir il se passe rien snif
Alors qu'est ce que je peux faire pour lre ce cadastre au format dxf sur geoconcept? merci


---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 10:49:00  profilanswer
 

n°834958
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-06-2006 à 11:00:37  profilanswer
 

si vous voulez, je veux à partir du cadastre pouvoir zoomer dessus sans perdre de qualité et pouvoir colorier des parcelles et mettre des points et des infos par etiquetage etc com 1 SIG mais j'arrive pas lire ce format etc, merci de m'aider c tres urgent !


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°836180
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 15:27:48  answer
 

Le format DXF est compliqué, avec plusieurs déclinaisons/versions possibles... pour l'import sous SIG (MapInfo gère le DXF) il serait peut-être nécessaire de réouvrir le fichier sous AutoCad et le réenregistrer sous une version plus ancienne (= plus largement compatible) du format...
Sinon il doit exister pas mal de petits utilitaires pour convertir du DXF en MIF/MID ou en Shapefile (pour MapInfo, peut-être que GeoConcept supporte aussi)


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 15:28:28
n°837634
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 14-06-2006 à 16:13:30  profilanswer
 

j'ai essayer sur map info ca marche mais pas geoconcept tant pis, mais merci


---------------
Mon Site | Abricot66  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  format DXF + SIG ?

 

Sujets relatifs
lecture de formatle PDF est il un bon format pour l'imprimeur ?
le format utile c'est quoi?a la recherche d'un format...
Exporter vers jpeg ou gif depuis un format "exotique"Police format A0?
Problème de compatibilité de format In design CS2 à in Design CS1comment insérer les fameuses vidéo au format flash ?
Format Papier 
Plus de sujets relatifs à : format DXF + SIG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR