Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Fichier pour sérigraphie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier pour sérigraphie

n°1178863
Marcis
Posté le 15-11-2016 à 11:56:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je dois préparer un fichier pour une sérigraphie.
A la base j'ai fait mon motifs répéter en all over (camouflage) sur Illustrator. Dans ce fichier j'ai 7 couleurs et l'imprimeur me demande un fichier avec un calque par couleur.
Au début j'ai pensé passer mon fichier sur photoshop pour faire plage de couleur mais les sélections ne sont pas assez précises...
Il y a t'il un moyen direct sur Illustrator pour séparer les couleurs du motifs sans perdre la qualité de mon image ?
Merci d'avance,
Marcis


Message édité par Marcis le 15-11-2016 à 12:13:18
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 11:56:04  profilanswer
 

n°1178865
genghis77
-_-'
Posté le 15-11-2016 à 12:04:44  profilanswer
 

pourquoi pas selectionner toutes les parties de meme couleur et les mettre sur un calque dans illustrator?
 
et faire de meme pour les 7 couleurs.
 
je pense que c'est ca qu'il demande :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1178866
Marcis
Posté le 15-11-2016 à 12:12:51  profilanswer
 

Oui mais c'est un motifs qui se répète donc je peux sélectionner qu'une fois la forme sur le all over.

n°1178867
nikos69
Posté le 15-11-2016 à 12:14:40  profilanswer
 

Je pense qu'il veut que tu sépares tes couleurs pour pouvoir les flasher une par une. Soit tu fais effectivement une couleur par calque, mais ça me paraît un peu étrange :D  
Soit tu convertis tes 7 teintes en tons direct. Comme ça la séparation se fera toute seule et il aura toutes les couches indépendantes les unes des autre.
Dans ton nuancier tu crées tes 7 teintes (en quadri j'imagine, si c'est du pantone ça se fera tout seul), tu double clique sur chaque et tu précises ton direct.


Message édité par nikos69 le 15-11-2016 à 12:16:06
n°1178868
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 15-11-2016 à 12:28:33  profilanswer
 

Dans Illustrator vous avez la solution de selectionner des objets identiques (menu :  selection/identique/couleur de fond) en couleur et de les couper/coller sur un autre calque...

 

Il faut bien sur que vos 7 couleurs soient des tons directs pour que la separation se fasse correctement..

 

Maintenant je suis un peu etonne de la demande de l'imprimeur.. Generalement on demande un fichier composite et on fait la separation depuis Acrobat ou Indesign afin de gerer le trapping si le RIP ne possede pas la fonction.

 

En serigraphie il y a un ordre dans l'impression des couleurs car les encres ne sont pas totalement opaque. Pensez a verifiez les recouvrements si vous en avez...


Message édité par Contrariness le 15-11-2016 à 12:29:31
n°1178873
Marcis
Posté le 15-11-2016 à 18:06:34  profilanswer
 

merci pour les différentes informations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Fichier pour sérigraphie

 

Sujets relatifs
Problème fichier post script....facturer un fichier collada (.dae) à un client
[Illustrator] - Import PSD (Fichier photoshop)Plantage PS => Fichier incompatible avec cette version
décomposer un fichier gif animéexport rhinoceros 3ds fichier import sketchup to artlantis
Gimp import fichier ACO (palette de couleurs)Ouvrir un fichier sur réseau avec Blender
Exporter un fichier .Tiff dans Sketchup ou PovRaySérigraphie, quel fichier et surtout quel logiciel?
Plus de sujets relatifs à : Fichier pour sérigraphie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR