Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème fichier post script....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fichier post script....

n°1178196
raf97
Posté le 21-08-2016 à 17:30:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un soucis à vous soumettre , je suis en train de monter une maquette pour un magazine, jeune apprenti en la matière, et voilà qu'en sortant mon fichier post script je me retrouves dans une impasse.
 
Je coche l'option pour avoir des traits de coupes, sur mon format A5, et en ouvrant le fichier post script après enregistrement je me retrouves avec des pages majorée d'un vide allant au delà des trait de coupes sur le bord droit et supérieur, et ce allant largement plus loin que mes repères, en gros je me retrouves avec une grosse équerre blanche entourant mon doc, alors que sur le coté gauche les traits de coupes sont bien rasés pour toucher le bord du doc.
 
J'ai mis un fond perdu de 5 mm, j'ai une ligne de bloc (variable selon les bords), mais bon cela ne me semble pas être en rapport, à moins que je ne me trompes.
 
Merci de votre réponse !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 17:30:54  profilanswer
 

n°1178197
raf97
Posté le 21-08-2016 à 17:54:28  profilanswer
 

Ce sont des marges et non des lignes que j'ai intégré à mon document
Petite confusion....
 
Ma ligne de bloc reste bien à 0 mm, donc nul.

n°1178198
raf97
Posté le 21-08-2016 à 18:00:44  profilanswer
 

En relisant les explications d'help adobe je me suis arrêté sur l'option "position de la page" qui serait sensé permettre à justement positionner la page sur le support. Je vois bien cette option apparaître dans ma boite de dialogue de l'imprimante mais je ne peux cliquer sur aucun des paramètres de cette option.

n°1178199
raf97
Posté le 21-08-2016 à 18:13:06  profilanswer
 

Je précises aussi que je n'ai pas d'imprimante branché à mon ordi, et qu'aucun aperçu n'apparait dans la boite de dialogue de l'imprimante.

n°1178206
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 22-08-2016 à 08:53:21  profilanswer
 

Cela depend du logiciel de creation de votre travail et de la maniere dont il genere le fichier postscript.
 
Dans un fichier postscript, le point d'origine pour la description de tous les elements contenus dans la page, se trouve en bas a gauche.  
Si le logiciel createur n'adapte pas ce point de reference a un centrage ou un decalage, tous les objets seront place par rapport a ce point, et si le format de papier est plus grand, vous aurez une marge blanche plus grande a droit et en baut.
 
Ca ne genre en rien la validite du document, simplement que pour une mise en page par la suite, il faudra replacer le document dans la page.
 
C'est aussi pour cela que le format EPS a ete surplante par le format PDF car celui-ci a apporte de nombreuses ameliorations comme l'incorporation des fontes, les zones de page, et l'interactivite (son, video, formulaire, etc..)

n°1178240
raf97
Posté le 25-08-2016 à 21:42:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur Indesign, et je ne pouvais jusque là rien voir sur cette fameuse fenêtre en bas à gauche donnant l'aperçu de la mise en page.
 
Aussi je me suis acheté une imprimante !
Ce qui m'a permit, entre autre, de pouvoir accéder à l'option format de la boite de dialogue de l'imprimante.
Le fait est que pour obtenir un format eps correspondant à mes souhaits, c'est à dire un format personnalisé (14,8 mm en plus d'un format A5 pour permettre une découpe à l'aide d'hirondelles).
 
Si j'entre dans l'option format papier un format personnalisé impossible d'exclure ces bords "extra-format" ! Quoi que je fasse, quelque soit les ajustements que je rentres ces bords restent immobile sur l'aperçu.
 
Ce qui n'est pas le cas lorsque je rentre dans format papier "format A5", mais comme vous l'aurez compris pour avoir mes hirondelles à l'intérieur de mon format il faut alors que je rentre un ajustement qui fait que mon format de document ne correspond à mon format d'impression papier souhaité.
 
Merci de votre réponse

n°1178241
raf97
Posté le 25-08-2016 à 21:57:05  profilanswer
 


/Users/macbook/Desktop/Capture d’écran 2016-08-25 à 21.56.14.png

n°1178242
raf97
Posté le 25-08-2016 à 22:09:01  profilanswer
 

Et aussi, inclure le fond perdu utiliser par le document ne change rien.
 
Au passage je révise que j'ai oublier de remercier Contrariness pour son message, donc merci !

n°1178246
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 26-08-2016 à 09:20:28  profilanswer
 

Et oui, c'est la particularite des fichiers EPS, il n'y a pas de notion de zone de page... donc pas de notion de fonds perdus.
 
Si vous rajoutez des traits de coupe a votre document, tout ce que vous rajoutez (traits de coupe, fond perdu) devient partie integrante du format de page dans le fichier EPS et agrandit d'autant votre format de document.
 
Je ne sais pas si cela fonctionne sur MAC (le MAC a une logique differente du PC).  Essayez de passer par l'exportation en EPS.
 
Au prealable preparez votre fichier en mettant autour de votre format de page A5 un cadre avec un contour a 0mm.
Puis dans les scripts rajoutez les Cropmarks (c'est un script VBS implemente dns ndesign depuis la verison CS4 je crois).  
Rajoutez les Corpmarks juste a la selection du cadre de page.
 
Lors de l'export en EPS, dans les options rajoutez les qq mm de fond perdu voulus.
 
Normalement vous devriez avoir un EPS avec des traits de coupe et au format (entre les traits de coupe).. mais sans zone de page (puisque avec le format EPS ce n'est pas possible).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème fichier post script....

 

Sujets relatifs
Problème widget youtube adobe MuseProbleme affect pivot only
Problème de lag avec ma tablette graphique3dsmax performances probleme
[blender] Problème de renduprobleme groupe symetrie
probleme 3dsmax extruderProbleme 3ds max rame avec une bonne configuration
Blender Problèmeproblème avec ma flasheuse accuset 1200
Plus de sujets relatifs à : Problème fichier post script....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR