Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment créer une plaquette commerciale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer une plaquette commerciale ?

n°1019252
jmbslave
Posté le 27-05-2008 à 12:23:41  profilanswer
 

Bonjours, je suis en stage de 3 mois dans une entreprise et j ai été chargé de réaliser une plaquette commerciale. Je voudrais que la plaquette fasse très professionnel, qu'elle soit plastifiée, sur papier cartonné, etc...
 
Même si j'ai quelques connaissance sur photoshop et illustrator,je sais absolument pas comment m'y prendre pour créer cette plaquette...  quels logiciels dois je utiliser ? comment ajouter du texte, des images, selon quel format ?
Merci d'avance de vos éclaircissement pour le noob que je suis ;)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 12:23:41  profilanswer
 

n°1019270
genghis77
-_-'
Posté le 27-05-2008 à 14:39:57  profilanswer
 

xpress, indesign, et y en a un gratuit mais je me souviens plus du nom


---------------
Genghis achat/vente
n°1019471
Noez
Posté le 28-05-2008 à 22:59:08  profilanswer
 

Citation :

Bonjours, je suis en stage de 3 mois dans une entreprise et j ai été chargé de réaliser une plaquette commerciale. Je voudrais que la plaquette fasse très professionnel, qu'elle soit plastifiée, sur papier cartonné, etc...


 
Si tu veux que cela fasse "pro" comme tu dit, tourne toi plutôt vers un papier à fort grammage avec un pelliculage. Oublie de suite la plastification, surtout si tu as un pli.
 
 

Citation :

Même si j'ai quelques connaissance sur photoshop et illustrator,je sais absolument pas comment m'y prendre pour créer cette plaquette...  quels logiciels dois je utiliser ? comment ajouter du texte, des images, selon quel format ?


 
Comme l'as si bien dit genghis77, les logiciels de MEP utilisés en agence sont soit indesign, soit quark. Après, pour savoir comment ajouter du texte et des images, en cherche un peu tu devrais trouver tout ce que tu veux en tuto sur internet. Pour le format, c'est à voir avec le client, mais regarde ce qui se fait ailleurs, ca pourra répondre à de nombreuses questions.
 

n°1019545
genghis77
-_-'
Posté le 29-05-2008 à 16:53:50  profilanswer
 

le truc qui fait top pro, c'est prendre un 280g minimum en Mat avec un vernis selectif ca c'est la classe :D


---------------
Genghis achat/vente
n°1019558
jmbslave
Posté le 29-05-2008 à 17:45:33  profilanswer
 

Merci pour vos reponses  :jap: , je vais essayer d'utiliser la version d'essai de Quark, en esperant que je vais pas avoir trop de mal a la maitriser...
Le truc qui va etre galere c'est que mon boss est indien et veut faire imprimer les plaquettes en Inde pour faire des economies. Du coup je sais si ca va faire tres pro !  
je verrais les echantillons...
Vous savez combien ca couterais pour imprimer disons 500 plaquettes de bonne qualite ? ( grammage de 120, plastification , couleurs et sur 2 pages )
Il faudrait que je demande a des imprimeurs locaux mais mon stage se passe a Londres,  bref la galere pour formuler ma demande en anglais vu tout le vocabulaire technique  :sweat:  
 
Au fait c'est quoi un "vernis selectif" ?  :whistle:

n°1019594
Noez
Posté le 29-05-2008 à 22:39:17  profilanswer
 

Citation :

avec un vernis selectif


 
budget [:shay]

n°1019639
genghis77
-_-'
Posté le 30-05-2008 à 14:23:46  profilanswer
 

pas forcement, un vernis selectif c'est pas ce qui plombe trop un devis, apres ca depends de son application , si c'est juste en couverture 1 & 4 ou sur toutes les pages
 
apres on peut utiliser une cinquieme couleur en pantone et encore mieux opter pour un pantone metallique :love:


---------------
Genghis achat/vente
n°1019652
kisuij
Posté le 30-05-2008 à 16:06:35  profilanswer
 

jmbslave a écrit :

Merci pour vos reponses  :jap: , je vais essayer d'utiliser la version d'essai de Quark, en esperant que je vais pas avoir trop de mal a la maitriser...
Le truc qui va etre galere c'est que mon boss est indien et veut faire imprimer les plaquettes en Inde pour faire des economies. Du coup je sais si ca va faire tres pro !  
je verrais les echantillons...
Vous savez combien ca couterais pour imprimer disons 500 plaquettes de bonne qualite ? ( grammage de 120, plastification , couleurs et sur 2 pages )
Il faudrait que je demande a des imprimeurs locaux mais mon stage se passe a Londres,  bref la galere pour formuler ma demande en anglais vu tout le vocabulaire technique  :sweat:  
 
Au fait c'est quoi un "vernis selectif" ?  :whistle:


 
Humm, la version d'essai de Quark ne permet pas de traiter ton document jusqu'au bout je croit (de mémoire). Il me semble que tu ne peux ni rassembler ni exporter en pdf, un truc comme ça.

n°1019663
genghis77
-_-'
Posté le 30-05-2008 à 16:20:24  profilanswer
 

il y a un alternatif gratuit a xpress mais je me souviens plus du nom

 

edit : scribus non? : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ribus.html

 

ragtime : http://alecole.ac-poitiers.fr/tice [...] rticle=103

 

page plus SE : http://www.radins.com/gratuits/log [...] -4990.html


Message édité par genghis77 le 30-05-2008 à 16:25:26

---------------
Genghis achat/vente
n°1019666
jmbslave
Posté le 30-05-2008 à 16:48:25  profilanswer
 

J'ai installé la version d' évaluation d'Xpress et en fait pas de problemes je peux sauvegarder en PDF la fonction n'est pas verouillée.
 
Vous savez si on doit acheter les polices pour avoir le droit de les imprimer ? Par exemple si je met du texte avec la police Impact sur ma brochure a 500 exemplaires, ai je une license a acheter ou est ce qu'avoir le logiciel suffit ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 16:48:25  profilanswer
 

n°1019667
kisuij
Posté le 30-05-2008 à 16:58:09  profilanswer
 

Logiquement une police se doit d'être en règle au niveau licence, maintenant il peut s'agir d'une police livrée avec ton système et là, j'avoue que je ne connais pas les termes de licence car je bosse comme tout le monde dans le domaine pro avec une typothèque qui a couté un œil à ma boite  :D . De plus ta police doit être postcript et là c'est pas inclus dans un système. Sinon tu peux vectoriser ta police système, mais ça ne règle pas le problème de licence.

 

au pire tu prévoit 50 à 100 euros (en livre ?) pour acheter la police qui va bien.


Message édité par kisuij le 30-05-2008 à 16:59:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment créer une plaquette commerciale ?

 

Sujets relatifs
Creer des fils électrique sous catiaCréer brochure avec InDesign
creer un film video sur flashCréer une icone site favoris internet exploreur ???
Les meilleurs boites de com pour créer un site web pro ?Illustrator CS3 : Vectoriser un dessin pour créer un effet special ?
Mise en page : créer un pdf qui affiche des double pagesScript html pour créer une newsletter
Recherche site qui propose de créer kit graph gatis pr assocomment creer un nouveau document en A4 portrait avec PS CS3?
Plus de sujets relatifs à : Comment créer une plaquette commerciale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR