Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  CREATION MAQUETTE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CREATION MAQUETTE

n°1085057
ValerieH
Posté le 02-11-2009 à 17:34:50  profilanswer
 

Bonjour !
Connaissez-vous la formule?
Lorsque je créée une maquette pour un livre... je donne mon format fini et mets mes pages en vis à vis pour une lecture de gauche à droite... MAIS :
Je voudrais faire presque la même chose, c'est à dire les pages en "vis à vis" mais l'une au dessus de l'autre... le sens de lecture ne change pas si ce n'est qu'au lieu d'avoir une page à gauche et l'autre à droite, j'en aurais une au dessous de l'autre... toujours en format fini ET "COLLÉES"(sinon effectivement je peux partir sur une maquette double page....)... mais s'il y a une formule qui existe ça serait tellement plus simple !!!!
 
J'ai essayé d'inverser les sens d'orientations de cocher ou décocher le "vis à vis".... j'arrive pas à ce que je veux ! HELP !
Merci .


---------------
val
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 17:34:50  profilanswer
 

n°1085074
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 02-11-2009 à 19:44:55  profilanswer
 

Et c'est avec quel logiciel que ca se passe ??

n°1085098
ValerieH
Posté le 02-11-2009 à 22:05:40  profilanswer
 

oups...ha ! oui... bonne question !  
Indesign (CS2)

n°1085118
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 03-11-2009 à 04:52:05  profilanswer
 

Je dirais que ce n'est pas prévu comme ça. La seule chose qui me vient à l'esprit c'est de le faire reliure latéral comme d'hab avec textes à 90°. Ce n'est pas la feuille qui s'oriente donc mais ton texte. Le résultat est le même, seul la création sera plus difficile car l'aperçu sera de travers forcément.


---------------
Studio CréeAll
n°1085124
ValerieH
Posté le 03-11-2009 à 09:43:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! oui... je m' attendais un peu aussi à cette solution... mais sait-on jamais depuis que la pao existe et que des maquettes en tout genre naissent chaque jour ! j'y ai cru!... bon tant pis, ce sera pour un avenir...proche?!...;-)

n°1089402
sn8k3
Mashup dem' system
Posté le 09-12-2009 à 17:11:41  profilanswer
 

Hello!
C'est vrai que ce ne serait pas bête que les dev s'intéressent à ce problème.. Il m'est arrivé de devoir faire une rotation écran sur les paramètres d'affichage (drivers carte graphique, ou sous windows..).. il doit y avoir un équivalent sous mac surement si c'est ce que tu utilises.. ;) Tchu!


---------------
-Sn8k3- powered by Intel, Asus, Corsair, Antec, Logitech and Steelseries | Feedback ici
n°1089628
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 11-12-2009 à 05:11:38  profilanswer
 

Cela dit, sous CS4 il est tout a fait possible de tourner sa planche de 90°. Affichage / rotation de la planche...


---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  CREATION MAQUETTE

 

Sujets relatifs
[blender] projet création de sabre laser[3Ds Max] Création d'un Squellete d'animation
création de site webQuel logiciel pour création de site internet
[Illustrator] Création d'une carte d'adhérentHELP! création de logo avant Lundi..!
Création de logo style BDAide pour création d'un logo.
QUARK XPRESS 7.2 CREATION MAQUETTECréation de site internet en html à partir d'une maquette
Plus de sujets relatifs à : CREATION MAQUETTE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR