Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  QUARK XPRESS 7.2 CREATION MAQUETTE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QUARK XPRESS 7.2 CREATION MAQUETTE

n°983116
VULCAN COR​P
Partager c'est apprendre aussi
Posté le 28-10-2007 à 02:58:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Depuis peu, je réutilise Quark Xpress car je dois créer un livret de 32 pages (A4 plié, format final A5), cependant je n'arrive pas à créer une maquette qui lors de l'impression sera cohérente lors de l'aggrafage.
C'est à dire que logiquement, la page 1 et 32 doivent théoriquement se trouver sur la même feuille. J'ai bien compris le chaînage du texte mais n'y a t-il pas une façon simple de paramétrer la création afin qu'il comprenne qu'il s'agit d'un livre final A5 recto verso ? Merci pour votre aide, j'espère à mon tour vous apporter des conseils sur mes domaines de prédilection comme le vectoriel.


---------------
Bien amicalement. Lionel
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 02:58:26  profilanswer
 

n°983117
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 28-10-2007 à 03:09:21  profilanswer
 

VULCAN CORP a écrit :

Bonjour tout le monde,
Depuis peu, je réutilise Quark Xpress car je dois créer un livret de 32 pages (A4 plié, format final A5) On dit A5 fermé tout simplement !!!, cependant je n'arrive pas à créer une maquette qui lors de l'impression sera cohérente lors de l'aggrafage. Roule Raoul : t'occupes pas du plan de montage. Mets ton énergie dans la compo de tes 32 pages. L'imprimeur rétablira le topo depuis ton PDF cmjn haute def. L'imposition c'est sa partie.
C'est à dire que logiquement, la page 1 et 32 doivent théoriquement se trouver sur la même feuille > C'est pas ton soucis. J'ai bien compris le chaînage du texte mais n'y a t-il pas une façon simple de paramétrer la création afin qu'il comprenne qu'il s'agit d'un livre final A5 recto verso ? Si avec la petite maquette que tu vas lui filer, il ne comprends pas, change d'imprimeur !!! Merci pour votre aide, j'espère à mon tour vous apporter des conseils sur mes domaines de prédilection comme le vectoriel.


Message édité par Harrybeau1 le 28-10-2007 à 03:09:58
n°983127
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-10-2007 à 10:21:12  profilanswer
 

Pas de titre en cap, merci :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°983130
genghis77
-_-'
Posté le 28-10-2007 à 10:59:42  profilanswer
 

harry???? l'imprimeur se charge de l'imposition??
si tu le previens pas il va pas etre content, et si il fais l'imposition, ca va surement lui etre facturé.
 
moi je fais toujours mon imposition, pour le faire je prends un A4 que je plis, puis replis, puis replis et encore et encore.
ensuite tu prends un cutter et tu coupes mes plis de facon a obtenir un livret au nombre de tes pages, tu retires l'exedent si il faut.
 
ensuite tu numerote tes pages normalement et peux ainsi faire ton chemin de fer en placant tes pages comme il se doit.


---------------
Genghis achat/vente
n°983144
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 28-10-2007 à 14:39:53  profilanswer
 

Je ne plaisante pas Genghis !!!
Ça fait juste 5 ans ce mois-ci que je suis "à mon compte" et ne n'ai jamais du (à 1 ou 2 exceptions près) imposer un taf > c'est le service pré-presse de l'imprimerie qui fait ça. J'ai fait cette manip juste une fois ou deux et cela n'a pas été pris en compte dans la facturation (on m'a dit M. Harrybeau, on fait ça en interne, dans notre flux…). Le coût du travail d'imposition est entendu dans le devis de l'imprimeur et de toute façon il ne reverrons pas leur devis à la baisse si elle est faite "Maison". De plus, en cas d'impo "Maison", j'en connais certains qui n'hésiteraient pas à décliner toutes leurs responsabilités en cas de soucis…
Maintenant (et ça je l'ignore), je ne sais pas quelle mission a été assignée à Vulcan Corp !!! Mais sincèrement, je pense que sa question porte sur l'aspect de la palette page qui est absolument faut dans l'absolu…
Si il doit imposer :
1- Il y a des (chères) Xtensions pour cela
2- ou la méthode "Lapogne" :
a) Compo du doc de base  (en recto/verso standard
b) Papier crayon (total des pages égalant somme des extrêmes)
32-1; 31-2; 30-3… etc.
c) Remontage des pages en planches imposés (ou sur sur des A5 en regard ou sur un A4 à l'italienne). Moi je duplique le doc de base pour conserver les préférences (grille… etc.). Ensuite faire gaffe à certains copiers-collers parfois… laborieux…
 
On ne m'enlevera pas de l'idée que l'impo n'est pas notre affaire…
Toujours dans le cas de Vulcan corp, si il avait dû imposer, son imprimeur lui aurait donné des indications du genre, impo tête-tête ou pied-pied, impo en 16 ou 32 poses (induit par le format papier de la presse)…
On ne nous paie pas cette prestation et nous n'avons pas les outils pour le faire en un tournemain !
 
Maintenant, je n'ai peut-être pas compris la question de Vulcan corp…  :??:


Message édité par Harrybeau1 le 28-10-2007 à 14:45:07
n°983148
VULCAN COR​P
Partager c'est apprendre aussi
Posté le 28-10-2007 à 14:58:11  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses, certes l'imprimeur saura le faire, mais je dois présenter une maquette terminée avant. Il y a longtemps j'ai été formé sur ce logiciel et je me souviens bien que tout était paramétrable afin que l'on puisse imprimer une maquette contractuelle. En attendant je vais suivre le conseil de genghis77. Il est vrai que l'imposition n'est pas affaire directe de l'opérateur PAO mais la curiosité et quelques révisions ne me feront pas de mal. Je vais également jeter un coup d'oeil sur ces chères Xtensions. Merci à toi également Harrybeau1 car il est vrai qu'il faut aussi savoir quel est le travail qui est assigné à chaque corps de métier. Je vous souhaite une bonne journée et merci encore. A bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  QUARK XPRESS 7.2 CREATION MAQUETTE

 

Sujets relatifs
[Quark] Est il possible de créer un document de grande taille ?(Photoshop CS3) Création d'un document en 3 couleurs pour impression..
Travail rémunéré pour création d'un logo[Concours #64] Concours de création numérique
Demande de création de designXPress 7.3
Vos avis : Mes creation images tecktonikhyphenation et quark 4.1
Création boutons web 2... critiqueaide modification animation flash + creation web design
Plus de sujets relatifs à : QUARK XPRESS 7.2 CREATION MAQUETTE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR