Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsm-ZB-toshop] WIP: un autre dragon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsm-ZB-toshop] WIP: un autre dragon

n°970093
derkomai
Posté le 02-08-2007 à 18:42:58  profilanswer
 

voici un dragon en 3d que je fait pour l'utiliser comme personnage dans un jeu de rôle en ligne.
 
j'ai fini la modélistion, le mapping, j'ai fait la normal map et travail a présent sur la color map.
à ceux qui ont vu mon premier dragon je dirait qu'avec un ordinateur au top de janvier 2007 ca vas mieux qu'avec un matériel vieux de 7 ans! (bizarrement...)
 
voici le design:
 
http://img242.imageshack.us/img242/148/hdheadcopyrg4.jpg
(j'ai pas dessiner la machoire j'avait peur de tout gacher)
 
http://img361.imageshack.us/img361/330/bodydj7.jpg
 
 
et voici un wire et l'état actuel des travaux:
 
http://img242.imageshack.us/img242/1976/derkomaidragonwipforrddpf8.th.jpg
 
http://img357.imageshack.us/img357/2066/rddwipmaps002ym2.jpg


Message édité par derkomai le 02-08-2007 à 18:58:41
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 18:42:58  profilanswer
 

n°970127
nepheast
Posté le 03-08-2007 à 08:48:20  profilanswer
 

la mod est pas mal, certaines parties du mesh manquent quand même de poly pour avoir un mesh bien uniforme et harmonieux  
 
les proportions de la créature sont plutot bien respecté ..  bien que je ne sois pas expert, mais ça ne me choque pas au contraire
 
ben vu que tu as une nouvelle machine , profite s'en donc pour coller à ton mesh un petit smooth parce sur ton rendu l aspect cubic de la chose ruine tout ton travail :/


Message édité par nepheast le 03-08-2007 à 08:49:15

---------------
Deleted
n°970326
derkomai
Posté le 04-08-2007 à 11:36:20  profilanswer
 

encore un smooth?
 
du coup j'ai prit l'habitude d'être dans des conditions restreintes...
 
mais c'est là l'erreur que j'ai fait, j'avait pas momdéliser les écailles (les grosses) sur le modèle de base, d'ou la non uniformité du maillage...

n°970331
derkomai
Posté le 04-08-2007 à 13:21:06  profilanswer
 

et niveau proportions il a les bras un peu court par rapport a ce que je voulais.

n°970444
derkomai
Posté le 05-08-2007 à 22:36:44  profilanswer
 

vous n'en savez peut être rien mais...
est ce qu'une machine avec 2Go de mémoire est censée ralentir après le meshsmooth?
 
ou si je cherche à l'animer au beau milieu du désert, c'est a dire si je rajoute un sol et un système de particule sur le sol, est ce que c'est normal qu'avec 1,5Go de mémoire vive inutilisée (et même plus!) max n'sploite que 200Mo maximum et aille me sortir qu'il n'a pas assez de mémoire? la scène comporte environ 55000 polys...
 
en tout cas, j'évolue beaucoup avec ce dragon, je suis pas encore bonne pour le rigging mais maintenant je trouve que le skinning c'est presque simple!
j'ai pas fini le skinning, j'ai pas fini de bosser sur les ailes, mais voilà ce que ca donne:
http://img411.imageshack.us/img411/2209/derkomaidragonwipforrddjn2.jpg
je suis surtout contente de moi parce que j'ai réussi à bien "skinner" les doigts!


Message édité par derkomai le 05-08-2007 à 22:40:20
n°970519
kabyll
Posté le 06-08-2007 à 12:36:28  profilanswer
 

pr le meshsmooth, tu peux le mettre a 0 ds le viewport, et cocher iteration ds render values, et genre mettre 1 ou 2
 
ce qui fait que ton objet ne sera pas lissé ds le viewport, rendant la scene facile a travailler, mais qu'il le sera au rendu.

n°1005453
derkomai
Posté le 21-02-2008 à 07:49:57  profilanswer
 

ouuulala!!!
mais c'est que je vous ai laisser avec cette vielle version toute pourrite!
 
alors voilà: j'ai juger que ce modèle était pourri et j'ai donc repris le modèle pour bien faire les choses, alors voici ce que donne la nouvelle mod:
http://img57.imageshack.us/img57/4189/v2rddwirexx5.jpg
http://img57.imageshack.us/img57/5750/v2rddwipmod015ry4.th.jpg
 
 
alors voilà: j'ai fait les UV, le Zbrush ( http://img216.imageshack.us/img216 [...] u06jm0.jpg  http://img122.imageshack.us/img122 [...] 07ej2.jpg) et la diffuse map sous photoshop en m'aidans de la normal map.
 
et j'ai un problème, une colle à vous poser concernant ce que max fait de la normal map.
êtes vous pret pour la colle?
 

n°1005517
nepheast
Posté le 21-02-2008 à 12:06:56  profilanswer
 

euh ton post est pas légèrement incomplet ?? t'explique pas vraiment le pb que tu rencontres !  :whistle:
 
mais...  à vu le nez le pb classique c'est que les normal map sous Zb sont calculés selon deux modes objetspace et tangentspace,  bien entendu une fois sous max tu dois lui indiqué le bon mode de calcul (OS ou TS) sinon  max va te rendre qlq chose de bien foireux... et ne bossant pas sur max, je ne peux pas être plus précis


---------------
Deleted
n°1005534
derkomai
Posté le 21-02-2008 à 13:40:32  profilanswer
 

non, pas incomplet du tout, je voulais juste savoir si vous étiez d'humeur à réfléchir sur une colle!
 
et vu que vous êtes au moins... un! ben la voilà:
il semblerai que max ne fasse pas le lien entre les seams au niveau de la normal map.
alors pour vous illustrer tous ca je vais vous montrer un des inombrable  test qui se trouve être parlant.
voici les UV:
http://img215.imageshack.us/img215/1912/uvs2jt4.th.jpg
 
une normal map exactement unicolore:
http://img352.imageshack.us/img352/5347/nm01xt0.jpg
 
et le résultat:
http://img215.imageshack.us/img215/7283/nm02ge2.jpg
 
alors si quelqu'un sais comment avoir un rendu continu au niveau des seams, ca serais super!(...)
 
 
PS: pas de problèmes pour tangant space! ;)


Message édité par derkomai le 21-02-2008 à 13:42:53
n°1005551
nepheast
Posté le 21-02-2008 à 15:33:00  profilanswer
 

hum...  sous zbrush une fois ta nmap généré elle est déjà unicolore???  
 
si possible, poste un screen de tes réglages sous zmapper (quel fichier de config de départ?? )


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 15:33:00  profilanswer
 

n°1005569
derkomai
Posté le 21-02-2008 à 16:41:54  profilanswer
 

le problème viens pas de Zbrush, la map unicolore je l'ai générée sous max, donc le problème viens pas de Zbrush... (j'ai essayer beaucoups de config!)

n°1005571
nepheast
Posté le 21-02-2008 à 16:47:16  profilanswer
 

mais c est quoi l'intérêt de générer une map unicolore  ..encore une bizarrie de  max ??   :o
 
en ce qui concerne le nouveau mesh  de ta créature, il est pas mal ..  à ceci près qu'il est pas vraiment adapté pour un passage sous zb
 
actuellement tu as des zones assez dense en poly genre la tête, les pattes, la queue  ...etc , mais parcontre les ailes et le reste du corps manque de poly , résultat tu vas clairement manquer de définition  dans les zones cité plus haut  avec des détails carrément moins précis  ou alors ça t'obligera à monter en subdive pour sculpter correctement ...    moyen quoi


Message édité par nepheast le 21-02-2008 à 17:07:14

---------------
Deleted
n°1005579
derkomai
Posté le 21-02-2008 à 17:39:57  profilanswer
 

la map unicolore c'est pour tester si le pb viens de max, parce que logiquement, si d'un coté d'une seam c'est de la même couleur que de l'autre coté il devrais pas y avoir de problèmes aux jonctions!
avoir une map d'une seule couleure assure que la couleur de la normal map (et donc ce que ca implique) est la même partout!


Message édité par derkomai le 21-02-2008 à 19:46:57
n°1005682
kabyll
Posté le 22-02-2008 à 10:37:58  profilanswer
 

par hasard, t'aurais pas des smoothing group different sur ton objet? mets leur tous le mm, et teste
 
pcq ca m'a pas l'air d'un probleme de jointures d'unwrap vu que t'as pas de textures sur ton dragon là.

n°1005685
blakjak
Posté le 22-02-2008 à 10:45:59  profilanswer
 

[:drapo] j'aime beaucoup cette mod de dragon :o

n°1005906
derkomai
Posté le 23-02-2008 à 10:23:55  profilanswer
 

kabyll: pas de problème de smooth group, j'ai déjà vérifier.
et j'ai quand même une texture en normal bump!
blakjak: merci! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsm-ZB-toshop] WIP: un autre dragon

 

Sujets relatifs
WIP chevrolet monte carlo ss 1986Importation titre toshop > dreamwaver
WIP - R5 Maxi - Des watts et de la gomme par terre ![WIP] Charte Graphique Jeu
[ WIP BLENDER ] j'ai des probleme de voiture et de renduBesoin d'aide grand débutant sur toshop pour editer mes dessins!
[WIP] Liche, need help[WIP] je suis debutant en blender !!!
[WIP] Visage de Brute (Débutant Blender)[WIP] Audi R8 (Débutant 3ds Max)
Plus de sujets relatifs à : [3dsm-ZB-toshop] WIP: un autre dragon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR