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  WIP - R5 Maxi - Des watts et de la gomme par terre !

 


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Auteur Sujet :

WIP - R5 Maxi - Des watts et de la gomme par terre !

n°966937
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 18-07-2007 à 04:46:06  profilanswer
 

Kikoo !
 
Bon, pour ceux qui s'en souviennent, ma première réalisation que j'ai réalisé sous Blender et que l'ami RomDesign avait importé sous C4D pour des tests d'éclairage, c'était ça :
 
La version presque finie sous Blender :
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Blender.jpg
 
Et la version retexturée à l'arrache, et un peu moins complète sous C4D :
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/rear.jpg
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/front.jpg
 
Ce gout d'inachevé me laissant insatisfait depuis bientôt un an, j'ai décidé de reprendre la mod, et tant qu'à faire, de la diriger vers une des versions les plus ultimes de la R5 Turbo, la R5 Maxi, version groupe B, la plus aboutie, a part peut-être la très exclusive version de supertourisme.
 
Et pas n'importe laquelle ! la fameuse "Phillips", à laquelle Jean Ragnotti ( :jap:   :jap:   :jap: ) à donné ses heures de gloire :
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/85maxi.jpg
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/bqw.sized.jpg
 
 
J'ai donc repris le mesh de base de Blender,sans HN, et j'ai commencé par m'arracher les cheveux ! J'avais en effet usé à outrance de la fonction équivalente de l'hypernurbs weight de C4D, mais dont les effets ont été supprimés par le passage au format *.obj
 
Et puis les triangles... rholalalaa..
 
Enfin, bon, après gros nettyage du mesh principal, et début de modification de la mod (élargissement massif des ailes arrières, ouies latérales complètement modifiées, ouies d'évacuation de l'air chaud des freins à l'avant, élargissement des ailes avant et modifications de leur forme à la jonction du phare, modification massive du capot), j'en suis la :
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-03.jpg
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-03-fil.jpg
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-04.jpg
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-04-fil.jpg
 
 
Voila, ce WIP est loin d'être Xpress, car je m'y replonge à temps perdu, mais je tiens à le finir, avec une belle petite scène à la fin, volant en butée dans le sens inverse du virage et pédale de droite en butée au fond ! (c'est comme ça que ça tourne de toute façon ces autos)
 
@ + !   :D

mood
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Posté le 18-07-2007 à 04:46:06  profilanswer
 

n°967197
gary09
Posté le 18-07-2007 à 20:51:42  profilanswer
 

:love:  dans le genre tuture qui dépote... çà doit dépoter !
 
j'attends la suite, et surtout le texturage ou tu va t'amuser  :whistle:  
 
++

n°967234
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 18-07-2007 à 22:27:45  profilanswer
 

Et bin en voilà une bonne chose çà  :D
Une fois fini sous C4D tu vas la refaire (autre version) sous Blender  [:xman]


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n°967295
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 19-07-2007 à 07:39:54  profilanswer
 

Merci à vous !  ;)  
 
Si t'es sage MARTS, un *.obj peut-être ?  :whistle:  
 
En attendant, pas de grosse avancée, juste les longues portées en polygonal :
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-05.jpg

n°967296
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-07-2007 à 07:48:50  profilanswer
 

Ok je serais sage alors :D  pour un .obj


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n°967471
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 19-07-2007 à 12:58:56  profilanswer
 

joli tes texture et bravo pr la mod!


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Mon site
n°967481
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 19-07-2007 à 13:36:32  profilanswer
 

C'est pas des textures pour les phares twister, c'est des polygones.  ;)

n°967493
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 19-07-2007 à 13:48:53  profilanswer
 

Oui j'avai compri, mais le rendu avec les texture (car je pense qu'il t en a) est superbe.


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n°967516
genghis77
-_-'
Posté le 19-07-2007 à 15:02:26  profilanswer
 

bah non pas de texture.
 
super bertin, surtout le mapping du verre des phares


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Genghis achat/vente
n°967517
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 19-07-2007 à 15:14:21  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

bah non pas de texture.
 
super bertin, surtout le mapping du verre des phares


 
alors mapping si vous préféré, pr moi on appelle sa aussi une texture (que se soit une image ou autre)


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mood
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Posté le 19-07-2007 à 15:14:21  profilanswer
 

n°967518
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-07-2007 à 15:16:40  profilanswer
 

Twister844 a écrit :


 
alors mapping si vous préféré, pr moi on appelle sa aussi une texture (que se soit une image ou autre)


c'est juste des reflets, hein, un matériel sans aucune texture.
 
Moi j'adore les phares :miam:


Message édité par Terminapor le 19-07-2007 à 15:17:00

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°967520
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 19-07-2007 à 15:18:42  profilanswer
 

oui il doit pas y avoir bcp plus mais c'est de bon reglage.


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n°967521
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 19-07-2007 à 15:20:40  profilanswer
 

ok lol.. On doit mélanger les termes je pense. Les textures pour moi, ce sont des procédurales ou des images dans les canaux des "shaders", ou matériaux. En fait, tu veux parler des matériaux du verre et du chrome, et de l'ampoule aussi ?
 
La, la seule texture qu'il y ait, c'est une image HDRI dans mon sky, pour les reflets.  ;)  
 
Merci Genghis !  :jap:  (et quand c'est que tu reviens sur la french toi ?.. ;) )

n°967523
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 19-07-2007 à 15:24:15  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

tu veux parler des matériaux du verre et du chrome, et de l'ampoule


exact


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Mon site
n°967580
genghis77
-_-'
Posté le 19-07-2007 à 17:35:19  profilanswer
 

on voit la chose de la meme facon bertin
 
encore que moi j'irais meme jusqu'a dire qu'une procedurale reste une matiere, qu'elle possede des images ou pas dans certains canaux.
 
pour ce qui est de mon retour sur la french, j'y pense mais en ce moment je n'ai vraiment pas un moment a consacrer a la 3D


---------------
Genghis achat/vente
n°967887
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 20-07-2007 à 20:49:45  profilanswer
 

Ca déboîte comme WIP Bertin, je suis un grand fan de caisses du groupe B.
 
Je me réjouis de voir ton avancement!
 
bonne continuation, je suivrai avec grand intérêt, jusqu'à la fin! (interdiction de merder inside :D)
 
:hello:

n°967906
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 20-07-2007 à 23:28:05  profilanswer
 

romdesign a écrit :

(interdiction de merder inside :D)


 
T'inquiète mon gars !  ;)  
 
Content de te voir par la en tout cas !  :jap:  
 
..et que ça te fasses plaisir en plus. (tu sais, si t'as 5 min 2-3 mois devant toi, y'en a bien bien d'autres, de cette fabuleuse époque qui demanderaient de se faire polygoner la gueule..  :whistle:   ;)  )

n°968178
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 23-07-2007 à 09:49:07  profilanswer
 

Le bouclier avant est quasi fini, du moins montrable.
Par contre il faut que je revois la structure de mes phares avant, et puis il vont se prendre des coups de cuts et extrusion eux aussi, car le verre d'origine est plein de motifs.
 
TIn c'est pas facile de bosser sans réf, just à partir des photos, mais bon, je commence à prendre l'habitude, après la Camaro...  :mrgreen:
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-06.jpg
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-06-fil.jpg
 
@+ pour la suite !

n°970103
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 02-08-2007 à 20:16:24  profilanswer
 

mouais c'est pas très réaliste, on voit qu'il manque les roues... :pfff:  
 

Spoiler :

bertin, c'est énorme, ça déboite, c'est superbe ! la suite bordel !


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°970104
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 02-08-2007 à 20:24:44  profilanswer
 

j'ai l'impression que tes phare depasse pas assez


---------------
Mon site
n°972462
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 20-08-2007 à 23:48:07  profilanswer
 

Merci ZB !  :love:  
 
La suite c'est pour toi Twister :
 
Yoppa tout le monde !
 
Un peu de temps libre, alors j'avance le mythe, lentement mais surement.
 
Reprise complète des phares. C'a été un peu galère pour le cuvelage car je suis reparti du mesh du phare importé de Blender une fois "subsurfé", HN-isé si vous préférez.
 
Récupèrement de photo de phare de R5 sur le web, et pour le coup, je me suis fait une map de bump en tracé dans un soft de 2D assez peu connu. (C'est Adobe qui fait ça, je sais pas si vous connaissez cet éditeur..)
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-07.jpg
 
Pour les pro-filaires :
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-07-fil.jpg
 
 
Par contre, si quelqu'un avait un tuyau pour réduire les temps du à la réfraction du verre, je suis preneur, parce que 5h50min pour l'image au-dessus alos que ça ça prends 11 min :
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-07-no-glass.jpg
 
 :o
 
 
et un éclaté pour les curieux :
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-07-filaire-eclate.jpg
 
Je n'ai pas oublié de désactiver d'HN je précise, tout ce qui est un peu serré de maillage est hors de l'HN.

n°972476
sebeu
Encore manqué !
Posté le 21-08-2007 à 00:36:53  profilanswer
 

Superbe bertin !  
Tout est vraiment classe :jap: toutefois le verre est peut être un peu trop tansparent, quoi que ...  
 

n°972491
genghis77
-_-'
Posté le 21-08-2007 à 09:55:42  profilanswer
 

sont propres c'est tout :lol:
 
super boulot bertin


---------------
Genghis achat/vente
n°972578
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-08-2007 à 17:10:42  profilanswer
 

beau  :love:  quel sont tes paramétres de réfractrion Bertin???


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n°972634
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 22-08-2007 à 02:20:48  profilanswer
 

hiii merci les gars !  :D  
 
MARTS, indice de réfraction 1.5, mais, disons que j'ai plusieurs shaders sur les mêmes objets, des avec, et des sans réfraction... Faudrait que je fasse des captures si j'ai le temps.
 
 
A part ça, y fait beau sur la spéciale "Lachamp / St-Raphaël" ce matin, alors on va mettre deux bonnes paires de T0 pré-rodés, histoire de faire péter un temps !
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-11a.jpg
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-11-fil-a.jpg
 
 ;)
 
EDITH : Aucune texture la dedans, que du procédural.

n°976053
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 11-09-2007 à 18:43:21  profilanswer
 

Bon, trèves de plaisanterie !
 
Réalisation d'une map de bump pour les flancs des pneus. J'ai rajouté aussi les valves de roues.
 
La prochaine étape va consister à déplier le pneu pour ajouter des maps de salissures, tout en travaillant le shader de base. Idem pour les jantes. Je pense que je vais en avoir pour un petit moment.
 
P.S. : Si la map t'intéresse pour la Stratos Nikolas, elle est éditable, et c'est quasiment la même (TB15 au lieu de SB15, et les dimensions qui changent).
 
Désolé pour les textures un peu pourries de l'environnement, et les paramètres low, j'en ai profité pour tester certaines textures, c'est pas finalisé.
 
(Click for bigger)
 
http://bertin03.free.fr/R5TURBO/R5-Maxi-13s.jpg

n°976084
genghis77
-_-'
Posté le 11-09-2007 à 22:02:12  profilanswer
 

pffff deja vu sur la french  :sweat:  
 
:D  top bertin


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Genghis achat/vente
n°976137
ze m't
Posté le 12-09-2007 à 10:15:39  profilanswer
 

Vraiment top tout ca, j'avais pas vu ce topic!! LA R5 Turbo j'adore  :love:  
Pas grand chose a critiquer sur la Mod...c'est vraiment du bon boulot!!! ...en plus un gros boulot de texturage en perspective !!!! Super comme projet!  :)  
 
 
Heu sinon...tu pourrais nous faire partager ta Map de bump pour tes verrines de phare???  :ange: ...sur ma BM, j'ai modelise, mais je ne suis pas certain du resultat...

n°978799
rastakouer​e-3d
la 3 dd c'est mon dada :)
Posté le 27-09-2007 à 22:28:37  profilanswer
 

j'avais aussi vu ce topic avec ces superbes wire et ces rendu super canon!
le choix du model est tres cool aussi :)
de la ball

n°1022173
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-06-2008 à 07:00:43  profilanswer
 

SUPERBE !!
 


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Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1022335
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 19-06-2008 à 08:16:45  profilanswer
 

Pour la refraction, l'indice ne change pas le temps de calcule, ce n'est qu'un facteur dans l'equation, ce qui change c'est le nombre de rayon, et le nombre de rebomb. Et comme t'as un materiaux reflechissant derriere, si t'as beaucoup de rebond en refraction et en reflexion, ton temps de calcule s'envole. Avec seulement un rebond dans les deux, on devrait pas trop voir la difference.
Essaye de voir sur ça. Mais je sais pas trop comment on regle ces paramettres dans C4D

n°1039289
jipay62
Vive le 5 cylindres turbo !
Posté le 24-10-2008 à 14:51:13  profilanswer
 

Terrible, je suis surtout épaté par le réalisme des feux,enfin du reste aussi bien sur ! Vive le groupe B !


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Bientot un moteur d'RS2 dans mon coupé S2, ca va enfin envoyer !                                 La sportivité commence là où le moteur diesel s'essoufle !
n°1039382
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 25-10-2008 à 01:55:28  profilanswer
 

UP!!
 
sont passés où les Watts et la gomme par terre? :P
 
là c'est plutôt des blattes et de la poussière!  :whistle:  
 
veux voir la suite! :D


Message édité par romdesign le 25-10-2008 à 01:59:13

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°1163332
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 30-12-2013 à 14:46:59  profilanswer
 

Sgt Pepper n'est pas prêt de l'arrêter  [:jfken:5]


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mood
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Posté le   profilanswer
 


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