Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  transparence d'une couleur dans texture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transparence d'une couleur dans texture

n°774954
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 01-02-2006 à 14:56:21  profilanswer
 

bonjour,
je voudrais mettre, dans un decor en 3D un personnage réel. j'ai donc pensé mettre un plan (rectangle) dans le decor en 3d et d'y appliquer comme texture, la video du personnage.
le personnage étant filmer sur fond bleu, cela permet d'enlever le fond bleu avec des logiciels comme "combustion" ou "after effect", mais mon probleme est dans 3dsmax.
Comment dois je faire pour que sur le plan, n'apparaisse que une partie de la texture (le personnage) et que le reste soit transparent?
si 3dsmax pouvait supprimer le bleu de la texture, ca serai parfait mais je ne pense pas qu'il puisse le faire.
Existe t-il un format video qui gere une couche alpha et qui peut s'appliquer dans 3dsmax ou bien il y a t-il une autre méthode?
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:56:21  profilanswer
 

n°774958
aircool
Posté le 01-02-2006 à 14:58:50  profilanswer
 

jesaispaskoimettre a écrit :

bonjour,
je voudrais mettre, dans un decor en 3D un personnage réel. j'ai donc pensé mettre un plan (rectangle) dans le decor en 3d et d'y appliquer comme texture, la video du personnage.
le personnage étant filmer sur fond bleu, cela permet d'enlever le fond bleu avec des logiciels comme "combustion" ou "after effect", mais mon probleme est dans 3dsmax.
Comment dois je faire pour que sur le plan, n'apparaisse que une partie de la texture (le personnage) et que le reste soit transparent?
si 3dsmax pouvait supprimer le bleu de la texture, ca serai parfait mais je ne pense pas qu'il puisse le faire.
Existe t-il un format video qui gere une couche alpha et qui peut s'appliquer dans 3dsmax ou bien il y a t-il une autre méthode?
 
merci pour vos réponses


 
3dsmax n'est pas un logiciel de compositing il ne peux donc pas virer les fonds bleus
Je crois bien que le mov gère le canal alpha.

n°775021
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 01-02-2006 à 16:08:18  profilanswer
 

aircool a écrit :

3dsmax n'est pas un logiciel de compositing il ne peux donc pas virer les fonds bleus
Je crois bien que le mov gère le canal alpha.


 
le "mov"? format quicktime?

n°775082
baai
Posté le 01-02-2006 à 17:11:50  profilanswer
 

Le format-conteneur, oui.
 
Et oui il gère bien l'alpha. (se mettre en millions de couleurs +)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  transparence d'une couleur dans texture

 

Sujets relatifs
TEXTURE: Zbrush ? Zmapper ? ou autre chose ?filigranes et transparence d'image jpg ou gif
Pb rendu couleur sous photoshopProbléme de centrage & couleur
lien en couleurcomment faire un changement de couleur dans un rond dans illustrator
Créer des icônes avec transparenceillustrator > problème de couleur
La couleur transparante?Effet noir&blanc avec une touche de couleur sur toshop ?
Plus de sujets relatifs à : transparence d'une couleur dans texture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR