Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Tracking, boujou les problémes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tracking, boujou les problémes !

n°963179
Galdon
Posté le 26-06-2007 à 18:28:10  profilanswer
 

Bonjours, je suis en train d'apprendre le tracking 3d.
Le topo est trés original: un vaisseau spacial se pose dans le jardin...
 
Je fais une petite video, puis je l'importe sous boujou, feature tracking, export camera... (j'ai suivi le tuto de 3dvf).
Je me retrouve avec un fichier maxscript, que j'execute dans 3dsmax 8, ca va, il y a bien une caméra et les "locators" en face.
 
Le seul probléme, c'est que le tout n'est pas bien orienté.
 
Je m'explique: dans ma video, la caméra film d'abord le ciel, puis elle descend sur le jardin.
 
Dans 3dsmax, la caméra est initialisée a l'horizontale, elle regarde droit devant, puis ensuite, elle regarde en bas.
 
Pour mieux comprendre, j'ai fait un zip: http://www.tape-lab.com/premier_tracking.zip
(il sera sur le ftp d'ici qq minutes).
 
J'aimerais que boujou crée une sorte de plan, qui imite le sol, ici la pelouse quoi, et je sais pas comment faire :s
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 18:28:10  profilanswer
 

n°963212
kabyll
Posté le 26-06-2007 à 20:12:47  profilanswer
 

ds boujou tu as la possibilité de lui definir l'orientation, tu selectionnes des points qui sont dans le meme plan, et tu lui dis que c'est l'axe X, idem pr Y, et Z.
 
tu peux egalement lui donner un repere d'echelle si tu connais la distance reelle entre deux points trackés, comme ca, ta cam sera directement a la bonne echelle.
 
sinon, faudra faire mumuse ds max avec le scale et le rotate pr avoir qqch de juste
 
bon suitage,

n°963266
Galdon
Posté le 26-06-2007 à 21:27:46  profilanswer
 

J'ai suivi le tuto dispo dans C:\Program Files\2d3\boujou 4\docs\html\boujou_three_help.htm
 
Ca a bien marché, maintenant ca colle beacoup plus a la réalitée.
 
Une fois le tout importé dans 3ds, j'ai supprimé tous les point de "prediction", et j'ai dessiné un plan confondu avec le plan que forme la pelouse.
 
J'ai essayé de faire un rendu, mais ma video de background ne s'affiche pas au rendu, juste le plan pelouse :s j'ai cherché sur google, mais rien trouvé, j'ai aussi essayé avec le banc de montage (videopost), mais rien non plus, vous ne savez pas comment on fait?

n°963347
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 27-06-2007 à 10:18:10  profilanswer
 

Galdon a écrit :

vous ne savez pas comment on fait?


Si, si, pas besoin de nous menacer d'une interro-négative :D
 
Mets ta vidéo dans : Rendering > Environment... > Common Parameters > Environment Map
 
Ou sinon tu peux rendre tes images et les compositer ensuite avec la vidéo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Tracking, boujou les problémes !

 

Sujets relatifs
3DS: animation type charnière -> qq problèmesTracking 3d avec MatchMover -> 3dsMax
Systemes pour le tracking 3D( visage, yeux...)Tracking 3d ça commence mal
[Flash]Problèmes Lien.Petits problèmes de conception
problemes de rollover sur golive csproblèmes de brushes!
Help my: convertir en une fois plusieurs fichiers ill CS en ill 8 ?[boujou3]+[3dsmax] : camera tracking ardu > questions
Plus de sujets relatifs à : Tracking, boujou les problémes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR