Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°855101
james58
Posté le 19-07-2006 à 08:24:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut a tous
 
Je suis à la recherche d'un mannequin 3d. Est il possible d'exporter en igs le  mannequin du module human de catia??
Si non, en auriez vous un dispo??

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 08:24:21  profilanswer
 

n°855431
melanie_ba​egam
Posté le 20-07-2006 à 07:39:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en stage et je travaille sur le logiciel catia pour faire des analyses statiques. En fait, je voudrais appliquer une force surfacique mais seulement sur une partie d une des surfaces de ma piece. Si je dessine une esquisse de surface, Catia ne veut pas me prendre la surface delimitee par l esquisse pour appliquer cette force, du coup je suis coincee. J ai ete oblige d extruder cette surface et d appliquer ensuite la force sur la surface de l extrusion mais c est moins realiste. Y aurait t il un moyen de definir une force uniquement sur une partie de surface?

n°855494
Herms
Posté le 20-07-2006 à 10:26:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Toujours avec mon probleme de newbie:
Lorsque un solide est a l interieur d un autre comment coter sa position?
 j ai toujours un message d erreur quand j essaye et en plus je ne peux pas selectionner une face du solide interieur mais juste les aretes et points.....je crois que je vais devenir fou....
 
sinon y a t il d autres endroits sur la toile avec des renseignements,forums etc?
 
Merci bonne journee

n°855585
paic37
Posté le 20-07-2006 à 13:26:21  profilanswer
 

Salut Herms
 
J ai du mal a saisr ce que tu souhaites vraiment faire mais j'ai l'impression que pour arrviver à tes fins tu diposes de 2 methodes.
 
Pour placer correctement ton solide à enlever, tu peux le construire à partir d'une esquisse et tu ulises des opérateurs de retrait.
Sinon tu construis ton volume à retirer tjrs à partir d'une esquisse mais dans un nouveau corps et tu appliques ensuite une opération booléenne.
 
si ton problème n'est pas à ce niveau essaie de détailler un peu plus ou de mettre une image
 
Bonne journée

n°855617
Herms
Posté le 20-07-2006 à 15:07:56  profilanswer
 

Salut paic37
 
En fait c est simple:je dois mailler un volume  d AIR dans un appartement
Donc je prends un gros cube qui est le volume entier de l appartement et apres je retire de la matiere qui correspond aux chaises a la tele etc....donc je voulais creer les meubles tout d abord et ensuite les soustraire du gros cube (volume de l appartement)
mais pour ca il faut que je positionne bien comme je veux une piece par rapport au gros cube mais quand je fais collage special pour faire une booleenne ca me mets la piece n importe ou et apres impossible de modifier sa position.....
 
Help
 
Merci bien et bonne journee a tous

n°855639
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-07-2006 à 17:08:22  profilanswer
 

Herms a écrit :

Salut paic37
 
En fait c est simple:je dois mailler un volume  d AIR dans un appartement
Donc je prends un gros cube qui est le volume entier de l appartement et apres je retire de la matiere qui correspond aux chaises a la tele etc....donc je voulais creer les meubles tout d abord et ensuite les soustraire du gros cube (volume de l appartement)
mais pour ca il faut que je positionne bien comme je veux une piece par rapport au gros cube mais quand je fais collage special pour faire une booleenne ca me mets la piece n importe ou et apres impossible de modifier sa position.....
 
Help
 
Merci bien et bonne journee a tous


si je comprends bien , tu as dans la même pièce un corps de pièce principal coréspondant au volume total et tu as des corps de pièce secondaires (ajoutés par collage spécial) correspondants aux meubles. Ne fait pas de collage "résultat avec lien" , fait plutot "résultat" , pour tenter ce qui suit:
Tu peux essayer de déplacer ces corps avec la boussole si tu n'as pas besoin de positionner très précisement tes meubles.
Sinon il te reste les outils de déplacement (translation, rotation, symétrie) dans part design.


Message édité par crayon29 le 20-07-2006 à 17:08:54

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°855647
paic37
Posté le 20-07-2006 à 17:22:25  profilanswer
 

Je rajouterai juste que tu as la possibilité de mettre des contraintes entre tes corps de pièce si tu as besoin de placer tes éléments de facon plus precise.

n°855780
Herms
Posté le 21-07-2006 à 05:32:40  profilanswer
 

Merci crayon29 je vais essayer
 
Paic37:justement j essayais de mettre des contraintes mais ca ne marchait pas j ai toujours eu un message d erreur quand je modifiaisles contraintes....
 
Je voulais essayer de faire une coque et de placer les meubles dedans et apres j aurais fait un gros cube qui engloberait le tout et apres operation booleenne mais ya pas de booleen avec les assemblages y en a qu avec les corps de piece...
 
En tout cas merci a vous deux j essaye ca de suite!
 
Bonne journee!

n°855851
paic37
Posté le 21-07-2006 à 11:09:28  profilanswer
 

Je crois effectivement que le systeme de contrainte entre corps de piece ne pas des plus fiable !!!
 
Si tu souhaites utiliser Assembly Design tu peux malgre tout le faire.
Une fois que tu as mis en place toutes tes pièces tu as la possibilité de "générer un catPart a partir d'un Catproduct " dans la barre outil ( version>=R14 ). Cette option créée un Corps de pièce par piece si tu active "fusionner ... je sais plus koi". Apres il te reste plus qu'a faire tes opérations booléennes.
 
amuse toi bien

n°856119
james58
Posté le 22-07-2006 à 12:05:20  profilanswer
 

Salut a tous  
 
Je suis à la recherche d'un mannequin 3d. Est il possible d'exporter en igs le mannequin du module human de catia??
 
Si non, en auriez vous un dispo??

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 12:05:20  profilanswer
 

n°856198
piegeur
Posté le 22-07-2006 à 20:09:41  profilanswer
 

salut à tous,
 
je suis confronté à la difficulté suivante:   après  être passé au mode exquisse, j´éssaie de tracer un profil  sur le dessin d´ensemble et curieusement,le curseur et la ligne apparaissent en arriere plan du dessin d´ensemble. que faire pour remedier à cela ?
 
merci bien !

n°856749
irion_d_al​cor
Posté le 24-07-2006 à 18:04:45  profilanswer
 

capture d ecran ?

n°856891
Dproj
Posté le 25-07-2006 à 11:06:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Je recherche une option permettant d'afficher ou de localiser des surfaces dont la superficie est inférieure à une valeur donnée par l'utilisateur.
 
y'a t-il une commande qui permette cette action ?
 
Merci


---------------
Parfois, la nuit, au fond des bois, on entend le cri de l'homme moderne qui s'énerve sur son ordi... parceque Catia, c'est cool uniquement quand ça marche !!
n°856977
Herms
Posté le 25-07-2006 à 13:30:59  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J ai une galette cylindrique et je voudrais bomber la surface du dessus
Je vais dans shape design et je clique sur bombage.....mais ils demandent un point limite je le donne et apres ils me mettent toujours que la surface limite n est pas sur l objet et qu il faut la projetter....qu est ce qui ne va pas?
ps:mon objet est un tabouret circulaire je veux bomber vers le sol la surface d assise
 
merci a vous

n°857063
irion_d_al​cor
Posté le 25-07-2006 à 19:27:21  profilanswer
 

Dproj: utilise la fonction recherche avancée , tu selectionnes le module generative shape ( dans les options de la fenetre de recherche), tu selectionnes ensuite surfaces a coté , t appuies sur les jumelles, et tu appuies ensuite sur selectionner , et hop , tu as toutes les surfaces de ton modele ( en tout cas celles qui ne sont pas en no show)
 
lHerms: le probleme de bombage c est qu'il s appuie sur la surface cylindrique de ton cylindre pour extrapoler son resultat. ainsi si tu mets un point trop près ou trop loin de ton systeme , catia va certainement se dire qu il n'y a pas de tangence qui passe par la surface et ton point a la fois , et donc il va planter.

n°857228
Dproj
Posté le 26-07-2006 à 14:21:03  profilanswer
 

irion_d_alcor a écrit :

Dproj: utilise la fonction recherche avancée , tu selectionnes le module generative shape ( dans les options de la fenetre de recherche), tu selectionnes ensuite surfaces a coté , t appuies sur les jumelles, et tu appuies ensuite sur selectionner , et hop , tu as toutes les surfaces de ton modele ( en tout cas celles qui ne sont pas en no show)


 
j'ai essayé mais je trouve pas surface à coter , et de plus, je ne cherche pas toutes le surfaces mais seulement celle dont la superficie est inférieure à 5mm²... j'ai regarder le menu déroulant mais superficie n'apparait nulle part. :heink:  :??:
 
j'ai essayé cette requête : 'Generative Shape Design'.Surface.&'Superficie'=<5mm2. mais il m'envoie ballader : *Ce type de requete doit contenir un opérateur.
 
 :fou:


Message édité par Dproj le 26-07-2006 à 14:32:17

---------------
Parfois, la nuit, au fond des bois, on entend le cri de l'homme moderne qui s'énerve sur son ordi... parceque Catia, c'est cool uniquement quand ça marche !!
n°858540
paic37
Posté le 31-07-2006 à 15:10:48  profilanswer
 

Herms  
 
as tu essayé d'utiliser la fonction GSD remplissage en utilisant un point de passage, je pense que tu pourrais obtenir un résultat correct !!!

n°858569
paic37
Posté le 31-07-2006 à 16:01:41  profilanswer
 

Salut Dproj,
 
Apparament ca n'a pas l'air possible en interactif, en revanche c'est surement réalisable par macro.

n°859240
Dproj
Posté le 01-08-2006 à 17:01:00  profilanswer
 

Oki tant pis... j'ai trop de mal avec les macros...
 
http://img386.imageshack.us/img386/5209/carosserie1qi3.th.jpg http://img317.imageshack.us/img317/9251/carosserie2wj0.th.jpg http://img476.imageshack.us/img476/9734/carosserie3gf9.th.jpg
 
Voici une carrosserie en surfacique ... malheureusement pleine de free edges.


Message édité par Dproj le 01-08-2006 à 17:10:39

---------------
Parfois, la nuit, au fond des bois, on entend le cri de l'homme moderne qui s'énerve sur son ordi... parceque Catia, c'est cool uniquement quand ça marche !!
n°859436
Azgard2
Posté le 02-08-2006 à 01:11:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau, j'ai donc plein de questions à vous poser comme vous allez le voir, notamment sur quelques trucs qui mon intérpelé dans les pages précédentes :
 
1. Comment faire pour intégrer une pièce quand on est dans Photo Studio ?
2. Comment fonctionne le système blueprints (mettre une image en arrière plan si j'ai bien compris) ?
3. Quelle est la fonctionne (et comment fonctionne-t-elle surtout) qui permet d'appliquer un effort puis de voir sa répércussion sur la pièce analysé ? (j'espère être clair)
4. Comment faire pour appliquer une matière telle que du carbone à une pièce (déjà entrevu à la page 4 ou 5) ? Pourriez-vous m'indiquer le cheminement ?
 
si vous avez de la doc à me conseiller sur ces sujets ... je m'en contenterais.
 
merci d'avance.
 
ps. : désolé pour cette énumération un peu abrupt.

n°860302
trankillom​an
Posté le 03-08-2006 à 19:16:19  profilanswer
 

Salut a tous je recherche des cours ou tuto sur le module composite dans catia V5R12...si quelqun connait...je suis preneur de toute info même en anglais.
merci

n°860392
ahotep
Posté le 04-08-2006 à 08:27:08  profilanswer
 

Azgard2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau, j'ai donc plein de questions à vous poser comme vous allez le voir, notamment sur quelques trucs qui mon intérpelé dans les pages précédentes :
 
1. Comment faire pour intégrer une pièce quand on est dans Photo Studio ?
2. Comment fonctionne le système blueprints (mettre une image en arrière plan si j'ai bien compris) ?
3. Quelle est la fonctionne (et comment fonctionne-t-elle surtout) qui permet d'appliquer un effort puis de voir sa répércussion sur la pièce analysé ? (j'espère être clair)
4. Comment faire pour appliquer une matière telle que du carbone à une pièce (déjà entrevu à la page 4 ou 5) ? Pourriez-vous m'indiquer le cheminement ?
 
si vous avez de la doc à me conseiller sur ces sujets ... je m'en contenterais.
 
merci d'avance.
 
ps. : désolé pour cette énumération un peu abrupt.


 
Bonjour ,  
j'ai pas la réponse à tout mais je peux t'aider pour des éléments de réponse :  
question 3 : tu dois utiliser l'atelier "structural analysis" : il te permet d'appliquer un matériau à ton objet, de lui imposer des contraintes (cad appuis, partis encastrées comme pour les poutres) de lui imposer une pression (par exemple) et tu réalises ensuite ds calculs qui te permettent de déterminer si ta pièce tiens ou pas. j'espère que mon explication est claire.
Question 4 : Si le matériau que tu veux imposer fait partie de la bibiothèque de données du logiciel, tu fais juste "aplliquer un matériau" et tu choisi lequel tu veux. Si par contre il n'ene fait par partie, ben là je ne sais pas trop en fait. Je pensais sélectionner un matériau avec des propriétés mécaniques proches et de lui imposer sa masse volumque par exemple...
 
Sinon je te fais passer des sites ou tu pourras trouver d'autres info sur un peut tout :  
 
http://vue3d.free.fr/tutoriaux.htm
http://catiastuces.free.fr/MTH_PRT_Contour_ouvert.html
http://www4.utc.fr/~tn13/_supports [...] ure_catia/
http://cao.etudes.ecp.fr/index.php?page=tutoriaux.htm
http://www.cadxp.com/

n°860393
ahotep
Posté le 04-08-2006 à 08:29:52  profilanswer
 
n°860394
ahotep
Posté le 04-08-2006 à 08:30:46  profilanswer
 

non en fait c'est http://catiatutorial.free.fr

n°860516
ahotep
Posté le 04-08-2006 à 11:53:39  profilanswer
 

james58 a écrit :

Salut a tous  
 
Je suis à la recherche d'un mannequin 3d. Est il possible d'exporter en igs le mannequin du module human de catia??
 
Si non, en auriez vous un dispo??


 
 
Je sais pas si j'ai bien compris en tout cas à cette adresse tu as un croquis de mannequin. Pour l'export en igs...je sais pas..
 
http://vue3d.free.fr/exercices.htm

n°860517
ahotep
Posté le 04-08-2006 à 11:54:29  profilanswer
 

trankilloman a écrit :

Salut a tous je recherche des cours ou tuto sur le module composite dans catia V5R12...si quelqun connait...je suis preneur de toute info même en anglais.
merci


 
si jamais tu trouve qqch d'ici ou d'ailleurs, tiens moi au coourant, ça m'intéresse aussi...
merci

n°862179
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 07-08-2006 à 13:38:45  profilanswer
 

salut a vous
dite moi j'ai un gros probleme, j'ai defini un radiateur de 135*180*70mm avec des ailettes de taille moyenne 1*2*63mm et ca lag tellement que je ne peu plus rien faire sur ma piece.
comment resoudre le probleme j'ai catia V5r12 et mon pc est dans ma config
merci


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°862216
gstarsyste​m
Posté le 07-08-2006 à 15:19:17  profilanswer
 

gerget a écrit :

Citation :

Merci .... mais je crois que la commande c'est CATNoStartDocument=No car sa marche mais merci quand meme


 
peut être que "CATNoStartDocument=No" fonctionne également.  
j'utilise pour ma part "CATNoStartDocument=1" et ça fonctionne ! :)


 
Bonjour, tu peux exporter la valeur que tu veux pour cette variable, le code se contente
de tester si elle existe, donc du moment que tu mets pas 0...
De maniere général, la plupart des variables CATIA fonctionnent de cette maniere. Seules quelques variables
ont besoin d'une valeur spécifique qui ne soit pas 1.
Il y a aussi un moyen de ne pas avoir le splash au démarrage pour aller un "peu" plus vite.

n°862754
woodini
Posté le 08-08-2006 à 16:55:19  profilanswer
 

Bonjours tout le monde
Je vais bientôt débuter mon stage de fin d’étude mais avant cela j aimerais m’améliorer dans le domaine de catia.
 
1) Je recherche des solutions pour piloter grâce à une table de commande un assemblage sur Catia via Excel ou un autre logiciel (pour rajouter ou enlever certaines pièces déjà créées dans un assemblage).
 
2) Je veux bien comprendre aussi les squelettes surfaciques.
 
Si quelqu’un a un tutorial qui traite l’un des deux sujets je serais heureux de les étudier.
Merci d’avance. :ange:  

n°864829
jojo595
Posté le 13-08-2006 à 23:02:04  profilanswer
 

salut
 
Je n'arrive pas a faire un ressort sur catia. Enfin si le ressort j'y arrive mais le crochet et le raccordement du crochet au ressort non je n'ai aps d'idée si quelqu'un pouvait maidez voial limage pour vous aidez a comprendre[img]

n°864830
jojo595
Posté le 13-08-2006 à 23:02:27  profilanswer
 

je n'arrive pas non plus a mettre limage si quelqun pouvait maider

n°864865
jojo595
Posté le 14-08-2006 à 10:59:25  profilanswer
 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=www.decarpentrie-exotique.be/photos/20051005340030030b/ressort%2520sono.jpg&imgrefurl=www.decarpentrie-exotique.be/catalogue2.asp%3Fid%3D57%26cat%3D8&h=233&w=150&sz=4&hl=fr&start=3&tbnid=8pw5Uv-Pk0SkBM:&tbnh=109&tbnw=70&prev=/images%3Fq%3Dressort%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

n°864870
jojo595
Posté le 14-08-2006 à 11:23:24  profilanswer
 
n°864879
Azgard2
Posté le 14-08-2006 à 11:52:57  profilanswer
 

http://catiatutorial.free.fr/assem [...] blage.html
 
Ensuite il faut aller dans la bar de menu (en-dessous du nombre de visiteur) -> surface -> ressort et c'est à vous de jouer.
 
voilà voilà

n°864887
Azgard2
Posté le 14-08-2006 à 12:04:01  profilanswer
 

petite précision après lecture du tuto que je vous ai conseiller ... faites une poche qui entour le ressort, ensuite dans le menu de la poche inverser le coté pour qu'il fasse la poche sur l'extérieur du rectangle qui entour le ressort ... c'est plus rapide que de faire des plans, ...

n°865019
jojo595
Posté le 14-08-2006 à 20:08:04  profilanswer
 

ok merci beaucoup j'essayerai demain

n°865260
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 15-08-2006 à 17:58:02  profilanswer
 

Bonojur tout le monde, j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'ouvrir (et surtout d'exploiter !...) un projet réalisé sous cinéma4D ou autre (3dSMax, Blender, Maya, etc...) sous Catia, par quelque moyen que ce soit (*.obj, *.stl, *.wrl, etc...)
 
J'ai essayé avec 3D XML, mais ça n'est qu'un viewer, et les formats standard (*.obj, *.wrl, etc...) ne me génèrent que des messages d'erreurs... L'idéal serait un convertisseur de ces formats en *.iges ou *.step ?..
 
Merci d'avance !

n°865638
Azgard2
Posté le 16-08-2006 à 13:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un petit problème : je souhaiterais sculpter un pneu, mais ... . J'ai déjà ma base qui ressemble à un slick. Le truc que je n'arrive pas à faire, c'est de sculpter perpendiculairement par rapport à ma surface de roulement puisqu'elle est courber.
 
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de faire ce que je souhait faire ?
 
merci d'avance.

n°866094
microben
Posté le 17-08-2006 à 10:38:56  profilanswer
 

tu fais une peau (surfacique) sur laquelle tu vas faire ton extrusion pour la sculture (une portion du dessin) ensuite tu fais une répétision circulaire de l'extrusion.

n°866524
waylax
Posté le 17-08-2006 à 23:17:59  profilanswer
 

Azgard2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai un petit problème : je souhaiterais sculpter un pneu, mais ... . J'ai déjà ma base qui ressemble à un slick. Le truc que je n'arrive pas à faire, c'est de sculpter perpendiculairement par rapport à ma surface de roulement puisqu'elle est courber.
 
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de faire ce que je souhait faire ?
 
merci d'avance.


 
je ne sais pas si ca va te convenir mais avec l'atelier tolerie (generative sheetmetal design) tu peut faire les  scultures a plat, et remettre le pneu rond aprés

n°866795
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 18-08-2006 à 13:44:05  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

Bonojur tout le monde, j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'ouvrir (et surtout d'exploiter !...) un projet réalisé sous cinéma4D ou autre (3dSMax, Blender, Maya, etc...) sous Catia, par quelque moyen que ce soit (*.obj, *.stl, *.wrl, etc...)
 
J'ai essayé avec 3D XML, mais ça n'est qu'un viewer, et les formats standard (*.obj, *.wrl, etc...) ne me génèrent que des messages d'erreurs... L'idéal serait un convertisseur de ces formats en *.iges ou *.step ?..
 
Merci d'avance !


 
Personne ne sait ?..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR