Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°995177
paic37
Posté le 09-01-2008 à 10:25:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

goodtime a écrit :

 

Ps un peu plus haut j'ai posé un problème entre Catia et Excel quelqu'un aurait il une soluce car je galère un peu Merci ;)

 

Salut Goodtime,

 

J'ai pas trouvé de méthode interactive pour extraire les valeurs de paramètres dans un tableau excel.
La seule facon que j'ai trouvé c'est d'utiliser une macro.
Question: est ce que tu sais programmer en macro ?

 


Pour Rotary;

 

Il y a une autre méthode pour créer ton segment avec GSD:
créer ton arc de cercle  et l'extruder comme sur la photo de crayon 29
créer une loi simple (en la dessinant), ou une loi de type fog (f rond g) en donnant l'equation d'un sinus.
créer une parallèle avec loi en donnant la loi ci dessus.
créer le balayage final

 

A+


Message édité par paic37 le 09-01-2008 à 17:21:41
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 10:25:37  profilanswer
 

n°995196
goodtime
Posté le 09-01-2008 à 11:12:23  profilanswer
 

Programmer une macro n'est pas vraiment dans mes compétences mais bon j'ai chercher sur d'autre site et j'ai eu quelques trames de départ.
C'est clair qu'il faut faire cela avec une macro VB mais je vais mettre un certain temps à la réaliser.
Si quelqu'un d'ailleur connait les grandes lignes de ce type de macro ça m'intéresse.
 
De même Paic si tu as la moindre proposition à me faire je suis partant non pas parce que je suis fainéant mais parce ce que je suis débordé de boulot et mon chef ne voudra certainement pas que je passe du temps à m'autoformer  :fou:  :fou:  
 
Merci d'avoir répondu j'attend vos conseil!

n°995294
pierrotv4v​5
Posté le 09-01-2008 à 15:50:02  profilanswer
 

paic37 a écrit :


 
Salut Pierrot v4v5,
 
J'ai essayé ton script chez moi et ca a l'air de plutot bien marcher.
Dis moi ou tu bloques
 
A+
 


 
salut paic37
 
je te remercie de t'interesser à mon petit soucis de programmation
 
contexte: la macro dont on parle est capable de lire un fichier texte ligne par ligne et d'ouvrir un fichier catpart associer à la ligne du fichier texte
 
plusieurs problèmes :
 
1) je n'arrive pas à lui faire comparer les lignes du fichier texte avec les fichiers contenus dans un repertoire de CATPart parce que j'aimerai ouvrir le part correspondant à la ligne lu.... et ainsi de suite ligne après ligne.....
 
2) sinon j'aimerai aussi que si le nom dans le fichier texte correspond à aucun fichier catpart ne pas planter le programme...  
 
3) j'aimerai aussi pouvoir ouvrir une boite de dialogue pour lui faire sélectionner un le bon fichier texte...
 
je te remercie de toute l'aide que tu m'apporteras  
 
a bientôt
 
cordialement

n°995330
paic37
Posté le 09-01-2008 à 17:01:10  profilanswer
 

goodtime a écrit :

Programmer une macro n'est pas vraiment dans mes compétences mais bon j'ai chercher sur d'autre site et j'ai eu quelques trames de départ.
Merci d'avoir répondu j'attend vos conseil!


 
Salut Goodtime,
 
Un petit bout de code pour te dépanner:
 
Sub catmain()
 
Set mypart = CATIA.ActiveDocument.Part
Set myrootparams = mypart.Parameters.RootParameterSet.AllParameters
Set myfile = CATIA.FileSystem.CreateFile("c:\MyParam.txt", True)
Set mytxtstr = myfile.OpenAsTextStream("ForWriting" )
 
For i = 1 To myrootparams.Count
mytxtstr.Write myrootparams.Item(i).Name & vbTab & myrootparams.Item(i).ValueAsString & vbCr
Next
mytxtstr.Close
 
End Sub
 
Ca met le nom des paramètres (ceux situés dans l'arbre sous le noeud paramètre) ainsi que leur valeur dans un tichier texte sous c:\MyParam.txt (tu peux le modifier dans le code si tu veux). Ca ne fonctionne que sur une CATPart ouverte en session.
Le fichier texte est tabulé donc facilement lisible dans excel.
 
A+
 

n°995333
paic37
Posté le 09-01-2008 à 17:13:47  profilanswer
 

pierrotv4v5 a écrit :

salut paic37
2) sinon j'aimerai aussi que si le nom dans le fichier texte correspond à aucun fichier catpart ne pas planter le programme...  
 
3) j'aimerai aussi pouvoir ouvrir une boite de dialogue pour lui faire sélectionner un le bon fichier texte...


Salut Pierrotv4v5,
 
J'ai pas trop compris ton problème 1). Mais une fois le nom de fichier lu, tu vérifies qu'il existe et s'il faut tu l'ouvres.
Pour le petit 2) il existe la méthode catia.FileSystem.FileExists("chemin du fichier" ) et qui renvoie true si le fichier existe
Pour le petit 3) il existe la méthode catia.FileSelectionBox("Select File",*,CatFileSelectionModeOpen) pour sélectionner un fichier dans une boite de dialogue de type catia
 
Voila

n°995422
nelly83
Posté le 09-01-2008 à 22:02:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je suis étudiante en 2nd année d'IUT Génie Mécanique et Productique, nous avons un projet sur catia qui concerne la modélisation complète d'un moteur à piston rotatif.
J'ai déjà réalisé différentes pièces mais une d'entre elle me pose quelques problèmes, je ne sais pas par où commencer ma modélisation! donc si vous pourriez me donner quelques conseils pour me débloquer, je vous en remercie par avance, voici les photos de la pièce concernée:
 
http://www.hebergementimages.com/images/1199912309_DSC02062_PhotoRedukto.jpg
 
http://www.hebergementimages.com/images/1199912387_DSC02063_PhotoRedukto.jpg
 
http://www.hebergementimages.com/images/1199912422_DSC02066_PhotoRedukto.jpg
 
http://www.hebergementimages.com/images/1199912461_DSC02069_PhotoRedukto.jpg

n°995479
pierrotv4v​5
Posté le 10-01-2008 à 08:36:14  profilanswer
 

paic37 a écrit :


Salut Pierrotv4v5,
 
J'ai pas trop compris ton problème 1). Mais une fois le nom de fichier lu, tu vérifies qu'il existe et s'il faut tu l'ouvres.
Pour le petit 2) il existe la méthode catia.FileSystem.FileExists("chemin du fichier" ) et qui renvoie true si le fichier existe
Pour le petit 3) il existe la méthode catia.FileSelectionBox("Select File",*,CatFileSelectionModeOpen) pour sélectionner un fichier dans une boite de dialogue de type catia
 
Voila


 
salut paic37
 
help me!!!!!!!! :??:  
 
1) je n'arrive pas à programmer dans mon code la méthode qui permet de sélectionner un fichier dans une boite de dialogue.... :pt1cable:  
 
2) il y a un autre truc que je n'arrive pas a faire non plus, après avoir lu la première ligne il ouvre le fichier associé à la première ligne mais après avoir lu la deuxième ligne il n'ouvre pas le fichier associé à cette ligne il plante...... :cry:  
 
j'aimerai savoir si chez toi ca fonctionne correctement
 
Merci beaucoup pour ton aide
 
a++

n°995483
oliphild
Posté le 10-01-2008 à 09:17:58  profilanswer
 

rba290 a écrit :


 
Premièrement, lire l'aide de l'atelier Knowledge Advisor sur les paramètres, les formules et les règles où au moins le "Comment démarrer"
 
Deuxièmement, définir les paramètres géométriques nécessaires et suffisants à faire varier (diamètres, nombre de dents, Kr, angle d'helice, ...) et construire uniquement à partir ce ceux-ci en incluant si nécessaire règles et formules
 
Troisièmement, (ou avant même de commencer), se poser la question de l'intérêt de modéliser la forme exacte de la fraise avec l'hélice ou au moins jusqu'à quel degré de précision tu veux aller. Pour ma part, une révolution à 2 couleurs (partie coupante ou non) me va bien


 
Merci pour ton aide mais je n'ai pas trouvé l'aide de l'atelier Knowledge Advisor ni le "comment demarrer", j'ai également fait des recherches sur internet mais sans succes. Saurais tu ou je pourrais trouver ces aides? Pour ce qui concerne la modélisation de la fraise elle doit être la plus pécise possible car cela servira à une étude d'arrachement de fibre de la pièce usinée.
 
Merci

n°995521
goodtime
Posté le 10-01-2008 à 10:56:56  profilanswer
 

Paic37 comment tu assure je te remercie de tout coeur tu viens de m'enlever une sacrée épine du pied merci encore ça marche nickel ta macro.
C'est vraiment sympa de m'avoir aidé.
 
Tant qu'on y est mais sans vouloir t'en demander de trop, (mais bon comme je vois que tu à l'air caler dans le demander Macrooooooooooo), j'ai posté la semaine dernière le sujet suivant:  
Réalisation d'une macro qui compte des éléments 2D dans les plans.
 
Le constructeur impose des cotes dites de sécurité, donc il faut représenter la sécurité avec des symboles près des cotes.
Le truc c'est que après nous sommes, mes collègue développeur et moi obligé de tout reconter à la main et on en oublie tous le temps un.
 
Donc dans un souci d'éfficacité je voudrais mettre en place une macro qui compte le nombre d'élément 2D de la même famille, et me les inscrive dans mon cartouche.
Je ne te demande pas de me faire le travail, mais j'aimerais avoir ton avis et si tu pense que cela est faisable alors on pourrait en parler plus en détail.
 
Si tu n'as pas compris ce que je veux, fais le moi savoir lol  
Merci Paic37

n°995525
goodtime
Posté le 10-01-2008 à 11:23:07  profilanswer
 

Salut Nelly83 moi perso je commencerais par créer dans l'espace l'envellope générale pour l'encombrement, puis je créerais toutes les surfaces fonctionnelles (plan de join, logement de roulement, trou.
 
Ensuite tu prend toutes tes cotes par rapport a un plan de join et tu fais tes forme générale,cylindre, cone, les grosse formes quoi.
Ensuite tu relie toutes tes formes en suivant les éléments que tu as construit puis tu lisse le tou.
 
Je reste très vague certes mais bon j'ai pas trop le temps là.
Si tu as des question ou des problème spécifique dit le moi j'essaierai de voir se que je peux faire.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 11:23:07  profilanswer
 

n°995559
pedrosor
SKOH
Posté le 10-01-2008 à 13:55:53  profilanswer
 

Salut la jeunesse,
 
Tout d'abord bonne et heureuse année, je vous souhaite de profiter de 2008 pour encore plus vous éclater avec catia que vous ne l'avez deja fait en 2007.
Bon évidemment si je suis là c'est parce que j'ai un probleme. Mon boss veut que j'attribue differents matériaux à une piece. mon objet est monobloc mais suivant l'endroit le matériaux est different. Alors vu comme ca ça n'a pas l'air compliqué, il suffirait d attribuer dans l'arbre un materiaux spécifique à chaque corps de piece et le tour est joué. Sauf que j'ai 2 problemes avec cette technique.  
1: Le designer n'a pas fait les parties de la piece séparément et ensuite les a assemblé, mais il est parti d'un gros bloc qu'il a "sculpté" du coup les differentes parties sont difficilement séparable comme je veux.
2: quand je fais l'anlyse modale en utilisant generative structural analysis, il me dit que le matériaux n'est pas defini et je suis obligé d'atribué un seul et unique matériaux à toute la piece pour pas qu'il me fasse un caca nerveux
 
Du coup je me suis dit qu'avec l'outil advanced meshing tools j'allais m'en sortir, mais la je n'arrive pas à faire mon maillage.
Donc pour résumer il me faudrait un petit coup de main sur comment faire une piece multimatériaux et ensuite pouvoir faire son analyse
 
Merci du coup de main
 
ciao

n°995727
Mc Aly
Posté le 10-01-2008 à 22:13:02  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si il existe des aides ou des tutoriaux expliquant comment optimiser les performances de Catia ( diminuer le temps de demarrage par exemple ) et si oui pouvez vous m'en faire part ?
Je vous remercie.

 

Alex

Message cité 1 fois
Message édité par Mc Aly le 10-01-2008 à 22:13:57
n°995753
goodtime
Posté le 11-01-2008 à 10:34:23  profilanswer
 

Pour démarer Catia V5 plus vite il suffit à l'instalation de choisir uniquement les ateliers qui te seront nécéssaire, tous dépend de ce que tu veux faire avec Catia. Mais tu devra désinstaler ton catia puis le réinstaler de façon personnalisée.
Sinon je voit pas comment démarer Catia plus vite!!

n°995849
reaplayjr
Posté le 11-01-2008 à 19:56:11  profilanswer
 

catia est un logiciel lourd et donc prend du temps a ce lancer meme avec le dernier pc c'est comme ca faut si faire  
 
ensuite je comprend pas la logique des gens qui disent d'installer que les atelier dont tu as l'utilité . comment le savoir ??
 
le jour ou tu a besoin d'un atelier que tu n'a pas installer tu fais comment ou si tu veux recherché un atelier plus aproprié a certaine applications .
 
comme savoir qu'un atelier ne va pas peut etre etre utile un jour ??
 
je comprend pas cette logique

n°995861
nelly83
Posté le 11-01-2008 à 20:29:54  profilanswer
 

merci Goodtime pour t'as réponse, je voulais savoir aussi quel atelier sous catia serait le plus approprié pour modéliser une telle pièce

n°995901
crysskylin​e
Posté le 11-01-2008 à 22:52:56  profilanswer
 

reaplayjr,
 
et bien quand tu lances l'installation de Catia, tu peux choisir une installation personnaliser et choisir les modules que tu souhaites utiliser.
 
Après, t'es pas obliger d'installation que le stricte nécessaire, les modules que tu utilises, mais de voir un peu plus large et plutôt de procéder par élimination.
 
Par exemple, si tu ne fais que du design, les modules de réalisation d'usines - plant layout - etc. ou les modules concernant la réalisation de câbles électriques. A toi le fouiller, il y en a tellement des ateliers.
 
Et j'en suis sûr, tu n'auras pas besoin de plus de la moitié des modules, pour ne pas dire le quart ;-)

n°995911
reaplayjr
Posté le 12-01-2008 à 00:12:58  profilanswer
 

oui je suis daccord

 

mais il peut arriver que tu es besoin un jour ou l'autre d'un module qui tu n'a pas installer

 

et la ma question est peut on remettre le cd et installer des modules manquant comme par exemple avec office ???

 

Message cité 1 fois
Message édité par reaplayjr le 12-01-2008 à 00:18:42
n°995930
bigkobe
Posté le 12-01-2008 à 09:13:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions :
- tout d'abord est-il possible d'animer un ressort dans l'atelier DMU kinematic ?

 

- est-il possible de faire une animation d'un assemblage qui se défait au fur et à mesure (un peu du même genre que l'outils "vue explosée" mais que ce soit plus fluide et moins rapide qu'on puisse voir quelques choses ^^ ) ?

 

En esperant avoir quelques réponses ^^

 

Merci

 

Message cité 1 fois
Message édité par bigkobe le 12-01-2008 à 09:14:15
n°995973
Rotaryproj​ect
Posté le 12-01-2008 à 14:06:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai une question qui va peut ètre vous parraître un peu bète, mais j'ai un petit souci concernant la fonction : insérer --> corps surfaciques (dans GSD).  
Dans bcp de tutoriaux on demande l'insertion d'un corp surfacique or je ne trouve pas comment le faire et la macro que m'a donner un utilisateur du forum nécessite un corp surfacique pour pouvoir insérer mes points.
 
 
A bientot !!

n°996246
DenKou
Posté le 14-01-2008 à 12:27:15  profilanswer
 

Rotaryproject a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai une question qui va peut ètre vous parraître un peu bète, mais j'ai un petit souci concernant la fonction : insérer --> corps surfaciques (dans GSD).  
Dans bcp de tutoriaux on demande l'insertion d'un corp surfacique or je ne trouve pas comment le faire et la macro que m'a donner un utilisateur du forum nécessite un corp surfacique pour pouvoir insérer mes points.
 
 
A bientot !!


 
Il te suffit de faire Insertion/Set geometrique dans les menus deroulant au dessus.

n°996248
ymongo
ici et là
Posté le 14-01-2008 à 12:52:52  profilanswer
 

Salut!  
 
J'ai un problème: je n'arrive pas sur une pièce, à définir quels corps de pièce doivent être coupées dans une vue en coupe ou pas.  
 
La seule possibilité que j'ai c dans l'assemblage, dans les propriétés du part,  onglet dessin,"non coupé dans les vues de coupe". Sauf que ca agit sur toute la pièce!  
 
Dans les propriété du corps de pièce, je n'ai pas d'onglet dessin.. Help me please!


---------------
le combat continue!
n°996258
goodtime
Posté le 14-01-2008 à 14:15:35  profilanswer
 

Nelly 83 moi je le ferais dans GSD (Générative Shape Design), car n'étant pas un expert du moulage je n'utilise pas les atelier de moulage, si yen a un????
Regarde si tu as un atelier qui contient le mot molding mais après faut se familiariser avec l'atelier et ça c'est pas gagné.
Je pense que GSD peut te faire avancer en créant les surfaces de départ puis en faisant un remplissage dans part design et après tu lisse le truc pour avoir le rendu de ta photo.
Il faut que tu créé tes surfaces de départ en surfacique puis que tu fasse un genre de coquille ça sera plus  facile pour avoir le bon aspet
Voilà si tu veux plus d'aide fait le moi savoir.
A plus

n°996276
king-ju
Posté le 14-01-2008 à 14:36:07  profilanswer
 

Bonjour et bonne année a tous !  
 
Question de débutant, existe t il un moyen de remplacer un racourcis F  (F1 par exemple), par le style de rendu  Perspective/parallele ??? F1 je suis en parallèle, re F1 je passe  en perspective .... ^^ Je sais c vraiment une question de débutant mais que voulez vous, on ne se refait pas !

n°996288
goodtime
Posté le 14-01-2008 à 15:06:44  profilanswer
 

Tous dépend ymongo c’est quoi comme assemblage ???? moi je peux de conseiller de faire  dans une esquisse, une droite qui passe par toutes les pièces que tu veux couper et pour celle que tu ne veux pas coupé et bien tu la contourne .
Après lorsque tu veux faire ta coupe dans ton dessin  tu clique sur l’onglet coupe et tu vas dans le produit et tu clique sur la droite que tu vien de créer et toutes tes pièce seront coupée sauf celle que tu as contourné. Maintenant je suis conscient que tu peux avoir un assemblage complexe et donc, ne pas pouvoir contourner les pièce que tu veux.
C’est une idée comme ça rien de bien glorieux mais cela peux t’aider.
Si tu veux vraiment que l’on aide montre nous une tof de ton assemblage.
Bonne continuation

n°996292
GMP_Thibau​d
Posté le 14-01-2008 à 15:21:10  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques problèmes sur Catia dans la partie Analys eet simulation.
 
J'ai créé un chassis de vélo plus précisément un tandem et quand j'utilise la pièce avec analyse et simulation, un message d'erreur s'affiche:
 
Le corps principal de "ma pièce" est vide ou la vue externe n'est pas définie sur la surface étudiée.
 
J'aimerai savoir ce que signifie ce message et ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème.
 
Merci d'avance.

n°996296
GMP_Thibau​d
Posté le 14-01-2008 à 15:32:32  profilanswer
 

Bon en fait mon plus gros problème est lorsque je suis dans la situation indiquée par l'image ci-dessous, je ne peux sélectionner aucune partie de ma pièce pour appliquer une force ou quoi que ce soit...
 
http://img249.imageshack.us/my.php [...] mu2ya6.png
 
Merci de vos réponses.

n°996300
ymongo
ici et là
Posté le 14-01-2008 à 15:42:29  profilanswer
 

merci pour ta réponse goodtime!  
 
bon c'est un assemblage de type relou, c'est la première fois que j'utilise catia.
 
le problème est que sur certaines pièces j'ai des nervures ou des axes que je ne veut pas couper, et je n'y arrive pas, j'arrive pas a définir telle ou telle partie de la pièce qui sera coupée ou non.  
 
et je galère avec le drawing, les pièces n'existe plus en tant que telles ce ne sont plus que  des traits qui n'ont plus de cohérence (mes écrous ne resembblent à rien..)  
 
c la loose!


---------------
le combat continue!
n°996305
ymongo
ici et là
Posté le 14-01-2008 à 15:52:25  profilanswer
 

...je teste je sais pas si ca va donner qqch:  
 
http://hiboox.com/lang-fr/diaporam [...] 2t7yv3qaz2


---------------
le combat continue!
n°996313
king-ju
Posté le 14-01-2008 à 16:04:34  profilanswer
 

GMP_Thibaud a écrit :

Bon en fait mon plus gros problème est lorsque je suis dans la situation indiquée par l'image ci-dessous, je ne peux sélectionner aucune partie de ma pièce pour appliquer une force ou quoi que ce soit...
 
http://img249.imageshack.us/my.php [...] mu2ya6.png
 
Merci de vos réponses.


 
J'ai pas tout suivis, mais as tu pensai a modéliser des nœuds ( me souviens que y a une histoire de nœud avant d appliquer les forces.... )


---------------
Merci au forum, qui m'a bien aidé durant mes études...  
n°996317
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-01-2008 à 16:15:29  profilanswer
 

nelly83 a écrit :

merci Goodtime pour t'as réponse, je voulais savoir aussi quel atelier sous catia serait le plus approprié pour modéliser une telle pièce


Part Design tout simplement, passer par le surfacique compliquerait les choses.
Les fonctions de bases + coque et depouille font l'affaire.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°996320
GMP_Thibau​d
Posté le 14-01-2008 à 16:21:38  profilanswer
 

Sauf que je peux pas créer de noeuds car j'ai pas le repère vert et bleu au nive

n°996321
GMP_Thibau​d
Posté le 14-01-2008 à 16:22:13  profilanswer
 

zut le bouton tabulation
 
Sauf que je peux pas créer de noeuds car j'ai pas le repère vert et bleu au niveau de la pièce quand je suis dans la partie analyse et simulation...

n°996323
goodtime
Posté le 14-01-2008 à 16:29:04  profilanswer
 

Perso j'aurais utilisé le GSD pour certaine forme irrégulière mais bon c'est un choix, j'ai déjà fait quelques projet avec une boite de vitesse, et le GSD m'a sorti de pas mal de galère de toutes façon il faut voir en fonction de la tournur que prend le projet.
Bien vue crayon pour la dépouille j'y avait pas pensé mais c'est bizard à utiliser moi ça m'avait ralentit les dépouille, fais comme tu le sent.

n°996331
king-ju
Posté le 14-01-2008 à 16:53:24  profilanswer
 

@Thibaud: Ça fait un bout de temps que j'ai pas touché a ce modul, et je ne l'ai jamais maitrisé non plus.... Au cas ou, t as appliqué ton matériau ????
 
@crayon29 : Quand est-ce que ton site marchera ! J'passe pour quoi moi quand je veux montrer tes œuvres à mes amis et que je me prend un 404 not found... -_-

Message cité 1 fois
Message édité par king-ju le 14-01-2008 à 16:54:22

---------------
Merci au forum, qui m'a bien aidé durant mes études...  
n°996333
GMP_Thibau​d
Posté le 14-01-2008 à 16:59:27  profilanswer
 

Ouai je l'ai appliqué mon matériau et pourtant il me dit que je l'ai pas correctement défini et pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait faire. Enfin je vais essayer de me débrouiller.
Merci quand même.

n°996339
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-01-2008 à 17:12:19  profilanswer
 

goodtime a écrit :

Perso j'aurais utilisé le GSD pour certaine forme irrégulière mais bon c'est un choix, j'ai déjà fait quelques projet avec une boite de vitesse, et le GSD m'a sorti de pas mal de galère de toutes façon il faut voir en fonction de la tournur que prend le projet.
Bien vue crayon pour la dépouille j'y avait pas pensé mais c'est bizard à utiliser moi ça m'avait ralentit les dépouille, fais comme tu le sent.


Je vois rien que ne soit faisable par extrusions ou révolutions en solide associé à des dépouilles et des congés.
Dès lors j'ai pour habitude de ne pas utiliser et de déconseiller le surfacique car beaucoup plus lourd à modifier (même si c'est fait proprement).

king-ju a écrit :

@crayon29 : Quand est-ce que ton site marchera ! J'passe pour quoi moi quand je veux montrer tes œuvres à mes amis et que je me prend un 404 not found... -_-


Ben tu passes pour un guignol [:galatee]  
 
Je sais, ça commence  dater en plus ce problème. J'ai la flemme de poireauter avec la hotline de neuf telecom en fait :D .
Allez hop! j'appelle tout de suite!


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°996584
rba290
Posté le 15-01-2008 à 08:37:46  profilanswer
 

bigkobe a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions :
- tout d'abord est-il possible d'animer un ressort dans l'atelier DMU kinematic ?


 
A ma connaissance non, ce qui semble logique puisqu'un ressort n'a pas d'influence sur la cinématique (nombre de ddl de ton mécanisme)
Par contre, il est présent en simulation dynamique sous des logiciels intégrés à Catia
 
   

n°996587
rba290
Posté le 15-01-2008 à 08:49:30  profilanswer
 

Mc Aly a écrit :

Bonsoir,
Je voudrais savoir si il existe des aides ou des tutoriaux expliquant comment optimiser les performances de Catia ( diminuer le temps de demarrage par exemple ) et si oui pouvez vous m'en faire part ?
Je vous remercie.
Alex


 
Quelques variables d'environnement à changer :  
ADL_ODT_IN = 1 (pas de produit ouvert par défaut au lancement)
CNEXTSPLASHSCRREN = NO (suppresion du fond étoilé)
CNEXTBACKGROUND = NO (suppression de l'image CATIA pour nous faire patienter. Attention alors au quadruple clic et autres ...)
 
Ces variables sont à rajouter dans ton fichier environnement (CATIA.V5R16.B16.txt) dans le répertoire c:\Documents and settings\All users\Application Data\Dassault System\CatEnv si tu as suivi une installation du type suivant -> suivant -> ...
 
La meilleure solution consiste quand même à n'installer que les quelques ateliers nécessaires suivent les utilisations.

n°996625
A2M43
Posté le 15-01-2008 à 14:10:58  profilanswer
 

Bonjour, je désirerai télécharger (payant) un modéle sur http://www.3dcadbrowser.com pour Catia V5R13: quel format dois-je demander ?

n°996628
bigkobe
Posté le 15-01-2008 à 14:40:54  profilanswer
 

rba290 a écrit :


 
A ma connaissance non, ce qui semble logique puisqu'un ressort n'a pas d'influence sur la cinématique (nombre de ddl de ton mécanisme)
Par contre, il est présent en simulation dynamique sous des logiciels intégrés à Catia
 
   


 
Merci pour l'info.  :)  

n°996711
Pepsuk
Posté le 15-01-2008 à 21:59:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible d'utiliser des sauvegardes provenant de catia v5r13 à celle que j'ai v5r16,
J'ai essayé mais malheureusement ça m'affiche un "Structure de données non valide".
 
Merci d'avance .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR