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   texturer plusieurs objets simultanément.

 


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Auteur Sujet :

texturer plusieurs objets simultanément.

n°1137579
poumpoumpa​f
Posté le 16-01-2012 à 11:44:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Savez vous comment texturer plusieurs objets avec des Uvw séparés simultanément ? (pour par exemple, qu'une texture commence sur l'un pour finir sur l'autre...)  
 
(quand j'importe tous mes objets dans un obj, et que je "peins" dessus, cela peint sur tous les uvw en mm temps.)  
 
J'espère avoir été clair,  
Merci pour votre aide !

mood
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Posté le 16-01-2012 à 11:44:03  profilanswer
 

n°1137637
kabyll
Posté le 17-01-2012 à 11:34:47  profilanswer
 

ben tu les attaches en un seul objet, et tu déplies correctement tes uv
 
là je suppose que tes uv se superposent donc ce que tu peins va un peu partout en mm temps?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1137638
poumpoumpa​f
Posté le 17-01-2012 à 11:53:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
oui tu as raison tous les UV se superposent, c'est horrible.
Si j'attache tout en un seul objet, pourrai-je récupérer les UW de chaque morceau ? (j'ai besoin d'objets séparés pour animer ensuite..)
 
http://www.zimagez.com/full/0f4d1a2d99f10be68302d8b06046bee3f798af82719f3f7e67dce46021736cb7b732cbe1e5eb179c.php
http://www.zimagez.com/full/ccdf4abce26f53968302d8b06046bee3ebbb7787ab1c159d67dce46021736cb71ba31b93f381b40f.php


Message édité par poumpoumpaf le 17-01-2012 à 12:06:11
n°1137651
kabyll
Posté le 17-01-2012 à 22:31:09  profilanswer
 

si t'attaches tout, et que tu déplies (même sommairement mais en evitant que les superpositions), tu pourras peindre tranquillement ta texture
 
(t'as jamais déplié des uv? Unwrap ca te parle? Tu peins ta map sous zbrush?)
 
après, t'auras qu'à détacher tes objets les un des autres en sous-objet element > detach
 
chaque élement redevenu un objet a part, ils conserveront les uv tels qu'ils étaient donc aucun souci pour leur assigner la texture créée précedemment


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1137712
koesys
Posté le 19-01-2012 à 12:02:43  profilanswer
 

Tu peux aussi faire des sélections de polygones et leur changer leur ID (dans définir ID). A ça, tu associe une texture multi-sous-objet : la texture 1 s'appliquera à l'ID1, la texture 2 à l'ID 2, et ainsi de suite...
 
Enfin je sais pas trop quel effet tu veux, mais bon.
 
tu peux aussi utiliser les "canaux texture" des mapping pour superposer proprement des bitmaps. (il te faudra utiliser un "composé" dans le "couleur diffus" pour mettre plusieurs bitmap dans la meme texture. Ce qui est bien avec le composé c'est que tu peux importer une bitmap avec un masque. Si tu veux en savoir plus je peux te screener)


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