Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Un seul fichier PDF à partir de plusieurs fichiers PSD (par exemple)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un seul fichier PDF à partir de plusieurs fichiers PSD (par exemple)

n°1129683
Beral2
Posté le 03-08-2011 à 12:35:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai plusieurs images au format PSD (photographies). J'aimerais, sous Photoshop CS5, n'en faire qu'un seul fichier PDF avec une image par page au format A4.
Les photographies (au format 18 cm x 27 cm en 300 dpi) ne devant être modifiées, sauriez-vous comment procéder svp ?
 
Merci.


---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 12:35:21  profilanswer
 

n°1129741
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-08-2011 à 01:44:17  profilanswer
 

Photoshop n'est pas encore "multi-pages".. donc il faudra faire les PDF les uns apres les autres..
 
Pour avoir un format A4, il faut modifier le format de la feuille de travail (menu : Image/Taille de la zone de travail) et mettre le format A4. Cela permettra de centrer votre image dans le format.
 
Ensuite vous enregistrez directement depuis Photoshop en PDF avec les parametres de couleur et comrpession voulus.
 
L'assemblage des pages PDF pourra se faire avec Acrobat "Pro" ou avec "Split and Merge" (gratos)

n°1129746
Beral2
Posté le 04-08-2011 à 08:14:50  profilanswer
 

Bonjour Contrariness, on se tutoie ^^ ?
 
J'avais finalement procédé de la même façon que celle que tu préconises, excepté la taille que j'ai laissée en 18 cm x 27 cm ; je pense qu'en spécifiant l'impression sur feuille A4, l'image sera centrée "automatiquement".
En tout cas merci, je sais maintenant qu'il n'est pas possible de faire cela uniquement avec Photoshop.


---------------
Portfolio
n°1131045
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 02-09-2011 à 22:54:02  profilanswer
 

Il y a aussi la solution du script ou du droplet.


---------------
Galerie - Site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Un seul fichier PDF à partir de plusieurs fichiers PSD (par exemple)

 

Sujets relatifs
conversion fichierSoustraire plusieurs formes Illustrator
construire une renderfarm à partir de netbook, une idée folle ou pas ?Importer un PDF dans Illustrator : comment l'utiliser ensuite ?
Modifier plusieurs photos à la fois[Photoshop] Problème fichier => corrompu?
[PDF] Découpe d'une page en deux[InDesign] Position des repères de coupes sur une exportation PDF
Pb entre Indesign et PDF ???photoshop cs5, fichier trop lourd en 300dpi
Plus de sujets relatifs à : Un seul fichier PDF à partir de plusieurs fichiers PSD (par exemple)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR