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Auteur Sujet :

[Support] - Tout sur Sketchup...

n°1118284
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 29-11-2010 à 14:39:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bondour
 
Il y a des zones sur lesquelles l'ombre portée ne s'affiche pas, sauriez vous me dire pourquoi? :
 
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 6fa80.jpeg
 
(C'est la version Sketchup 7)


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
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Posté le 29-11-2010 à 14:39:05  profilanswer
 

n°1118328
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 29-11-2010 à 22:50:48  profilanswer
 

Ah c'est bon j'ai trouvé, je sais pas trop pourquoi ces parties étaient considérées comme transparentes et j'ai trouvé une case à décocher pour que l'ombre s'affiche sur les trucs transparents :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°1119014
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 13:49:13  answer
 

Salut
 
Voilà, je débute avec sketchup, ou plutôt avec la modélisation 3D (c'est pas mon métier), et j'ai quelques trucs qui me dérangent.

  • Regardez ces tuyaux, au niveau du "coude" on voit ces lignes noires parce que les divers éléments qui composent ce coude ne sont pas bien alignés. Comment éviter ca? De près ca va, mais de loin c'est moche.

http://img691.imageshack.us/img691/588/57624847.png
 
 

  • Sur cette image on voit une plaque gris foncée de 2 millimètres de profondeur, et pourtant on voit le trait noir d'un élément qui se trouve derrière.

La aussi comment éviter ca?
http://img163.imageshack.us/img163/9285/capturefkm.png
 
Voilà merci pour vos conseils  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2010 à 13:49:56
n°1119088
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 10:19:02  answer
 

Up :o

n°1119316
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-12-2010 à 20:18:50  profilanswer
 


Citation :

 

  • Regardez ces tuyaux, au niveau du "coude" on voit ces lignes noires parce que les divers éléments qui composent ce coude ne sont pas bien alignés. Comment éviter ca? De près ca va, mais de loin c'est moche.

http://img691.imageshack.us/img691/588/57624847.png
 
 

  • Sur cette image on voit une plaque gris foncée de 2 millimètres de profondeur, et pourtant on voit le trait noir d'un élément qui se trouve derrière.

La aussi comment éviter ca?
http://img163.imageshack.us/img163/9285/capturefkm.png


C'est pas un logiciel de rendu.
 
C'est un logiciel de modelisation simple.
 
Meme si il existe un tas de plugins qui peuvent le rendre super performant.
 
Pour ce qui sont de tous ces petits éfauts d'affichage il faut jouer avec les epaisseurs de traits, les différents "styles" d'affichage etc... L'afficga eou non des aretes, le lissage des faces et compagnie
 
Et au final un coup de photoshop pour virer les buges graphiques.
 
Si tu veux une belle image tu devras passer par un log de rendu à un moment ou a un autre.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-12-2010 à 20:19:58
n°1119317
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 20:23:51  answer
 

En fait il suffit d'adoucir le trait (l'option s'appelle comme ca) et le trait noir disparait, mais c'est chiant parce que je ne l'ai pas fait sur les composants dés le départ  [:tinostar]
 
edit:
Sinon une autre question, il y a moyen d'exporter un fichier sketchup et l'tuiliser dans un logiciel de rendu qui fera la visite des lieu et en fera une video?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2010 à 20:25:03
n°1119395
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-12-2010 à 16:34:46  profilanswer
 


Bah tu peux exporter ta modelisation sketchup dans à peu près tous les logiciels de rendus possibles et imaginables.
Après pour ce qui est de faire un rendu vidéo j'espere que t'as une bonne machine et pas mal de temps devant toi.
 
sachant qu'une video c'est 15 images par secondes, chaque image doit etre calculée par le log de rendu. si ta vidéo dure 2 minutes calcule...

n°1119430
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 13:03:44  answer
 

J'ai testé le plugin Sketchup SU2POV qui permet de générer le code source du modèle 3D et de le "compiler" avec POV-Ray, bon j'ai quelque bug graphique mais rien de grave.
 
Par contre il faut que j'enlève tout un bloc de code que le plugin a généré pour que ca compile.
 

Code :
  1. // LEVEL X #<Sketchup::ComponentDefinition:0x575533c> Porte grillagée 2
  2. #declare Portegrillageec = union {
  3. #object { Sang
  4. matrix < 0.68941688386757,-0.0,0.724364797763068,
  5. 0.0,1.0,0.0,
  6. -0.724364797763068,0.0,0.68941688386757,
  7. 18.2760419470683,0.0,12.3385538362015>
  8. }
  9. #object { Grouperbj
  10. matrix < 1.0,0.0,0.0,
  11. 0.0,1.0,0.0,
  12. 0.0,0.0,1.0,
  13. 42.7289293474102,-0.146280361011884,-3.41296074774265>
  14. }
  15. #object { Grouperbi
  16. matrix < 1.0,0.0,0.0,
  17. 0.0,1.0,0.0,
  18. 0.0,0.0,1.0,
  19. 89.3795178907007,-2.8421709430404e-014,-3.59867192963903>
  20. }
  21. } // End of Portegrillageec object (component) declare
  22. //-------------------------------------------


 
Je sais pas trop pourquoi.
 

EDIT:

Mais bon je ne suis pas très satisfait du plugin. Il ne permet pas de définir le type de surface (matte, brilliant, miroire,....).
 
Il y a d'autre 3D render de meilleur qualité et gratos?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2010 à 14:44:57
n°1119462
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 13-12-2010 à 19:09:29  profilanswer
 


 
Vray pour Sketchup te permet de faire ça en effet, l'avantage c'est qu'il est intégré directement dans Sketchup ( plugin). En gratuit tu as Kerkythea, mais je ne crois pas qu'il permette l'animation, pour autant que je m'en souvienne.


---------------

n°1119478
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-12-2010 à 21:36:42  profilanswer
 


Code :
  1. // LEVEL X #<Sketchup::ComponentDefinition:0x575533c> Porte grillagée 2
  2. #declare Portegrillageec = union {
  3. #object { Sang
  4. matrix < 0.68941688386757,-0.0,0.724364797763068,
  5. 0.0,1.0,0.0,
  6. -0.724364797763068,0.0,0.68941688386757,
  7. 18.2760419470683,0.0,12.3385538362015>
  8. }
  9. #object { Grouperbj
  10. matrix < 1.0,0.0,0.0,
  11. 0.0,1.0,0.0,
  12. 0.0,0.0,1.0,
  13. 42.7289293474102,-0.146280361011884,-3.41296074774265>
  14. }
  15. #object { Grouperbi
  16. matrix < 1.0,0.0,0.0,
  17. 0.0,1.0,0.0,
  18. 0.0,0.0,1.0,
  19. 89.3795178907007,-2.8421709430404e-014,-3.59867192963903>
  20. }
  21. } // End of Portegrillageec object (component) declare
  22. //-------------------------------------------


Je sais pas trop pourquoi.

 


EDIT:

Mais bon je ne suis pas très satisfait du plugin. Il ne permet pas de définir le type de surface (matte, brilliant, miroire,....).

 

Il y a d'autre 3D render de meilleur qualité et gratos?

  

Gratos je sais pas :D

 

Mais de meilleur qualité oui y'en a des tas.

 

V-Ray, Maxwell, Kerkythea, mental ray, fryrender, et j'en passe... y'en a des tas.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-12-2010 à 21:37:15
mood
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Posté le 13-12-2010 à 21:36:42  profilanswer
 

n°1120781
hampapou
Posté le 01-01-2011 à 15:24:19  profilanswer
 

art_dupond a écrit :


je répondais à louis21 ;)
 


 

art_dupond a écrit :


 
Pour mesurer, j'emploie l'outil ligne (L). Je fais comme pour tracer une ligne. Sinon y a un outil "mètre ruban" (T je crois)
Qu'entends tu par sélectionner l'intérieur ?  
Tentative de réponse : sélectionner une face, l'effacer, puis faire ce qu'on a à faire à l'intérieur.
 
Pour copier un cube à intervalle régulier, je ne sais pas s'il y a une méthode mais tu peux tracer une ligne d'une certaine longueur et placer le nouveau cube au bout. Si tu veux en placer beaucoup, tu recommences mais en en copiant plusieurs à la fois.


 
 
bonjour a tous ;
mon français est un peu mal alors je m'excuse Ok.
 
alors pour multiplier ou copier un objet ( ex: cube ) il fo le transformé en composant en appuiyant sur G puis Ok
et ensuite sélectionne ce dernier et le deplacer en maintenant la touche Ctrl.
c claire?
merci

n°1120783
hampapou
Posté le 01-01-2011 à 15:35:46  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
il y'a un outils fait exprès pour ca... l'utilisation est détaillée dans les vidéos d'aide.
 
Pour les lignes de niveau ici
http://download.sketchup.com/downl [...] rials.html
et pour les reliefs etc et les fusions avec des constructions etc ici
http://download.sketchup.com/downl [...] rials.html


 
 
 :wahoo: essaye le plugin --- SENDBX --- il est fé pour ça  
merci

n°1120785
hampapou
Posté le 01-01-2011 à 15:39:30  profilanswer
 

toppsir a écrit :

Bonsoir
 
Mon probleme est de vider une surface.
Je m'explique, je dessine une poutre à gauche, une à droite, une dessus, une dessous, et voilà que ça devient tout blanc au milieu. Or je désire que cela rest du vide.
Je lui ai pourtant rien demander. Comment recreer le vide.
Merci de votre aide.


 
 
slt;
il te reste que sélectionner puis la surface que tu veux enlever.
merci.  

n°1120786
hampapou
Posté le 01-01-2011 à 15:52:57  profilanswer
 

Endeavour a écrit :

Pliz'...  :(  
 
Je ne parviens pas à avancer dans mon travail à cause de cette m*rde...  
 
Personne n'a d'idée ?
 
 
Edit : Ok, trouvé. Pour ceux qui auraient un jour le même problème, sachez que ça vient d'un bug de Sketchup. A corriger de cette façon :
 
http://sketchup.google.fr/support/ [...] topic=9042


 
 
slt;
ne t'énerve pas mon pote  
ecoute ptetre que les faces sont dérouillés non?

n°1121275
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 10-01-2011 à 12:09:46  profilanswer
 

hampapou a écrit :


 
 
bonjour a tous ;
mon français est un peu mal alors je m'excuse Ok.
 
alors pour multiplier ou copier un objet ( ex: cube ) il fo le transformé en composant en appuiyant sur G puis Ok
et ensuite sélectionne ce dernier et le deplacer en maintenant la touche Ctrl.
c claire?
merci


 
et pour le copier plusieurs fois à intervalles réguliers : mettre par exemple "5x" pour qu'il le copie 5 fois :)


---------------
oui oui
n°1121731
WBJ
Posté le 17-01-2011 à 15:32:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais savoir quel plug-in émet de la lumière intérieur pour un meuble dans Sketchup. le résultat que je souhaite est identique à l'image ci-dessous, mais pour un croquis meuble.
 
http://www.wcc-bf.org/wp-content/uploads/2010/05/lampes-trous.jpg

n°1121736
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-01-2011 à 17:27:34  profilanswer
 

WBJ a écrit :

Salut,
 
Je voudrais savoir quel plug-in émet de la lumière intérieur pour un meuble dans Sketchup. le résultat que je souhaite est identique à l'image ci-dessous, mais pour un croquis meuble.
 
http://www.wcc-bf.org/wp-content/uploads/2010/05/lampes-trous.jpg


Il faut que tu fasse un rendu.
Sketchup est un logiciel de modélisation. Pas un logiciel de rendu.
 
Tu peux faire ca avec tous les logiciels de rendu du marché:
Vray, Maxwell Render, Podium, Kerkythea ... etc ...

n°1121909
MACacahuet​te
Posté le 18-01-2011 à 22:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Besoin de vos services!!    :))
 
Je souhaiterai installer des plugins sur sketchup: Kerkythea et Adebeo.
En général pour rendre le plugin utilisable (qulequ'il soit) il faut placer les dossiers dans les applications puis dans le dossier plugins de google sketchup.
Seulement ce dossier ne s'affiche pas!!!!
où est-il?
Ni sous la version classique de sketchup 8 ni sous la version pro de sketchup 7.
 
 
Comment récupérer ce dossier ou comment actionner les plugins???
 
 
Merci beaucoup!!!!
Bonne soirée.

n°1121910
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 22:15:44  answer
 

C:\Program Files (x86)\Google\Google SketchUp 8\Plugins
 
Puis dans Sketchup il faut éventuellement activer les extensions dans les préférences.


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 22:18:08
n°1121949
MACacahuet​te
Posté le 19-01-2011 à 12:06:08  profilanswer
 

Je n'ai pas précisé pardon, je suis sous MAC.
 
Cependant grâce a ton info j'ai creusé un peu plus et je crois avoir trouvé.
sous mac, ici: /applications/google sketchup/ clique droit sur fichier sketchup puis "afficher le contenu du paquet", et le voila!
 
Merci soa.
bonne journée.
 

n°1121980
Pere_U
Posté le 19-01-2011 à 22:36:49  profilanswer
 

Salut!
 
Je cherche à exporter les fichiers .skp vers du .iges ou .step, mais seul la version pro le fait.
Un soft alternatif existe?
 
Merci :hello:

n°1122446
nico2302
Posté le 27-01-2011 à 11:55:20  profilanswer
 

Je ne penses pas. Tu es obligé d'utiliser la version pro

n°1122453
Pere_U
Posté le 27-01-2011 à 13:24:42  profilanswer
 

Meme avec la Pro j'ai cherché mais c'est du DXF ou DWG au mieux, et en 3D c'est vraiment pas le top...
Quelqu'un connaitrais un logiciel qui convertit vers du .step ou .iges?
:hello:

n°1122460
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-01-2011 à 13:57:01  profilanswer
 

jamais entendu parler de ces formats ... ?!

n°1122526
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 27-01-2011 à 19:49:10  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

jamais entendu parler de ces formats ... ?!


 
Ce sont des formats de surfacique utilisées dans les softs de CAO. Pour le IGES, j'en suis sûr, c'est comme le 3dm, mais pour le Step à vérifier.


---------------

n°1122543
Pere_U
Posté le 28-01-2011 à 08:29:22  profilanswer
 

C'est du surfacique ou volumique, récupérable par 80% des logiciels de CAO...
Le 2 formats le plus courrant pour de l'échange 3D.
Dommage!

n°1122545
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-01-2011 à 09:59:57  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

C'est du surfacique ou volumique, récupérable par 80% des logiciels de CAO...
Le 2 formats le plus courrant pour de l'échange 3D.
Dommage!


Les plus courants ahahah ?
 
Ca doit faire 15 ans que j'fais de la 3D en passant par a peu près tous les logs courants, Autocad, 3dsmax, ArcGis, Sketchup etc etc... Et j'ai jamais entendu ne serait-ce que parler de ces formats ?!

n°1122553
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 28-01-2011 à 11:02:53  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Les plus courants ahahah ?
 
Ca doit faire 15 ans que j'fais de la 3D en passant par a peu près tous les logs courants, Autocad, 3dsmax, ArcGis, Sketchup etc etc... Et j'ai jamais entendu ne serait-ce que parler de ces formats ?!


 
Si tu bosses dans le visuel ou le FX c'est compréhensible, mais j'espère que tu bosses pas dans la CAO sinon je m'inquièterais  :D


---------------

n°1122559
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 13:37:14  answer
 

ThreeO a écrit :


 
Si tu bosses dans le visuel ou le FX c'est compréhensible, mais j'espère que tu bosses pas dans la CAO sinon je m'inquièterais  :D


 
même remarque que lui et je fais purement de la CAO/DAO
 
Jamais entendu parler

n°1122562
Pere_U
Posté le 28-01-2011 à 14:58:11  profilanswer
 

Vous utilisez quoi alors comme format d'échange pour etre lu par différents logiciels?
Perso je suis sous Solid et ca passe très bien avec des sous-traitants sous des logiciels de prod (Rino,...) et avec les client pour faire des volumes non modifiables (Catie, Pro Ing,...)

n°1122572
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 28-01-2011 à 18:32:28  profilanswer
 


 
Hé bien regarde dans tes options de formats la prochaine fois que tu enregistres un fichier, normalement tu dois avoir IGES si tu utilises un logiciel de CAO. Je bosse en partenariat avec des ingénieurs et le IGES est indispensable pour faire le pont entre Rhino et Catia.

Message cité 1 fois
Message édité par ThreeO le 28-01-2011 à 18:34:43

---------------

n°1122579
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-01-2011 à 23:52:10  profilanswer
 

Je ne transmet que très peu de fichiers 3D en fait... c'est peut etre pour ca :D

 

Je tarvaille en plan et pour ca bah du DWG ca suffit ...

 

Les 3D ne sortent pas de chez nous en général. C'est juste pour produire des images etc.

 

Mais quand meme jen avais jamais entendu parler de ma courte vie.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-01-2011 à 23:53:03
n°1122583
Pere_U
Posté le 29-01-2011 à 00:54:23  profilanswer
 

ThreeO a écrit :


 
Hé bien regarde dans tes options de formats la prochaine fois que tu enregistres un fichier, normalement tu dois avoir IGES si tu utilises un logiciel de CAO. Je bosse en partenariat avec des ingénieurs et le IGES est indispensable pour faire le pont entre Rhino et Catia.


MERCI!
J'ai vraiment eu peur de ne pas utiliser le format le plus courant (et le plus adapté).

n°1122682
dafunky
Posté le 31-01-2011 à 11:38:22  profilanswer
 

Drapal. Je galère à faire de bons rendus sous sketchup, j'aimerais quelque chose de simple pour l'éclairage mais même ça c'est compliqué.
Je ne sais plus le nom du plugin que je teste en ce moment, ici en comparaison avec l'outil de conception du cuisiniste (cuisiniste = 1ère image)...
 
http://img716.imageshack.us/img716/931/hoffmannx.jpghttp://img233.imageshack.us/img233/5610/cuis5.jpg
 
 
Je reconnais que j'ai utilisé un mode "fast" pour le calcul, 2mn pour générer une image de 800x600px en raytracing sur un pc pas mauvais (6Go RAM /  C2D 4Ghz). J'ai mis de la réflexion sur les meubles de cuisine, mais globalement c'est pas terrible.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1122695
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-01-2011 à 14:18:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Drapal. Je galère à faire de bons rendus sous sketchup, j'aimerais quelque chose de simple pour l'éclairage mais même ça c'est compliqué.
Je ne sais plus le nom du plugin que je teste en ce moment, ici en comparaison avec l'outil de conception du cuisiniste (cuisiniste = 1ère image)...
 
http://img716.imageshack.us/img716/931/hoffmannx.jpghttp://img233.imageshack.us/img233/5610/cuis5.jpg
 
 
Je reconnais que j'ai utilisé un mode "fast" pour le calcul, 2mn pour générer une image de 800x600px en raytracing sur un pc pas mauvais (6Go RAM /  C2D 4Ghz). J'ai mis de la réflexion sur les meubles de cuisine, mais globalement c'est pas terrible.


Pour ce genre d'images t'as Keyshot qui est correct.
Après si tu veux une image "réaliste" il te faut un vrai moteur de rendu genre Vray, Maxwell render etc...

n°1122698
dafunky
Posté le 31-01-2011 à 14:27:34  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info. En fait le plus gros souci que j'ai c'est le même sur les deux renderers que j'ai essayé, c'est qu'il y a une lumière par défaut qui reproduit la lumière du soleil, et vu que je ne mets pas de plafond sur ma modélisation, ça vient créer de grosses ombres trop violentes. Pourtant j'ai placé une vingtaine de spots pour réduire ces ombres. Je ne parviens pas à avoir une "global illumination" qui soit douce, comme sur le rendu du cuisiniste.
 
J'essayerai Keyshot quand j'aurai le temps.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1122777
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-02-2011 à 18:18:00  profilanswer
 

Il faut que tu désactive la lumière globale (skydome etc). Ca doit se faire assez facilement.
En tout cas ca se fait dans tous les logiciels que j'connais.
J'ai l'impression que t'as aussi beaucoup "trop de lumière" ou tes lumières sont trop intenses ... ton images est "surexposée" quoi.
 
Mais j'ai vu que tu touchais à la photographie... tu devrais essayer maxwell render, c'est un log de rendu qui se paramètre comme un appareil photo en gros...Si t'as des notions tu peux sortir des images assez intéressantes.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-02-2011 à 18:22:03
n°1122778
dafunky
Posté le 01-02-2011 à 18:28:52  profilanswer
 

J'ai des notions de photo, d'optique, de modélisation 3D, mais le rendu lumière, j'ai toujours trouvé ça galère. ça prend des heures et des heures, à attendre le ray tracing pour se rendre compte que les paramètres ne sont pas bons, etc.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1122780
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-02-2011 à 21:04:05  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai des notions de photo, d'optique, de modélisation 3D, mais le rendu lumière, j'ai toujours trouvé ça galère. ça prend des heures et des heures, à attendre le ray tracing pour se rendre compte que les paramètres ne sont pas bons, etc.


Justement Maxwell n'est pas un logiciel qui utilise le ray tracing.

 

Ca n'a rien à voir. c'est beaucoup plus intuitif...

 

Tu peux regler tes lumières en temps réeel pendant le rendu etc... c'est vraiment différent des logiciels de lancer de rayon à la vray.

 

Tu n'attend pas pour savoir tu sais en quelques secondes ce que donnera ton image et tu corrige le tir sans stopper le calcul.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-02-2011 à 21:04:50
n°1122782
dafunky
Posté le 01-02-2011 à 22:33:43  profilanswer
 

génial, merci


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1123491
yareah
Posté le 19-02-2011 à 13:33:05  profilanswer
 

Salut a tous  
Puisque le premier post n est plus trop a jour,je vais avoir besoin de vos connaissances
J essaye de trouver une modelisation d un boitier Raven 2 de silverstone ainsi que different elements hardware de pc et de water.
j ai trouver ce site:
http://scc.jezmckean.com/cat/11
 
Mais il me manque des elements auriez vous un autre site a me conseiller
merci par avance

mood
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Posté le   profilanswer
 

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