Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  question 3dsmax et textures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question 3dsmax et textures

n°548840
neokortex
Posté le 09-10-2004 à 23:01:22  profilanswer
 

je cherche a faire une texture d'une planete mais je souhaite m'approcher sur la planete partant de l'espace jusque un caillou par example, ya t'il moyen de faire changer la texture de la planete au fur et a mesure que j'approche de celle ci de mainiere a ce qu quand j'arrive sur le caillou ma texture ne fasse pas de gros carré?
merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 23:01:22  profilanswer
 

n°548956
kami no na​mida
oui
Posté le 10-10-2004 à 15:00:30  profilanswer
 

Techniquement je vois pas comment c'est possible simplement avec une texture.... parsque tu auras bersoin d'une texture avec un énaurme définition(haute rez), et puis il te faudra bcp de rigueur(t'as pas besoin de tte la planete en haute rez, mais il te faudra progressivement certaines parties de la terre en résolutions de plsu en plus hautes) et puis au final de tte facon si tu t'en tiens à une sphere on verra qu'il n'y a aucun relief :/


---------------
non
n°548958
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 15:03:40  profilanswer
 

moi je proposerai une alternative avec genre un fondu lors d'un traversage de nuage ou un truc du genre :D

n°548962
kami no na​mida
oui
Posté le 10-10-2004 à 15:07:01  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

moi je proposerai une alternative avec genre un fondu lors d'un traversage de nuage ou un truc du genre :D


Ben oui mais peu importe il lui faut plusieurs textures puisque le plan est de plus en plus serré, et s'il veut arriver au niveau du caillou ca se verra que ce n'ets qu'une texture, peu importe la résolution :/


---------------
non
n°548963
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-10-2004 à 15:10:44  profilanswer
 

ouais, il va devoir modelliser le caillou (trop dur) :D

n°549000
neokortex
Posté le 10-10-2004 à 16:14:27  profilanswer
 

ouais j'ai testé avec plusieurs scene mais ya des difference de couleur entre les textures , c'est vraiment chaud.. et le fondu enchainée c'est un solution mais j'aurai aimé évité ce genre de gruge....merci a tous

n°552033
yoda21
No brain. No future.
Posté le 18-10-2004 à 23:00:05  profilanswer
 

Pr les différence de couleurs, c'est pas un problème tu pourra le régler avec un soft d'édition vidéo (Combustion, after effect...).
 
Sinon l'ideal pr les maps c'est de prendre des photos de la NASA et de faire soi-meme sa map avec une résolution assez sympa du genre 12000*12000 pixels (250mo) (en jpg...)
Comme ca tu n'aura pas de pertes de resolution, mais la solution des fondus par un nuages reste l'ideal qd meme!!!

n°552037
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 18-10-2004 à 23:11:23  profilanswer
 

Même les gros studios utilisent les fondus enchaîner ou morphing mais faut modéliser les différentes phases quand même pour un meilleur résultat

n°552071
kami no na​mida
oui
Posté le 19-10-2004 à 01:08:26  profilanswer
 

krapoo a écrit :

Même les gros studios utilisent les fondus enchaîner ou morphing mais faut modéliser les différentes phases quand même pour un meilleur résultat


Ben oui de tte facon il faudra de la mod derrier (et pas juste la caillou wizo), parsque quand tu sors des nuages t'es encore loins de la terre, et a partir de la il faut un minimum de reliefs réels.

n°552076
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-10-2004 à 01:22:49  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben oui de tte facon il faudra de la mod derrier (et pas juste la caillou wizo), parsque quand tu sors des nuages t'es encore loins de la terre, et a partir de la il faut un minimum de reliefs réels.


[:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 01:22:49  profilanswer
 

n°552211
reyan
Posté le 19-10-2004 à 14:05:51  profilanswer
 

Mip mapping avec image DDS peut-être ?

n°552235
aircool
Posté le 19-10-2004 à 15:28:16  profilanswer
 

reyan a écrit :

Mip mapping avec image DDS peut-être ?


 
J'y ai pensé aussi mais le mip mapping DDS n'est pas fonctionnel pour les images calculées non ?

n°552268
viniw
geek repenti
Posté le 19-10-2004 à 17:31:55  profilanswer
 

moi je ferais comme ca  
1 je crerai une sphere de 64 segment
2 je selectionnerais la partie ou tu te rapproche et faire selectionner la face en mode hsds modifier, jusque une subdivision de 1.
3 je mapperais la texture sur la planete pour voir sur quel partie de l'image est concernée. met ta texture en faceted dans  l'editeur de materiaux fait un rendu en bonne resolution.
4 j'ouvre photoshot j'ouvre la texture de base je detour les partie qui corresponde a mes face copier, nouveau, coller.
5 je vais dans la taille de l'image et multiplie la resolution par 4.
6 je selectionne tout et recolle la meme image pas dessus  
7 j'applique diferent filtres (ex craquelure) pour obtenir un effet caillouteux.
8 je selectionne la gomme je choisi une gomme progressive trés large je gomme tout le contour pour avoir une effet progressif.
9 je fussione et sauve la nouvelle texture.
10 je reviens dans max dans la l'editeur de materiaux je clique sur standart et clique sur multisubobject.
11 je clique sur keep sub material
12 je selectionne la deuxiemme texture et j'applique en diffuse la nouvelle texture créer
13 je clique bouton droit sur ma sphere et choisi convert to editable mesh
14 je clique sur le petit triangle plein rouge
15 je descend tout au fond du menu
16 je selectionne l'integralitée de la sphere
17 je clique ( dans l'onglet modifier )sur sub material je choisi 1
18 je selectionne la face qui m'interresse  
19 je clique ( dans l'onglet modifier )sur sub material je choisi 2
ta compris dit moi si tu flanche!

n°552273
reyan
Posté le 19-10-2004 à 17:38:30  profilanswer
 

Oui ça resterait une bitmap.
 
Ou sinon la solution d'une texture procédurale Darksim de planète :
http://www.darksim.com/Repository/tx_Space/Space_Terran.jpg
http://www.darksim.com/Repository/tx_Space/
Ces shaders/textures marchent avec le plugin gratuit Simbiont.


Message édité par reyan le 19-10-2004 à 17:39:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  question 3dsmax et textures

 

Sujets relatifs
3dsmax noob-->crée une armeapprentissage de la 3d avec bender ou 3DSMAX.
[WIP] 3Dsmax -- Xwing --comment animer le chgt de couleur d une texture dans 3dsmax?
probleme 3dsmax UVWmap(3dsmax) le videur...
[3dsmax] Problème pour création d'un polygone.court metrage en projet. question "compositing"
Articulations pour mod organique (3dsmax)[3dsmax] débutant total
Plus de sujets relatifs à : question 3dsmax et textures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR