Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème de sélection - Blender

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sélection - Blender

n°1114223
makmorn680​0
Posté le 19-09-2010 à 19:18:56  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Bon, j'ai débuté la 3D, et j'utilise actuellement le logiciel Blender. J'ai trouvé un tutoriel sur le Site du Zéro qui m'explique comment faire de la 3D avec Blender. Mais, j'ai un soucis à un moment donné : dès que je lance blender, il y a trois objets : un cube et deux autres objets. Dès le départ, ça me sélectionne le cube, et en fait, j'arrive à le déplacer, mais quand j'effectue la manip pour sélectionner et déplacer sur un autre objet que le cube, ben ça ne me sélectionne pas l'objet que je veux déplacer mais ça reste en sélection "automatique" si je peux dire, sur le cube.
 
Comment faire pour sélectionner un autre objet et arrive à le déplacer que le cube ?
 
(Je suis en Object Mode, je respecte à la lettre le tuto, et on m'a même dit d'appuyer sur la touche " A " pour tout désélectionner, mais quand je fais ça, ben je peux plus rien déplacer car ça ne me sélectionne rien...)
 
Merci de me répondre !  
 
Makmorn

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 19:18:56  profilanswer
 

n°1114226
plotage
IN THE MIX
Posté le 19-09-2010 à 20:19:54  profilanswer
 

A = sélection ou désélection de tout
appuis sur A pour que tout soit gris et pas surligné de blanc
 
pour selectioner un objet en obect mode clique droit dessus
pour le deplacer touche G
rotation R
et scale pour l'echelle S


---------------
http://www.florian-benedetto.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème de sélection - Blender

 

Sujets relatifs
Déplacer finement une sélection en jpgcatia, probleme ressort
[Blender] Petit sondage sur mon blogProblème de bord blanc lors d'une rotation d'image,CS5
Problème décalage&suppression élements lors export Indesign => pdf Problème décalage&suppression élements lors export Indesign => pdf
Petit problème de justification de paragraphe à résoudre:)Probleme couleurs sous Photoshop
Problème de couleur sur Quark XPress[Blender/Débutant] Problème de sélection
Plus de sujets relatifs à : Problème de sélection - Blender


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR