Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Problème de bord blanc lors d'une rotation d'image,CS5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de bord blanc lors d'une rotation d'image,CS5

n°1113693
ultraboom
Posté le 13-09-2010 à 11:46:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voici mon problème ,lorsque je fais une rotation d'image paramétrée avec adobe photoshop CS5 ,l'image fait bien une rotation ,mais du blanc reste derrière... en fait, c'est comme si l'image se dupliquait, et restait en double et en blanc derrière celle que je viens de faire tourner...,et là impossible d'effacer le blanc!!,il reste... tout allais bien auparavant,je ne sais pas ce que j'ai fait mais c'est très énervant...
Merci à celles et ceux qui trouverons une solution à mon problème...
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 11:46:52  profilanswer
 

n°1113699
Chipo
Posté le 13-09-2010 à 12:16:07  profilanswer
 

Je n'ai pas photoshop, je ne peux donc pas te donner une réponse précise mais juste une piste:
 
Je pense que tu fais une rotation de claque et non d'image.
Cherche bien la commande Image > Rotation de l’image  et non pas layer ou calque.

n°1113702
ultraboom
Posté le 13-09-2010 à 12:22:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je fais bien une rotation de l'image et pas du calque...
Je  fais image,rotation de l'image...
La rotation à 90 degrés automatique et 180 marche très bien... ,c'est lorsque je la paramètre dans le même menu,pour  avoir par exemple 11 au lieu de 90... c'est la que le problème vient...
Merci.

n°1113706
Chipo
Posté le 13-09-2010 à 13:12:21  profilanswer
 

Ha ça c'est normal, un fichier image doit tenir dans un rectangle ou un carré avec les cotés horizontaux et verticaux.  
Si tu fais une rotation de 11° Photoshop va automatiquement combler le vide.
Tu as donc deux possibilités si tu ne veux pas avoir de blanc:
- soit tu recadre ton image, dans ce cas tu en perds forcément une partie de ton image
- soit tu remplace le blanc par du transparent mais dans ce cas il faudra enregistrer dans un format qui gère le transparent (gif ou png par exemple mais il faut oublier le jpg).


Message édité par Chipo le 13-09-2010 à 13:12:52
n°1113765
ultraboom
Posté le 14-09-2010 à 11:35:29  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse chipo...  
Maintenant je sais quoi faire.
Bonne journée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Problème de bord blanc lors d'une rotation d'image,CS5

 

Sujets relatifs
Problème décalage&suppression élements lors export Indesign => pdf Problème décalage&suppression élements lors export Indesign => pdf
Justification automatique d'un texte autour d'une imagePetit problème de justification de paragraphe à résoudre:)
Probleme couleurs sous PhotoshopProblème de couleur sur Quark XPress
3ds max - probleme de rendu pass shadowProblème avec Quarkxpress
problème background qui ce redimentioneOpacité image flash cs5
Plus de sujets relatifs à : Problème de bord blanc lors d'une rotation d'image,CS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR