Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

   Déplacer finement une sélection en jpg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer finement une sélection en jpg

n°1114073
huik
Posté le 18-09-2010 à 09:53:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour mon boulot je voudrais scanner des pages de dessin technique en format A2. Dur de trouver un pro qui le fasse et cher!!!
Je voudrais donc les scanner en 2 fois en A3 puis les recoller bout à bout. Je cherche un logiciel qui me permet de déplacer finement une sélection pour aligner correctement les traits puis fusionner les 2 parties. Je scanne en JPG. Je n'y connais rien en dessin ou graphisme mais j'ai vu qu'il y aurait une possibilité avec les calques (?) mais je sais pas comment faire.  
Merci d' avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 09:53:35  profilanswer
 

n°1114102
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 18-09-2010 à 14:25:28  profilanswer
 

J'allais dire avec Photoshop (j'ai fait ça des tas de fois)
Le seul souci c'est de repositionner précisément chaque calque par contre (rotations, translations… etc.)
 
Soit un prestataire équipé d'un gros scanner rotatif (A2 c'est grand) si cette reproduction est indispensable et demande de la précision.
 
http://www.fgnphotogravure.com/images/crosfield/crosfield2_28px.jpg
 
Soit en reprographie (tirage de plan) pour sources originales en N&B seulement.


Message édité par Harrybeau1 le 18-09-2010 à 14:27:18

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1114129
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-09-2010 à 16:12:50  profilanswer
 

Effectivement le tirage de plan c'est une bonne idee si le doc est en noir et blanc.. (quoi que ca existe egalement en couleur jet d'encre maintenant)
 
On a un client qui en a un laser en noir et blanc (de marque OCE) et qui peut exporter les fichiers sur CD ou autres...
 
Recherche en tirage de plan.. tu devrais trouver.

n°1114165
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 18-09-2010 à 23:36:58  profilanswer
 

J'ai scanné pas mal de toile plus grande que du A4, avec un scanner A4. Cela demande pas mal de temps et de maitrise pour recoller les morceaux. C'est assez sensible avec des toiles, car la trame cree un motif continu qu'i faut aligner correctement. Je fais ca avec Photoshop mais tout logiciel equivalent (gimp par ex.) peut gerer ça. L'unique question est: que elle est le niveau de precision souhaitée. Une telle methode induit des erreurs qui peuvent etre prejudiciable selon les usages de l'image.
 
En gros, on scanne plusieurs morceaux de l'image en etant sur qu'il y est recouvrement (large, disons plus de 10% de l'image). C'est important car ce recouvrement va permettre d'aligner les morceaux entre eux.
On prend une image (la base) dont on agrandit le "canvas", et on copie/colle un nouveau morceaux dans un nouveau calque. En mettant ce calque soit en transparence (a 50% par ex., soit en difference) on va ensuite deplacer les calque via les fleches du clavier (en zoomant, on peut arriver a un deplacement de 1 pix/clic), puis faire une rotation (dans PS, on la precision est de 0.1°). Visuellement on s'arrete des que c'est satisfaisant), on remet la transparence a 0 et on applatit les calques... Il est parfois necessaire de peindre un masque de transparence en degradé sur les parties suprposées pour faciliter la transition. On n'a plus qu'a ensuite coller ainsi toues les morceaux.
 
On peut aussi recourir aux softs de "stiching", qui sont plutot destinés a la photo, pour faire des panoramiques. Ils ont automatiques, mais parfois tordent ou re-etallonnent les images de façon non-voules.


Message édité par goomi32 le 18-09-2010 à 23:39:25

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1114174
DOM93
Posté le 19-09-2010 à 01:54:33  profilanswer
 

j'ai essayé de faire ça avec gimp mais quand tu agrandi l'image il y a des décalages c'est infernal à faire

n°1114178
huik
Posté le 19-09-2010 à 09:30:31  profilanswer
 

Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils mais qui sont un peu trop technique pour moi. J' ai pensé à open office et draw qui est du dessin vectoriel donc comme j'ai compris de meilleure qualité. Mais je ne sais pas comment utiliser les calques par ex.déplacer un calque par rapport à un autre, effet de transparence...
Est ce que vous connaissez des tutos ou des sites expliquant ça?
Je vais aussi me renseigner auprès de professionnels pour le tirage mais quelle sorte de fichier est ce en sortie : jpg...?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

   Déplacer finement une sélection en jpg

 

Sujets relatifs
[résolu] Rotation rectangle de selection PHOTOSHOP CS4????changer de couleur sur une sélection
[3DS max] déplacer un objet en absolu[3Ds Max] Problème sélection vertex
tracés photoshop/sélection inverséeTransformer sélection en outil plume ?
problème idiot de sélection (débutant)WINGS selection des objets
[Photoshop 7] Problème de remplissage de selectionMaya, deplacer les vertex rapidement...
Plus de sujets relatifs à : Déplacer finement une sélection en jpg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR