Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

   Déplacer finement une sélection en jpg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer finement une sélection en jpg

n°1114073
huik
Posté le 18-09-2010 à 09:53:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour mon boulot je voudrais scanner des pages de dessin technique en format A2. Dur de trouver un pro qui le fasse et cher!!!
Je voudrais donc les scanner en 2 fois en A3 puis les recoller bout à bout. Je cherche un logiciel qui me permet de déplacer finement une sélection pour aligner correctement les traits puis fusionner les 2 parties. Je scanne en JPG. Je n'y connais rien en dessin ou graphisme mais j'ai vu qu'il y aurait une possibilité avec les calques (?) mais je sais pas comment faire.  
Merci d' avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 09:53:35  profilanswer
 

n°1114102
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 18-09-2010 à 14:25:28  profilanswer
 

J'allais dire avec Photoshop (j'ai fait ça des tas de fois)
Le seul souci c'est de repositionner précisément chaque calque par contre (rotations, translations… etc.)
 
Soit un prestataire équipé d'un gros scanner rotatif (A2 c'est grand) si cette reproduction est indispensable et demande de la précision.
 
http://www.fgnphotogravure.com/images/crosfield/crosfield2_28px.jpg
 
Soit en reprographie (tirage de plan) pour sources originales en N&B seulement.


Message édité par Harrybeau1 le 18-09-2010 à 14:27:18

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1114129
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-09-2010 à 16:12:50  profilanswer
 

Effectivement le tirage de plan c'est une bonne idee si le doc est en noir et blanc.. (quoi que ca existe egalement en couleur jet d'encre maintenant)
 
On a un client qui en a un laser en noir et blanc (de marque OCE) et qui peut exporter les fichiers sur CD ou autres...