Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modeling 3DS max - comment modéliser...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modeling 3DS max - comment modéliser...

n°1150426
boo2
Posté le 13-11-2012 à 13:20:20  profilanswer
 

Bonjour
 
je dois modéliser un escalier, mais un vieil escalier, en bois, type Louis 15 ( ou un truc du genre )
 
Au bout de la rembarde d'escalier il y a une spirale ( le genre de truc qu'on retrouve typiquement sur l'extrémité du manche du Violon )  
 
comme ici : http://area.autodesk.com/forum/aut [...] -a-violin/
 
ce topic m'a donné une direction ( utiliser une Line ) mais au delà de ca, pas moyen de réussir a modéliser un truc propre.
 
Quelqu'un aurait des indications plus précises ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 13:20:20  profilanswer
 

n°1150432
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 13-11-2012 à 14:21:26  profilanswer
 

Tu peux prendre un cube le convertir en polygone edit, faire un spline de la forme de la spirale voulu, puis extruder un face par rapport a cette spline.
Ensuite tu peux prendre les FFD pour toucher un peux la forme.


---------------
Mon site
n°1150593
boo2
Posté le 16-11-2012 à 17:00:14  profilanswer
 

ouaip mais cette méthode fait que les différents niveaux de la spirale ne se toucheront pas, ou vont entrer en collision de façon peut esthétique
 
j'essaye d'obtenir un truc assez clean :/
 
personne n'a d'idée ?

n°1150595
nepheast
Posté le 16-11-2012 à 18:32:20  profilanswer
 

boo2 a écrit :

ouaip mais cette méthode fait que les différents niveaux de la spirale ne se toucheront pas, ou vont entrer en collision de façon peut esthétique
 
j'essaye d'obtenir un truc assez clean :/
 
personne n'a d'idée ?


 
Bah .. il est ou le pb ?, l'extrusion te donnes le profile de base, ensuite tu retouches le tout à la mano pour avoir un mouvement bien fluide, éventuellement tu deletes les faces interne de la spiral et merge les différentes parties entre elles... je vois pas le pb .
 
De toute façon tu fais fausse route si tu imagines pouvoir sortir un objet nickel en un click. :o  
 
 


---------------
Deleted
n°1150614
koesys
Posté le 17-11-2012 à 12:23:34  profilanswer
 

Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les primitives - escaliers ? (dans l'interface de création, dans le menu déroulant ou tu as "primitives standard", tu as "escalier".)
 
Perso je n'utilise jamais ces modé qui ont souvent un très mauvais maillage et je suis plus partisan de passer 3 heures à faire un escalier (ou autre objet) propre, mais si tu cherche une solution en un clic, alors...

n°1150676
kabyll
Posté le 18-11-2012 à 19:13:38  profilanswer
 

perso, je ferais comme ceci:
 
- creer un rectangle, assez long, et assez subdivisé (18 ou plus)
- ne pas le convertir en edit poly, mais au besoin mettre un edit poly au dessus (ca permet de pouvoir changer le nbre de subdivisions par la suite)
- mettre un FFD box par dessus, un 2x2x2 suffira probablement et retrecir une des extremités du rectangle en scalant les points du FFD
- mettre un modifier Bend
- deplacer le centre du bend a une des extremités du rectangle
- choisir l'angle et la bonne direction pour le bend, genre X si créé en vue front, un angle de genre 520°, a tester
- selectionner le gizmo et lui donner une legere rotation pour que le truc fasse une spirale au lieu de s'enrouler sur lui-meme
 
apres, un edit poly par dessus, et un peu de chipotage si besoin


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1151010
boo2
Posté le 26-11-2012 à 16:10:56  profilanswer
 

Heu dites, juste par curiosité hein, mais vous avez lu ou que je voulais un truc en un clic ??  :heink:  
 
@Kabyll : merci ,j'essaye !

n°1151011
nepheast
Posté le 26-11-2012 à 17:13:17  profilanswer
 

boo2 a écrit :

Heu dites, juste par curiosité hein, mais vous avez lu ou que je voulais un truc en un clic ??  :heink: !


 
Sans blague !  
 

boo2 a écrit :

ouaip mais cette méthode fait que les différents niveaux de la spirale ne se toucheront pas, ou vont entrer en collision de façon peut esthétique
 
j'essaye d'obtenir un truc assez clean :/

 
personne n'a d'idée ?


 
Et te bouger les fesses pour tweaker ton truc à la mano(chose qui est inévitable) non ? visiblement ça te parle pas !  et pis bon c'est tellement plus pratique d'attendre une explication pas à pas .. hein.


---------------
Deleted

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modeling 3DS max - comment modéliser...

 

Sujets relatifs
[3DS MAX] Selection, questions pratiques...probleme avec 3ds max
Help me : Modélisation voiture 3ds Max 2012Probléme affichage viewport - bug 3DS
3ds max : j'ai masqué des murs et je n'arrive plus ales faire revenir[3ds max] Interaction et linkage entre objets
3DS max Entrée clavier dimension export de Sketchup à 3ds MAX
Machine modeling + rendering ( product viz , arch viz .. ) besoin avis 
Plus de sujets relatifs à : Modeling 3DS max - comment modéliser...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR