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  [3ds max] Problème modélisation d'une tête

 


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Auteur Sujet :

[3ds max] Problème modélisation d'une tête

n°735218
prophet_77​166
Posté le 31-10-2005 à 08:41:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilà, j'ai un soucis avec 3ds max : je suis ce tuto depuis hier : http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 568_1.html et j'en suis à l'étape 4...
seulement, il me demande d'appliquer le modifier SURFACE à mon objet...
Qu'est ce que je prends comme mon objet ? une seule ou plusieurs lines ? de plus, quand je selectionne une ou plusieurs lines, le modifier surface n'apparait pas, alors qu'il est bel et bien présent au démarrage... Sinon, y'a t-il une autre solution pour monter tout cela en 3d ?
Help me, j'aimerai voir ma tronche en 3 dimensions !

mood
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Posté le 31-10-2005 à 08:41:29  profilanswer
 

n°735235
crayon29
mine de rien...
Posté le 31-10-2005 à 10:44:55  profilanswer
 

tu converti une de ts lignes en editable spline puis dans editable spline tu fais attach et tu selectionnes les autres lignes
Tu doit te retrouver avec un seul objet "editable spline" auquel tu devrais pouvoir appliquer le modificateur surface

n°735344
prophet_77​166
Posté le 31-10-2005 à 15:39:15  profilanswer
 

les lignes que j'ai créé ne veulent etre converties qu'en editable mesh ou en nurbs, pas d'editable spline...
En sachant que j'ai déjà appliqué à mes lignes le modifier nurbs pour pouvoir ensuite les modeler dans l'espace... Je pense que c'était la procedure a suivre, non ? Me serai-je trompé ?

n°735348
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2005 à 15:48:48  profilanswer
 

il faut que toutes tes lignes appartiennent au même reseau de spline (donc un seul objet).
Ensuite, il faut qu'elles soient toutes connectées l'une à l'autre :D
 
En gros, tu  vas devoir pas mal bidouiller pour tout récuperer :D


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n°735359
prophet_77​166
Posté le 31-10-2005 à 16:02:10  profilanswer
 

donc, si je saisi le truc, il faudra, une fois que mes "lignes de caractère" seront toutes dessinées, je devrai faire fusionner des points de mes nurbs entre eux pour obtenir un seul et même objet ? Et après cela, je devrai pouvoir transformer MON nurb en editable sline ??

n°735361
crayon29
mine de rien...
Posté le 31-10-2005 à 16:09:34  profilanswer
 

prophet_77166 a écrit :

Me serai-je trompé ?


en effet , si tes courbes sont des courbes nurbs, le tuto dit de faire les courbes avec line dans le menu spline.
 
perso à part recommencer ou tenter de le faire en nurbs (:/), je vois pas d'autre solution


Message édité par crayon29 le 31-10-2005 à 16:10:21
n°735362
prophet_77​166
Posté le 31-10-2005 à 16:16:16  profilanswer
 

oui, mais le seul problème est que je ne vois pas comment modeler mes lines dans l'espace (3d) sans les transformer en nurb...
Désolé, je débute, mais je n'ai trouvé que cette alternative

n°735388
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-10-2005 à 18:24:54  profilanswer
 

une fois ta courbe faite, appuis sur "1" (au dessus des lettres), et tu pourras bouger les points.
Clique droite/"Create new spline" (ou un truc du genre) pour créer une spline qui appartiendra encore au même objet


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n°758125
Slysser
Posté le 23-12-2005 à 13:00:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon voila G ce qui s'appelle un"légé"problème. J'essaye de faire "une oreille" toute simple en splin. Le seul problème C que je bloque et que je suis au bord de la crise de nerfs.  
 
Donc voilà, je fais les courbes de base en Splin, j'attache le tout pour que je puisse continuer, j'enclenche le modificateur "Sélection Croisée" puis le mode "Surface". Jusque-là normalement tout vas bien...  
 
C après que ça se complique voilà dans cette page :  
 
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 568_1.html
 
Ils mettent qu'il faut enclencher dans le modificateur "Surface" le mode "Modifier", qui bien entendue n'est pas dedans, sans compter qu'après il commence à parler de "3D Snap" que je n'ai encore toujours pas vue... :cry:  
 
SVP aidez moi je n'en peu plus  :pt1cable:  
 
Pour info : J'utilise 3Ds 6 et le logiciel est en Français...

n°758167
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 13:40:55  answer
 

Je trouve le resultat du tuto pas terrible  :heink:  
 
Je prefere la modelisation en poly pour les visages  [:cosmoschtroumpf]

mood
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Posté le 23-12-2005 à 13:40:55  profilanswer
 

n°758277
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-12-2005 à 15:29:36  profilanswer
 

ouais, les splines c'est dépassé depuis un bail :D


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