Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Premier personnage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier personnage

n°1083643
pierre_bro​chant
Posté le 21-10-2009 à 19:10:09  profilanswer
 


 
Salut tout le monde
 
A la base je suis programmeur et j'ai commencé depuis quelques mois à développer un moteur graphique dans le but de créer un monde virtuel en 3D (et pkoi pas un jeu par la suite si j'ai du temps). J'ai programmé un exporteur max qui récupère toutes les infos d'un mesh pour avoir notamment les poids des vertex d'un skin et pour récupérer toutes les clés d'une animation. J'ai programmé un shader pour le skinning et j'ai intégré la gestion des animations dans le moteur. Jusqu'à présent je faisais des tests avec des boites et des cylindres lol mais pour pouvoir pousser les tests plus loin je me suis décidé à franchir le pas et j'ai voulu créer mon premier modèle 3D.  
 
J'ai choisi de faire un personnage féminin pour tester des animations complexes comme la marche et la course, c'est plus intuitif qu'un cylindre qui se tord dans tous les sens et en même temps ça permet de tester en une seule fois plein de cas de figures possibles. C'est plus motivant également, je commençais à en avoir marre de bosser qu'avec des teapots et autres modèles pourraves lol. Au départ je voulais juste faire un truc moche vite fait mais finalement je me suis pris au jeu et ça fait maintenant une semaine que je suis dessus. J'avais commencé le skinning mais je me suis rendu compte de plusieurs problèmes dans le maillage alors j'ai du revenir à l'étape précédent. Je me suis inspiré du tutoriel Joan of Arc mais en utilisant un gabarit différent (photo trouvée sur le net)