Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  PhysX Cloth (3DSmax)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PhysX Cloth (3DSmax)

n°1083143
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 16-10-2009 à 17:47:29  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
 
Voilà, depuis quelques temps je m'intéresse au moteur PhysX, parce que ma carte video (NVidia 260) me permet de l'utiliser. J'ai testé Batman Arkham Asylum (qui entre nous est un jeu que je recommande, très bonne ambiance, beaux effets, belle histoire...) avec les pramètres PhysX au max et je dois avouer que l'intéraction des tissus m'a bluffée. La Cape de Batman se déchire, les tissus aux murs aussi, les apiers au sols volent... C'est impressionant.
 
Alors j'ai ouvert mon Internet Explorer, j'ai téléchargé le plugin PhysX pour 3DSmax et j'ai essayé de faire au moins une simulation de drap, comme dans la video du site de NVidia, celle du Clothing Demo. Mais voila, je n'ai pas su le faire...
 
J'ai essayé avec Cloth, mais les moteurs se résument à Reactor, 1 et 3.
 
J'ai fouillé du côté des paramètres de PhysX, mais impossible de jouer sur le mouvement de la souris, pas plus qu'utiliser un autre objet à déplacer pour faire bouger le drap. Rien du côté d'internet, les tutoriaux PhysX n'existent qu'avec RayFire, qui ne prend pas en compte la simulation de tissus.
 
Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment faire une simulation de ce type, je l'en remercie par avance (c'est pour une video explicatrice, à montrer à mon père pour qu'il comprenne un peu mieux le principe... 45 ans, capable de résodre une inéquations du 25° degré avec 17 inconnus mais pas moyen de lui expliquer qu'on peut modéliser un avion en NURBS sans Meshsmooth... ^^).

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 17:47:29  profilanswer
 

n°1083466
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 20-10-2009 à 14:39:00  profilanswer
 

Voilà pour toi ;)
http://www.orbaz.com/products/part [...] owBox2.mp4


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1083820
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 22-10-2009 à 21:25:54  profilanswer
 

Merci pour la video !
 
Bien que Prticule Flow ne soit pas mon domaine de prédilection, pour ne pas dire que je n'y ai jamais touché, je vais tester les différentes options qui s'offrent à moi, et je vais voir ou ça va me mener. Je tiens les gens au courant.
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  PhysX Cloth (3DSmax)

 

Sujets relatifs
Texturer sous 3DSmax[WIP] BMW Z4 --3dsmax--
[3DSmax] Extrusion le long d'une direction3dsmax - problème d'animation / liens hierarchiques
exportation blender vers 3DsmaxSoftimage Maya 3DSMax ???
3DSmax ou 3DSmax Design ???Animation 3DSMAX - problème de glissières...
probleme de réglage dans 3dsmaxpetit problème 3dsmax: mapping
Plus de sujets relatifs à : PhysX Cloth (3DSmax)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR