Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  PFlow et FumeFX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PFlow et FumeFX

n°1089894
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-12-2009 à 18:53:00  profilanswer
 

Salut !
 
 
Voila mon soucis : J'ai une simulation RayFire, dans laquelle un mur est défoncé par une boule. Banal comme setup, mais joli effet. J'ai rajouté des particules à la collision et à la destruction de mes objets, mais maintenant je voudrais que ces particules soient exploitables sous FumeFX afin d'en tirer une fumée d'impact.
 
Mais je ne sais pas ou aller !
 
J'ai cherché sur gogol, et rien ne me tombe sous la main. J'ai bidouillé les réglages de bases de PFlow, mais n'étant pas un pro du milieu je ne sais pas ou cliquer. J'ai mis un FumeFX Follow sous mon Render mais rien ne change, j'ai ouvert mon panneau FumeFX pour essayer de "Picker" ma source PFlow mais pas de chance non plus de ce côté là... Je ne sais plus comment faire.
 
 
Si jamais quelqu'un connait la méthode, je suis preneur ^^
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 18:53:00  profilanswer
 

n°1089898
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-12-2009 à 19:27:07  profilanswer
 

J'imagine que la question m'étais adressé particulièrement, je me trompe :whistle:  ?
 
Bon tu créais ta simulation de particules avec PFlow (sans ajouter de FumeFX Follow)
Ensuite tu créais un générateur FumeFX. Il faut créer un générateur de type "Particule Src" que tu trouveras dans l'onglet:
-Créer
  -Assistants
    -Menu déroulant, FumeFX  
A présent tu peux picker ta source PFlow :)
N'oublie pas d'ajouter le générateur "Particule Src" dans le panneau "Obj/Src"
Et après le reste tu fais comme d'habitude.
 
Il se peut que lors ta simulation les particules clignotent (voir même n'apparaissent pas du tout) dans la fenêtre de prévisualisation de FumeFX. Dans se cas c'est que soit le sampling de FumeFX est trop faible soit la tailles des particules est trop petite.
Généralement ça vient un peut des deux mais plus de la tailles de tes particules. Il ne faut pas la modifier dans PFlow mais dans FumeFX:
-Obj/Src
  -Sélectionne "Particule Src" dans ta liste
    -size (il me semble)
 
Voilà... Et pense à supprimer le display dans PFlow pour avoir uniquement les particules de FumeFX dans le rendu.
 
Bon courage  :D


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1089899
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-12-2009 à 19:37:29  profilanswer
 

Ouuuuuuu Mici Bliz !!
 
Je test ca et je tiens au courant, par contre mes particules sont vraiment bidon... A la base je voulais que chacune de mes pièces soient un émetteur FumeFX, mais je suis pas arrivé à trouvé comment ajouter tous les objets que tu voulais simuler en même temps, et comme y a plusieurs centaines de pièces... Je vais pas m'amuser à les picker chacunes ^^
 
Tu connaitrais pas un moyen pour faire une sélection agrandie ? Un script par exemple ? J'ai cherché ça aussi mais pas de solution a première vue...

n°1089900
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-12-2009 à 20:08:30  profilanswer
 

http://img101.imageshack.us/img101/6144/pflow.jpg
 
J'ai plus d'écran, donc je fais avec les moyen du bord :D
Normalement je reçois 2 Samsung SyncMaster F2380 (23" / dalle PVA) Mercredi :love:


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1089902
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-12-2009 à 20:10:07  profilanswer
 

D'accord d'accord je teste ca, je te dis quand j'ai conclu ^^
 
En tout cas merci, encore une fois tu me sauves !
 
Pour la peine, tiens : http://www.youtube.com/watch?v=T5zplby8oo0&NR=1
et celui là aussi ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=NnT [...] ature=fvwp


Message édité par Malven31 le 14-12-2009 à 20:12:34
n°1089904
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-12-2009 à 20:19:44  profilanswer
 

La première sens le thinking particules... Je vais m'y mettre après les fêtes je pense.
La deuxième j-étais justement entrain de la regarder avant que tu edit :D
 
Halala... ça fait rêver tous ça ^^


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1089906
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-12-2009 à 20:29:39  profilanswer
 

Ouai, bon... Moi la dernière fois que j'ai rêvé de particules j'étais dans un labyrinthe avec des mesh RealFlow qui s'entrepénétraient... Pas top comme rêve ^^
 
Je teste ca après le repas, l'estomac avant la 3D !!
 
Merci encore

n°1089910
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-12-2009 à 20:39:00  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Ouai, bon... Moi la dernière fois que j'ai rêvé de particules j'étais dans un labyrinthe avec des mesh RealFlow qui s'entrepénétraient... Pas top comme rêve ^^

Ha oui c'est vrais :lol:  


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1089914
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-12-2009 à 21:20:30  profilanswer
 

Bon...
 
J'ai eut un problème avec mon ciel Mental Ray, apparament il était en plusieurs fois, donc pas bien du tout... J'ai refais ma scène en important mes objets mais faut que je refasse tous mes paramétrages PFlow et FumeFX. Mais je perds pas espoir !!!
 
(PS : J'ai bien mangé !)

n°1089915
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-12-2009 à 21:35:52  profilanswer
 

Et Bliz, j'ai pas vraiment compris ton truc de PFlow...
 
Mes particules je les vois pas, et FumeFX ne me les prend pas. A cause du Display que j'ai supprimé ? Faut que je le Lock On Emitter ? Le Speed Test, pour quoi faire ?? Quels réglages changer ? Moi je cherche juste a ce que mes débris émettent un peu de fumée, comme de la fumée de poussière, pas a faire d'autres débris...
 
A l'aide ! ^^

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 21:35:52  profilanswer
 

n°1089916
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-12-2009 à 21:53:15  profilanswer
 

Ben... si tu es patient, je te ferais un tuto quand je recevrais mes écrans.
Parceque là comme ça je ne pourrais pas faire grand chose sans rien sous les yeux :/
Sauf si tu me fais une vidéo de la construction de ta scène.


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1089917
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-12-2009 à 21:56:23  profilanswer
 

Ahahahahaaaahhaaaahahahahaaaa !! Marrant...
 
Non sérieusement, je sais pas comment on fait ^^
 
J'ai déja fait des videos mais avec FRAPS, et ce boulet de logiciel ne prend en compte que les applications qui quittent le bureau (exemple un jeu, ou un fullscreen). Donc je sais pas comment on fait, quel logiciel utiliser, si c'est payant ou pas... En gros c'est la loose.

n°1089919
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 14-12-2009 à 22:27:33  profilanswer
 

Ha ben savais pas moi [:spamafote]


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1089930
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-12-2009 à 23:26:09  profilanswer
 

Tiens Bliz, je t'ai mis une archive à ton nom avec les paramètres de mon PFlow.
 
Par contre j'y ai rien mis d'autre dedant que ca, j'ai pas plus : si tu veux quelque chose de plus précis, faut me le dire. Et pis désolé pour le gros carré vert et multicolore qui gache tout en bas à droite, j'ai pas réussi a le régler (et j'ai fais ça à l'arrache aussi... ^^).
 
Lien : http://dl.free.fr/h9vlpyKhB
EDIT : MDR, je savais pas qu'il y avait des Métal Slug dans les smiley ^^ [:autofire]


Message édité par Malven31 le 14-12-2009 à 23:27:58
n°1089946
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 15-12-2009 à 00:17:44  profilanswer
 

[:edden]  [:lebowsky]  [:thordax]  [:nicky95]  [:cajoline]  [:sensas2000]  [:vociferax]  [:taftonf]  [:mezo]  [:moitiermort]  
Ha metal slug... que de bon souvenir.
 
Bon je viens de jeter un oeil et j'aurais préféré voir ta scène.
Je comprend pas pourquoi ton deuxième évènement est grisé...
Le mieux serais que tu attende mercredi pour que je puisse te donner des réponses cohérentes.
Tout vient à point à qui sait attendre :D


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1089977
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 15-12-2009 à 15:26:42  profilanswer
 

Bon finalement j'ai reçu mes écran aujourd'hui  :love:  
Je sais pas si je vais avoir le temps de te faire ça maintenant parceque je dois allez boire un coup avec des potes et après go to "AVATAR" en avant première en 3D relief  [:nico54]  
 
http://img35.imageshack.us/img35/2414/stationdetravail.jpg


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1090000
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 15-12-2009 à 19:24:16  profilanswer
 

Alors, je t'explique mon setup :
 
J'ai un sol, une animation faite avec RayFire, un ciel Mental Ray et une lumière du jour.
 
Comment faire pour que ma fumée soient bien éclairée et bien ombragée avec comme seule lumière ma lumière du jour ? Dois je rajouter une autre lumière ? Si c'est le cas comment faire pour que celle ci n'éclaire QUE la simulation FumeFX ?

n°1090017
strepsil
Posté le 15-12-2009 à 23:55:30  profilanswer
 

tu fais juste un rendu de la fumée et tu comp apres dans after effects ou autre

n°1090020
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 16-12-2009 à 03:10:36  profilanswer
 

Bon en faite j'étais loin du compte :D. Ca devais plus ressembler à quelque chose comme ça.
Je te file le fichier max. C'est une scène avec ray fire et pflow, parcontre j'ai réglé vite fais pour que tu puisse avoir un aperçu. Maintenant à toi de finir les réglages ^^
 
http://img706.imageshack.us/img706/6144/pflow.jpg
 

Spoiler :

AVATAR :love: . Bon le scénario m'a un peut déçu, mais parcontre tous reste ben PUTAIN CA DEBOITE  [:coms]


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1090045
kabyll
Posté le 16-12-2009 à 12:25:25  profilanswer
 

Citation :

Comment faire pour que ma fumée soient bien éclairée et bien ombragée avec comme seule lumière ma lumière du jour ? Dois je rajouter une autre lumière ? Si c'est le cas comment faire pour que celle ci n'éclaire QUE la simulation FumeFX ?


 
ta lampe, tu l'as ajoutée dans le menu "rendering" (j'ai plus les noms de tete, m'enfin, tu vois quoi) de fumefx?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1090056
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 16-12-2009 à 12:56:10  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

Comment faire pour que ma fumée soient bien éclairée et bien ombragée avec comme seule lumière ma lumière du jour ? Dois je rajouter une autre lumière ? Si c'est le cas comment faire pour que celle ci n'éclaire QUE la simulation FumeFX ?


 
ta lampe, tu l'as ajoutée dans le menu "rendering" (j'ai plus les noms de tete, m'enfin, tu vois quoi) de fumefx?

Onglet "Illum" ;)  
 
A mon avis tu va devoir tricher pour ton éclairage. Je sais pas si tu as essayé d'ajouter la lumière du jour dans FumeFX mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne :/


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1090257
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-12-2009 à 18:44:34  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

A mon avis tu va devoir tricher pour ton éclairage. Je sais pas si tu as essayé d'ajouter la lumière du jour dans FumeFX mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne :/


Je l'ai mise et ça marche, mais l'éclairage est un peu, comment dire, blanc... Je n'ai pas de variation de fumée, elle est toute blanche et "compact"...
 
Je teste ta scène Bliz !
 
EDIT : Le mot de passe stp ? ^^
         Sans rien tapper il me dit "Erreur, rien à extraire", et en tappant autre chose, comme "Malven" ou "HFR", il me met "Mot de passe incorrect"...


Message édité par Malven31 le 17-12-2009 à 18:48:23
n°1090259
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-12-2009 à 18:51:50  profilanswer
 

C'est le même que dans le projet hfr :D


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1090260
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-12-2009 à 19:04:01  profilanswer
 

Ah oui, effectivement ^^
 
Merci, comme quoi, ensemble on y arrive !
 
EDIT : J'arrive pas à l'ouvrir, j'ai pas max 2010...


Message édité par Malven31 le 17-12-2009 à 19:11:45
n°1090263
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 17-12-2009 à 19:23:49  profilanswer
 

[:jiejie999] Il faut se mettre à la page ^^


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1090264
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-12-2009 à 19:27:33  profilanswer
 

Oui je suis d'accord, mais j'ai tous mes plugins sur le 2009 et ca me ferait vraiment chier de tout racheter pour le 2010...
 
Ou alors ca voudrait dire que je garde le 2009 pour les plugins et qu'en plus je me mes au 2010, mais vu que mon PC est déja presque rempli (500 Go c'était pas asser ^^) beh je suis pas vraiment chaud pour surcharger encore plus.
 
Je vais essayer tes réglages, au pire fais moi une petite video si t'as le temps.
 
Merci quand meme ^^
 

n°1090273
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-12-2009 à 22:25:28  profilanswer
 

Bon j'ai étudié un peu ta composition PFlow Bliz, et j'ai quelques remarques a faire.
 
D'abord, je ne comprends pas pourquoi tu mes un Spawn... Fume FX génère de la fumée en continu, il n'y a donc pas besoin de recréer des particules ? Je ne veux que ce soit que mes débris qui ggénèrent de la fumée, pas le reste ! Donc pas besoin de particules supplémentaires, mis à part sur les objets, je me trompe ?
 
Après, pas besoin de lier les particules au vent, FumeFX gère le vent lui même pour la fumée !
 
Ou on s'est mal compris, ou faut que l'un de nous aille se pendre...
 
 
...
 
Ok j'y vais... ^^

n°1090294
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 18-12-2009 à 02:21:13  profilanswer
 

Je t'ai fais un tuto rapidos en full HD :p
http://dl.free.fr/oW44s0JsM


Message édité par blizard_30 le 18-12-2009 à 02:21:34

---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1090302
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 18-12-2009 à 08:28:32  profilanswer
 

Bon pour cause de neige abondante dans le midi-pyrénées, je suis resté chez moi afin de surveiller mon petit frère pour la journée (ou pour rater un contrôle de physique chimie, mais ça ça se dit pas... ^^). Donc je suis officiellement EN VACANCES !!!
 
J'ai regardé ton tuto en FULL HD, et... ... ... Ah y a pas à chier, c'est beau la haute définition... Nan je te blagouille ! Super clair comme tuto, et en plus tu regarde chaque paramètre c'est super intéressant pour celui qui regarde, sérieux. Je vais m'y atteler dès ce matin, comme j'ai rien d'autre à faire que de regarder les flaucons de neige tomber par delà ma fenêtre ^^
 
Je m'y atelle !
 
Et encore merci pour cette explications super explicite !

n°1090317
strepsil
Posté le 18-12-2009 à 09:36:16  profilanswer
 

bien cool la video...  
moi qui suis une grosse quiche avec particle flow :)
d'ailleus si qq'un a de bon liens sur des tutos en francais.... :)

n°1090398
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 18-12-2009 à 21:25:44  profilanswer
 

Bon je crois que je vais faire un DVD en français pour apprendre PFlow si ça continue :p
N'empêche...


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1090399
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 18-12-2009 à 22:23:51  profilanswer
 

N'empêche tu devrais faire un tuto, t'expliques super bien en plus, ça serai d'enfer. Je serai le premier à le pirater l'acheter ! ^^
 
Bon j'ai essayé ton truc de particules PFlow, mais moi j'ai 1300 objets emetteurs, c'est pas les quelques 30 que t'as dans ta video... Alors mon pc a du mal par moment, surtout avec le nombre de particules que je dois mettre pour obtenir ce que t'as toi. Mais je renonce pas, j'y arriverai ! ^^


Message édité par Malven31 le 18-12-2009 à 22:29:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  PFlow et FumeFX

 

Sujets relatifs
Tutoriel FumeFXCréation de flammes (sujet clos)
Plus de sujets relatifs à : PFlow et FumeFX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR