Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modeling d'une navette?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modeling d'une navette?

n°612503
Endeavour
Posté le 13-02-2005 à 21:57:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je préfere prévenir à l'avance je suis ZE débutant en infographie et j'ai longuement hésité à poster ce topic de peur que certaines personnes trouvent certaines choses "trop longues" à m'expliquer, mais voila, nécessité ayant fait son chemin je me vois contraint de poster!
Je m'explique, je voudrais réaliser une anim basée sur le KSC ( kennedy Space Center) Une navette sort d'un batiment (VAB) sur un tracteur (Crawler) et se dirige vers un pas de lancement,... Bon si j'arrive la c est déja pas mal! J'ai déja modélisé deux batiments histoire de me familiariser avec certaines techniques, depuis deux jours j'essaye d'attaquer la navette spatiale mais heuuu... :sarcastic:  Suis paumé! Je sais pas quelle méthode employée,j'ai lu plein de trucs (tutorials,bouquin,site) J'ai essayé de modeliser à partir d'un simple box de disposer certaines "vertex" de maniere à obtenir la forme de la navette (une image ayant été "collée" en backgrounds)==> sans résultats! J'ai tenté de comprendre la technique du loft! Meme chose je comprends rien,je voudrais pouvoir déplacer mes vertex et line suivant un modele (bitmap,...)et ainsi avoir une forme fiable!
Enfin bon vous aurez compris je rame... Je travaille sur 3ds max6 j avais oublié... J'espere obtenir un peu d'aide de votre part,d'avance merci...
 
PS: Heuuu comme jsuis tt niouvo,ne me noyer pas de termes propre au programme que je ne connais pas encore...  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 21:57:28  profilanswer
 

n°612505
groomlake
Posté le 13-02-2005 à 22:04:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je te conseille Wings3D pour modeler.
Prends le temps de lire les 5-6 pages du topic, ce soft est très interressant, très facile à prendre en main et très efficace. Et gratuit..
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0444-1.htm

n°612506
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 13-02-2005 à 22:06:45  profilanswer
 

Pas de probleme et bienvenue ;)
Aurais-tu quelques images de ce que tu as deja fait? Je ne te parle pas des bâtiments vu que ça ça a l'air bon mais de ta navette.
 
Sinon je te conseille d'en faire la moitié, puis tu feras l'autre avec une simple symétrie.

n°612508
Endeavour
Posté le 13-02-2005 à 22:09:46  profilanswer
 

Merci pour ton aide ( rapide!) ...
Je vais me débrouiller pour trouver ca, et lire attentivement tout ce qui s'y racontent...  
Il est possible de réaliser une forme sur base d'une image? Genre je plaque la photo d une navette vue de coté et je "colle" les lignes le long de la photo? Jsais pas si jme fais bien comprendre...

n°612509
groomlake
Posté le 13-02-2005 à 22:12:52  profilanswer
 

oui oui tu es très clair ;)
 
Oui, tu peux dans Wings3D
Bouton droit dans le vide, IMAGE PLACE. Y'a plus qu'à placer ce "plane".
Tu peux en charger plusieurs.
 
En page 5 du topic (ou 6), il y'a une petite vidéo montrant le principe du soft. Regarde la avant toute chose.

n°612510
Endeavour
Posté le 13-02-2005 à 22:13:06  profilanswer
 

Citation :

Drake83 Pas de probleme et bienvenue ;)  
Aurais-tu quelques images de ce que tu as deja fait? Je ne te parle pas des bâtiments vu que ça ça a l'air bon mais de ta navette.  
 
Sinon je te conseille d'en faire la moitié, puis tu feras l'autre avec une simple symétrie.


 
Heu je peux à la limite faire un print de ce que j'ai tenté sur 3ds max...Mais de un c'est bordélique,et de deux j'ai pas de site ou la poster pour la diffuser ensuite ici...  :cry:  
Disons que jusque mnt,j ai collé une photo de la navette dans chaque fenetre de 3ds max (Top = dessus de la navette , Left= coté de la navette,etc...) ensuite j ai dessiné un cube et j'ai tenté de collé les vertex de manière à ce qu'ils épousent la forme de l'engin ==> Foirage total...

n°612511
Endeavour
Posté le 13-02-2005 à 22:14:18  profilanswer
 

Citation :

groomlake oui oui tu es très clair ;)  
 
Oui, tu peux dans Wings3D  
Bouton droit dans le vide, IMAGE PLACE. Y'a plus qu'à placer ce "plane".  
Tu peux en charger plusieurs.  
 
En page 5 du topic (ou 6), il y'a une petite vidéo montrant le principe du soft. Regarde la avant toute chose.


 
Je file voir ca... merci! Jsuis étonné de votre serviabilité... Jm'attendais vraiment pas à ca..  
Merci à tous...  ;)

n°612512
groomlake
Posté le 13-02-2005 à 22:16:33  profilanswer
 

En passant, je suis le Groody du topic de Wings3D, et je poste depuis le PC d'un pote :p

n°612515
Endeavour
Posté le 13-02-2005 à 22:22:32  profilanswer
 

Gnarf je trouve pas les codecs pour ta vidéo... Ca se lit avec quoi?

n°612517
groomlake
Posté le 13-02-2005 à 22:24:51  profilanswer
 

WMP9

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 22:24:51  profilanswer
 

n°612518
Endeavour
Posté le 13-02-2005 à 22:27:30  profilanswer
 

J'ai le lecteur windows media 10 ainsi que winamp... Mais ca marche pas! WMP Jsuppose que c est "Windows media player" ?

n°612521
groomlake
Posté le 13-02-2005 à 22:31:51  profilanswer
 

oui, le codec WMP9
C'est un peu HS, continue sur l'autre topic, je te répondrai quand je reviendrai.
Lis le topic en attendant alors.

n°612536
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 13-02-2005 à 23:04:45  profilanswer
 

Endeavour a écrit :


Heu je peux à la limite faire un print de ce que j'ai tenté sur 3ds max...Mais de un c'est bordélique,et de deux j'ai pas de site ou la poster pour la diffuser ensuite ici...  :cry:  
Disons que jusque mnt,j ai collé une photo de la navette dans chaque fenetre de 3ds max (Top = dessus de la navette , Left= coté de la navette,etc...) ensuite j ai dessiné un cube et j'ai tenté de collé les vertex de manière à ce qu'ils épousent la forme de l'engin ==> Foirage total...


 
Pour créer une image: la théiere tout en haut à droite, puis tu la sauves en cliquant sur la disquette.
Pour la poster ici tu vas sur www.imageshack.us tu fais parcourir, tu host et tu copies colles le premier lien qui t'es donné ici (avec les balises [img] normalement ;)
 
Voilà :)


Message édité par drake83 le 13-02-2005 à 23:05:19
n°612543
Endeavour
Posté le 13-02-2005 à 23:25:22  profilanswer
 

Voila un print de l interface 3ds max... http://img28.exs.cx/img28/5299/printshuttle3cs.th.jpg]
 
 
Comme je l expliquais j'ai placé les images de la navette... Mais quelle méthode employer pr la modeliser suivant chaque fenetre?
 
Edit: Avant de me faire rappeller à l'ordre, c est pas un pti peu bcp grand ca pr le forum?
Edit2: Corrigé... ;)


Message édité par Endeavour le 13-02-2005 à 23:27:26
n°612553
nepheast
Posté le 14-02-2005 à 00:04:05  profilanswer
 

Endeavour a écrit :

Voila un print de l interface 3ds max... http://img28.exs.cx/img28/5299/printshuttle3cs.th.jpg]
 
 
Comme je l expliquais j'ai placé les images de la navette... Mais quelle méthode employer pr la modeliser suivant chaque fenetre?
 
Edit: Avant de me faire rappeller à l'ordre, c est pas un pti peu bcp grand ca pr le forum?
Edit2: Corrigé... ;)


 
simple, tu commence par un cube que tu scale pour faire toute la longueur de la navette, suite à ca tu cut / extrude au fure et à mesure pour créer la forme général et par la suite tout les petits details  :)


Message édité par nepheast le 14-02-2005 à 01:35:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modeling d'une navette?

 

Sujets relatifs
je cherche des plan ou photo de la navette endeavourmaya modeling
Gabarit en vue d'un modeling de Demon Hunter[3DS MAX] Livres/Tuto texturage ID & UWV sur du box modeling
[3dsmax 5]Petits conseils de modeling... ?[3D] Besoin de votre avis sur ma methode de modeling
[1st WIP] head modeling, texturing,...helo question modeling ?? 3dsmax
Fun modeling bénévole[modeling CS]quelqu'un s'y connaît ?
Plus de sujets relatifs à : Modeling d'une navette?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR