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  maya 6

 


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Auteur Sujet :

maya 6

n°453271
allouangas
Posté le 13-04-2004 à 11:22:49  profilanswer
 

QUI a déja testé maya 6 ici !!  :heink:  :pt1cable:

mood
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Posté le 13-04-2004 à 11:22:49  profilanswer
 

n°453329
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-04-2004 à 13:09:14  profilanswer
 

quoi il est sortit?  :whistle:

n°453338
Gauger
prenoncer :
Posté le 13-04-2004 à 13:40:17  profilanswer
 

je savai pas non plus ..

n°453346
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-04-2004 à 14:12:34  profilanswer
 

nan  il n'est pas sortit, seul la realease journaliste est dispo ( donc po dispo ;)  )


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°453405
allouangas
Posté le 13-04-2004 à 16:01:13  profilanswer
 

t'en pensse quoi la nouille !?  c qu'une simple mise à jour !? ou ils ont bossés comme des bêtes dessus lol !....


Message édité par allouangas le 13-04-2004 à 16:02:24
n°453410
kami no na​mida
oui
Posté le 13-04-2004 à 16:14:52  profilanswer
 

Il est pas sorti mais certains l'ont testé et apparemment... c'est de loin le meileur :d Parrait qu'alias a vraiment bossé a fond dessus et que pour une fois ca met une vraie claque.
Voilà :jap:


---------------
non
n°453421
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-04-2004 à 16:32:20  profilanswer
 

ben perso ...
jai deja donné mon avis dans un autre topic ...
plein de petite chose tres attendu c cool mais le moteur de rendu MR est toujours minable !
la modelisation irreprochable meme sans aucune nouveauté
ya un module hair tres bien fais ( mais ne marche po avec mentalray )
la soft modification a la max
apres c tellement technik ke c surtout pour de la grosse prod ..
LE soft est mure deja, dur de réinventé la roue..
A moin de refondre le soft depuis le debut comme la fais Avid avec softi ki est devenu XSI et du coup a pris enormement d'avance .


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°453433
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-04-2004 à 17:45:06  profilanswer
 

ptichat a écrit :

ben perso ...
jai deja donné mon avis dans un autre topic ...
plein de petite chose tres attendu c cool mais le moteur de rendu MR est toujours minable !
la modelisation irreprochable meme sans aucune nouveauté
ya un module hair tres bien fais ( mais ne marche po avec mentalray )
la soft modification a la max
apres c tellement technik ke c surtout pour de la grosse prod ..
LE soft est mure deja, dur de réinventé la roue..
A moin de refondre le soft depuis le debut comme la fais Avid avec softi ki est devenu XSI et du coup a pris enormement d'avance .


 
tu t appeles la_nouille? :o non bon alors :o
 
alors deja pour le rendu mr si minable :o :o, il supporte enfin l ipr et le fur et les fluids, donc c est qd meme une grosse nouveaute a ce niveau :)
un module de hair qui marche bien :)
support des fichiers photoshop ( bien sympa)
pleins de trucs ds l hypershade pour ameliorer la visibiliter et al comprehension des nodes
le paintfx sur les polys ( attendu depuis longtemps, a qd les subds)
le fur sur les subds
 
bon voila pour le gros des nouveautes
 
 

n°453436
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-04-2004 à 17:51:30  profilanswer
 

c po la revolution koi :D


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°453443
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-04-2004 à 18:09:39  profilanswer
 

non bah c est pas evident d inventer des tonnes de nouveautes

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 18:09:39  profilanswer
 

n°453449
Gauger
prenoncer :
Posté le 13-04-2004 à 18:19:25  profilanswer
 

ouai bas je vais pas ipotequer ma maison pour ces nouveauter. avec le 5.0.1 je suis bien content !

n°453460
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 13-04-2004 à 19:15:31  profilanswer
 

ptichat a écrit :

ben perso ...
jai deja donné mon avis dans un autre topic ...
plein de petite chose tres attendu c cool mais le moteur de rendu MR est toujours minable !la modelisation irreprochable meme sans aucune nouveauté
ya un module hair tres bien fais ( mais ne marche po avec mentalray )
la soft modification a la max
apres c tellement technik ke c surtout pour de la grosse prod ..
LE soft est mure deja, dur de réinventé la roue..
A moin de refondre le soft depuis le debut comme la fais Avid avec softi ki est devenu XSI et du coup a pris enormement d'avance .


 
J'aimerais juste savoir pourquoi tu trouves MR minable dans Maya, si tu pouvais développer... ;)  
 
-JCD :hello:


---------------
Nihilistes !
n°453463
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-04-2004 à 19:26:10  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :


 
J'aimerais juste savoir pourquoi tu trouves MR minable dans Maya, si tu pouvais développer... ;)  
 
-JCD :hello:  


-tous les nodes propres a mentalray ne sont po dispo, et ceux intégré sont parfois dur a mettre en place ( le dylectrik par exemple )
-le rendu interactif ne marche po bien du tout, souvent il faur relancer un ipr complet pour continuer de tuner son rendu
-la taille de la scene influ trop sur le rendu et son temps
- etre en cm au lieu de inch en est un exemple saoulant :/
- la taille des photons est indépendant de la taille de la scene, si cela peut paraitre normal, jnai jamais rencontré de soucis lié a ca sous max et xsi ( mentalray hein ;) )
sous max il a été assez bien intégré, c'est ca qui me fais pester envers la passerelle Alias!
 
et apres tout ca, cest extrement lent comparé a l'integration de MR sous max, et je compare meme pas a xsi qui est un exemple un peu a part vu que XSi a été consctruit autour de mentalray, il travail y en natif et c'est une bombe de rapidité.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°453465
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 13-04-2004 à 19:32:35  profilanswer
 

ptichat a écrit :


-tous les nodes propres a mentalray ne sont po dispo, et ceux intégré sont parfois dur a mettre en place ( le dylectrik par exemple )
-le rendu interactif ne marche po bien du tout, souvent il faur relancer un ipr complet pour continuer de tuner son rendu
-la taille de la scene influ trop sur le rendu et son temps
- etre en cm au lieu de inch en est un exemple saoulant :/
- la taille des photons est indépendant de la taille de la scene, si cela peut paraitre normal, jnai jamais rencontré de soucis lié a ca sous max et xsi ( mentalray hein ;) )
sous max il a été assez bien intégré, c'est ca qui me fais pester envers la passerelle Alias!
 
et apres tout ca, cest extrement lent comparé a l'integration de MR sous max, et je compare meme pas a xsi qui est un exemple un peu a part vu que XSi a été consctruit autour de mentalray, il travail y en natif et c'est une bombe de rapidité.


 
Tres bien je vois où tu veux en venir ;) Tu trouves vraiment que l'intégration MR est bonne sous Max ou est elle pas top ? Moi je suis pas un pro de chez pro, et je trouve que sous Max c'est pas mal du tout quand même :wahoo:  
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°453467
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-04-2004 à 19:37:54  profilanswer
 

vi pareil, celle sous max m'a bien bluffé ! :)


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You too can dance like Higgy Pop
n°453471
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-04-2004 à 19:43:00  profilanswer
 

http://www.olivervisualfx.com/Optimized_Rendering.htm


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°453477
kami no na​mida
oui
Posté le 13-04-2004 à 20:54:21  profilanswer
 

tes interessant ce liens :jap: ca va m'aider l'an prochain je le sens :d
Par contre au debut il dit qu'on a tort de croire que les nurbs c'est mieux... moi un pote m'avait dit le contraire, c-a-d que les nurbs bouffaient moins de ressources que les polys (chose qui m'a etonné puisque sous max les nurbs m'ont tjr fait ramé un max)... alors c'est pas cool les nurbs ? [:spamafote]


---------------
non
n°453481
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-04-2004 à 21:04:39  profilanswer
 

le moteur les convertits pour le rendu, donc ta une etapes a la con ki sert a rien
pis faut verifier suface par surface de kel facon il va faire la tesselation pour lr rendu en poly, donc c lourd


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You too can dance like Higgy Pop
n°453490
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 13-04-2004 à 21:21:37  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

tes interessant ce liens :jap: ca va m'aider l'an prochain je le sens :d
Par contre au debut il dit qu'on a tort de croire que les nurbs c'est mieux... moi un pote m'avait dit le contraire, c-a-d que les nurbs bouffaient moins de ressources que les polys (chose qui m'a etonné puisque sous max les nurbs m'ont tjr fait ramé un max)... alors c'est pas cool les nurbs ? [:spamafote]


 
Moi je les ai toujours trouvées chelous les Burbs dans Max, on dirait qu'elles sont pas teès bien intégrées au logiciel, style "rajoutées de derriere les fagots"http://users.skynet.be/humferier/sad/eyes.gif
Par exemple c'est pas comme Maya y'a pas de primitives Nurbs (je crois :heink: ), il faut convertir un objet en Nurbs... :sarcastic:  
Bizarre tout ca...Enfin les Nurbs de toute facon je m'en fous pas mal :D  :D  je prefere les polygones, plus flexibles, pratiques et qui économisent du temps de rendu...
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°453506
kami no na​mida
oui
Posté le 13-04-2004 à 22:19:54  profilanswer
 

Ben justememnt je parlais de maya (ou ya effectivement des primitives nurbs): mon pote utilise maya donc bon... par contre justement il avait l'air de dire que c'etait moins lourd ke les polys c'est pour ca que je m'etonnais... soit j'ai mal compris, soit il se trompait :o


---------------
non
n°453512
nepheast
Posté le 13-04-2004 à 22:42:42  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben justememnt je parlais de maya (ou ya effectivement des primitives nurbs): mon pote utilise maya donc bon... par contre justement il avait l'air de dire que c'etait moins lourd ke les polys c'est pour ca que je m'etonnais... soit j'ai mal compris, soit il se trompait :o


 
moin lourd dans le viewport peut être  :D

n°453514
kami no na​mida
oui
Posté le 13-04-2004 à 22:47:25  profilanswer
 

Sous maya p-e mais sous max même pas [:spamafote]


---------------
non
n°453517
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 13-04-2004 à 23:05:16  profilanswer
 

cool ptitchat a changé d'image lol :lol:
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°453519
kami no na​mida
oui
Posté le 13-04-2004 à 23:07:53  profilanswer
 

Il est vieux cet avatar :o bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! :d


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non
n°453524
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-04-2004 à 23:15:12  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Il est vieux cet avatar :o bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! :d


pitetre mais il est chouette :)
jai du mal avec mes avatars, certains font pretentieux, dautre tristes
et ces deux valeurs ke jai po envi de projeter, au moin avec lhumour je ne trompe personne :)


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You too can dance like Higgy Pop
n°453525
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 13-04-2004 à 23:19:49  profilanswer
 

tt a fait d'accord :D :D
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°453529
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-04-2004 à 23:25:32  profilanswer
 

et jai tres peur ke JCD me trouve pretentieux ;)
 


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You too can dance like Higgy Pop
n°453530
kami no na​mida
oui
Posté le 13-04-2004 à 23:29:08  profilanswer
 

:love: comme c'est bien dit ! alors la je suis obligé de m'incliner et de ramasser ton savon :d (c'est vrai ton avatar fait rire, et d'ailleurs c'est pire quand on lit ta citation :d)


---------------
non
n°453535
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-04-2004 à 23:40:49  profilanswer
 

A POIL BOURDAILLE !  
 
:)


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You too can dance like Higgy Pop
n°453613
kami no na​mida
oui
Posté le 14-04-2004 à 00:58:34  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
non
n°454103
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 14-04-2004 à 18:52:07  profilanswer
 

ptichat a écrit :

et jai tres peur ke JCD me trouve pretentieux ;)
 
 


 
Mais non pas de souci ce n'est pas le cas  :)  :)  :D  
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
mood
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