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  texture miroir sous maya

 


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Auteur Sujet :

texture miroir sous maya

n°450975
Hollow Man
Posté le 06-04-2004 à 12:37:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je cherche à produire sous Maya 4.5 une texture miroir qui reflète non seulement l'environnement mais aussi les différents objets présents dans la scène!
 
Si qqn peut m'aider...
 
Merci pour vos réponses
 
@+

mood
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Posté le 06-04-2004 à 12:37:02  profilanswer
 

n°450990
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 06-04-2004 à 13:00:48  profilanswer
 

c plus du chrome que tu veux ou otre chose ?

n°450994
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-04-2004 à 13:17:33  profilanswer
 

il suffit de prendre un shader blinn ou phong avec une couleur blanche, la réflectivité à 1 et la couleur spéculaire ainsi que la couleur réfléchie blanche
 
edit : j'avais noté transparence au lieu de réflectivité, décidément je ne suis pas bien réveillé aujourd'hui


Message édité par FlamM le 06-04-2004 à 13:24:23

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°450997
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-04-2004 à 13:18:28  profilanswer
 

un bon phong avec couleur grise de base pour la couleur et la reflexion a 1 :)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°450998
Hollow Man
Posté le 06-04-2004 à 13:18:38  profilanswer
 

Non c'est bien une texture chromée que j'aimerais!!
Mais ce que je cherche à comprendre c'est comment faire pour que les objets présents dans la scène se reflète sur le matériau!?!

n°451003
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-04-2004 à 13:26:06  profilanswer
 

ben c'est comme ça qu'on fait du chrome, un mirroir c'est jamais qu'une feuille très lisse de métal très réfléchissant


Message édité par FlamM le 06-04-2004 à 13:26:49

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°451004
Hollow Man
Posté le 06-04-2004 à 13:33:50  profilanswer
 

Merci pour ces nombreuses réponses mais la texture reflète seulement les lumières mais pas les objets situés aux alentour!!
 
C'est quoi le problème??

n°451007
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-04-2004 à 13:52:44  profilanswer
 

t'es sûr d'avoir activé le raytracing ? et d'avoir un nombre de rayons réfléchis permis suffisamment important ?


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°451012
Hollow Man
Posté le 06-04-2004 à 14:01:00  profilanswer
 

Ah ben voilà le problème
J'avais pas activé le raytracing!! (je débute)
Merci beaucoup FlamM pour cette info!
 
@+

n°451031
Gauger
prenoncer :
Posté le 06-04-2004 à 15:16:56  profilanswer
 

et pour faire un mirroir parfait avec maya 5.1 ?

mood
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Posté le 06-04-2004 à 15:16:56  profilanswer
 

n°451034
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-04-2004 à 15:36:19  profilanswer
 

ben c'est pareil


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°451035
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-04-2004 à 15:36:33  profilanswer
 

pareil


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°451037
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-04-2004 à 15:37:42  profilanswer
 

je t'ai grillé :p


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°451042
Gauger
prenoncer :
Posté le 06-04-2004 à 15:47:44  profilanswer
 

ok

n°451053
Gauger
prenoncer :
Posté le 06-04-2004 à 16:07:39  profilanswer
 

j'obtien pas un mirroir parfait. il est a moitier gris

n°451055
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-04-2004 à 16:10:07  profilanswer
 

FlamM a écrit :

je t'ai grillé :p  


jmincline devant lhomme au saxo :)


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You too can dance like Higgy Pop
n°451064
Hollow Man
Posté le 06-04-2004 à 17:06:24  profilanswer
 

Par contre avec le diffraction shader j'arrive pas à faire refletés les objets!!
J'ai l'impression qu'il ne reflète que les lumière`!
Je sais pas si vous connaissez ce shader mais si qqn pouvais m'expliquer...

n°451150
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-04-2004 à 19:26:14  profilanswer
 

Gauger : t'as bien des trucs à réfléchir dedans parce qu'un miroir qui n'a rien à réfléchier il est de la couleur de l'environnement
 
Ptichat : fais gaffe à ce que tu dis, je joue du trombone !!! ceci était un avertissement sans frais ;)
 
HollowMan : c'est quoi ce que tu appelle le diffraction shader ?


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°451159
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 06-04-2004 à 19:51:03  profilanswer
 

eh les gars pour faire du chrome il faut mettre la diffuse noire de chez noire, essaye ac ca Hollow Man, et non pas sur du blanc.
Mais si tu debutes trouves toi plutôt Max, Maya c vraiment trop chaud qd t'y connais pas grand chose ;). Je parle en connaissance de cause...

n°451163
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-04-2004 à 19:58:15  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

eh les gars pour faire du chrome il faut mettre la diffuse noire de chez noire, essaye ac ca Hollow Man, et non pas sur du blanc.
Mais si tu debutes trouves toi plutôt Max, Maya c vraiment trop chaud qd t'y connais pas grand chose ;). Je parle en connaissance de cause...


 
en fait faut surtout diminuer le coefficient de diffusion à une valeur très faible


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°451165
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 06-04-2004 à 20:03:25  profilanswer
 

dsl sur Max on met la diffuse sur du noir et basta ;)
de toute facon les metaux tres reflechissant ne renvoient pas de diffuse donc on la met sur noir, dixit Neil Blevins :D
 
-JCD

n°451177
Hollow Man
Posté le 06-04-2004 à 20:37:47  profilanswer
 

Le diffracton shader c'est un plugin que tu peux downloader sur le site d'alias wavefront et qui te permet de créer différents effets de lumières comme ceux que tu peux voire sur la face de lecture d'un cd ou d'un dvd!!
Mais avec ce shader je pige parce que c'est pas la même chose que le blinn ou le phong! Y a bcp moins de paramètres réglables!
http://homepage.hispeed.ch/cireb/%25.jpg
J'arrive pas à faire refléter les objets avec ce shader!
Pige pas pk!

n°451178
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-04-2004 à 20:39:30  profilanswer
 

idem mirroir faut avoir le raytracing active

n°451179
Hollow Man
Posté le 06-04-2004 à 20:42:47  profilanswer
 

Même avec le raytracing activé j'arrive pas à voire le moindre reflets d'objets!!Y a que la light qui se reflète!!

n°451187
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-04-2004 à 21:00:31  profilanswer
 

désolé ce plugin n'existe pas pour linux, donc je ne peux pas t'aider de ce côté

n°451340
Hollow Man
Posté le 07-04-2004 à 11:20:45  profilanswer
 

Merci quand même FlamM c'est sympa d'avoir regardé!
En attendant si qqn d'autre peut me venir en aide!?!
Je met le diffraction shader en download ici (pour windows):
http://homepage.hispeed.ch/cireb/d [...] _ntx86.zip
 
Si qqn peut vite jeter un coup d'oeil...


Message édité par Hollow Man le 07-04-2004 à 12:20:38
n°451398
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-04-2004 à 13:23:30  profilanswer
 

ca marche pour maya6? :D, je vais tester ce soir

n°451619
Hollow Man
Posté le 08-04-2004 à 14:44:38  profilanswer
 

Alors la_nouille t'as pu tester le plugin?

n°451721
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-04-2004 à 18:30:13  profilanswer
 

marche passur maya6, sur la 5 j ai pas de reflet non plus, mais en faisant un shader tout bete avec une rampe radiale de toute less couleurs tu peux avoir un reflet!

mood
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