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Auteur Sujet :

[blender]wip gaziniere design ==> texturing,rendering (hihi)

n°799282
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-03-2006 à 11:21:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'OC tree est dans le Panneau de rendu  et n'Apparait que si l'option Ray et Activé.
 
je supose que tu parles du Random sampling Pour "Ramping" si c'est ça non  pas vraiment.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le 24-03-2006 à 11:21:10  profilanswer
 

n°799292
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 11:26:25  answer
 

mooky a écrit :

L'OC tree est dans le Panneau de rendu  et n'Apparait que si l'option Ray et Activé.
 
je supose que tu parles du Random sampling Pour "Ramping" si c'est ça non  pas vraiment.


 
 
a ok merci   :)  
pour le Random sampling  a quoi sert il ?
 
sinon effectivement quant j'active desactive le ray une case s'ouvre avec la resolution par default il est à 128 à  combien doi-je le mettre pour que mes rendu accélere ?

n°799306
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-03-2006 à 11:38:57  profilanswer
 

Pour l'OCtree il faut tester le niveau qui convient à ta scene
il n'y a pas de véritable régle
 
Sauf une plus la scene et importante en objet ou en dimention plus faut monté en résolution  le rendu ira un peu plus vite.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°799314
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 11:43:57  answer
 

mooky a écrit :

Pour l'OCtree il faut tester le niveau qui convient à ta scene
il n'y a pas de véritable régle
 
Sauf une plus la scene et importante en objet ou en dimention plus faut monté en résolution  le rendu ira un peu plus vite.


 
 
ok et 256 tu pense que c'est bien pour un rendu de ma scene ?


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 11:50:26
n°799326
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-03-2006 à 12:01:58  profilanswer
 

Comme je te l'ai dit c'est difficile de savoir il faut que tu testes
 ensuite tu verras au temps mis qu'elle est la meilleur option la taille de rendu compte aussi ( apr exemple un bon compromis en 640*400 ne sera plus intéressant pour un 1024*  
 
cela dit ce devrai être entre 128 et 256


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°799330
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 12:06:44  answer
 

ok mooky le rendu 800*600 et lance lambiant et plutot bien reglé je vous envoi cela apres

n°799351
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 13:00:49  answer
 

voila le petit rendu sympa :
 
http://img20.imageshack.us/img20/6329/rendu22ii.jpg
 
j'ai pas encore bossé les materieux mais je vais m'y mettre

n°799352
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 24-03-2006 à 13:03:07  profilanswer
 


 
L'AA bordaÿl  :fou:

n°799353
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 13:05:17  answer
 

TKG a écrit :

L'AA bordaÿl  :fou:


 
 
arf je m'en suis rendu conte au bout de 20 minte de rendu alors j'ai laisser mais je vous en fait un beau quand les meteriaux serons pres

n°799357
theonikko
Posté le 24-03-2006 à 13:19:52  profilanswer
 

Hello F6!
Comme TKG, tu devrais mettre l'AA, surtout que ça prend pas tant de temps que ça au rendu.
Sinon je trouve que les "bandes" noires en haut et en bas sont pas logiques. Tu les as fait en post-prod ou c'est le rendu brut de Blender?
[HS]Pour info, pour la seule image que j'ai mis dans mon topic, j'ai fait 11 rendus pour trouver les bons paramètres de la GI, et je ne parle pas des textures... Fais des tests, et poste ici que ceux qui valent vraiment la peine.[/HS]

mood
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Posté le 24-03-2006 à 13:19:52  profilanswer
 

n°799363
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 13:57:09  answer
 

ok  voila l'aa
 
avec les materiaux :  
 
http://img114.imageshack.us/img114/6568/rendu37is.jpg
 
c'est un rajout adobe photo deluxe les bandes noir


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 13:59:10
n°799382
theonikko
Posté le 24-03-2006 à 14:46:27  profilanswer
 

En comparant tes 2 derniers rendus, je préfère nettement sans les bandes noires :D
Ensuite au niveau des matériaux : chez moi ce qui apparait en doré dans ton image de référence apparait jaune-vert dans ton rendu. Ensuite au niveau du plan de travail, tu devrais donné un aspect plus "chrome" ou inox, enfin là ça fait matériau trop mat. Et enfin :whistle: ton sol ne fait pas effet miroir (comme ta ref).
Sinon je trouve que ça avance bien, tu t'améliores bien en rendu (j'espère que tu gardes des traces des différents réglages pour avoir une base pour tes autres scènes).
Ciao ciao

n°799384
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 14:52:54  answer
 

oki merci beaucoup !!
 
mais si je veux donner un espect linox sa va tout refleter  :(  
 
pour le sol ok  :jap:  
 
pour le jaune vert blender ne rend pas bien le jaune  [:airforceone]  mais je vais augmenter la ref  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 14:53:52
n°799394
theonikko
Posté le 24-03-2006 à 15:18:48  profilanswer
 

Alors je viens de faire un rendu tout simple avec une boule jaune, elle ressort bien jaune, donc ça doit être les paramètres du matériau qui font qu'il ressort vert (jaune+bleu=vert t'as pas une lampe bleue, ou alors ton world qui est bleu?). J'ai pas d'autres idées pour le moment.
Sinon pour le plan de travail, je crois que dans Blender, tu peux exclure des objets pour pas qu'ils se reflètent.
Voilà, c'est tout pour le moment :jap:

n°799399
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 15:25:02  answer
 

ok je suis en train de faire en rendu tu me dira se que tu en penses

n°799404
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 15:44:31  answer
 

voila le rendu :
 
http://img127.imageshack.us/img127/6292/rendu40ju.jpg

n°799408
kaloskagat​os
Posté le 24-03-2006 à 15:55:31  profilanswer
 

le plan de travail commence a avoir une bonne texture, le doré en haut c'est pas encore ça ;)
 
essaye des tutoriaux pour faire de l'or ou du cuivre
 
http://www.ualberta.ca/~nwy/blender/blender_tut1.htm
http://feeblemind.tuxfamily.org/do [...] eflections


Message édité par kaloskagatos le 24-03-2006 à 15:59:21

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°799409
theonikko
Posté le 24-03-2006 à 15:59:04  profilanswer
 

Alors je suis loin d'être fan du dorée. Sur le net j'avais trouvé une bibliothèque avec plein de différents matériaux, tu devrais essayer de prendre l'or. Si tu veux j'eesaie de rechercher, elle soit trainer sur le DD.
Ensuite, je pense que tu devrais travailler l'éclairage, comme te l'a dit wizo : éclairage 3 points. (parce que sur la hotte ça fait bof).
Et puis aussi au niveau de l'ombre, sur ton rendu elle est beaucoup trop net, alors que sur ton image de ref elle est très douce.

n°799425
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-03-2006 à 16:51:22  profilanswer
 

Dans ton World enlève ce bleu qui dénature ton image
 
Le bleu du World + jaune de l'or = Vert pas beau  
Si tu passe à une couleur qui s'approche de la couleur des rideaux pour l'horizon et une teinte neutre comme un gris pour le Zenith dessus dessous tu verras que ce sera déja plus réaliste
 
Et pourquoi je te conseil ses teintes là ?  saurait tu le Dire ?
 
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°799431
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 17:10:49  answer
 

mooky a écrit :

Dans ton World enlève ce bleu qui dénature ton image
 
Le bleu du World + jaune de l'or = Vert pas beau  
Si tu passe à une couleur qui s'approche de la couleur des rideaux pour l'horizon et une teinte neutre comme un gris pour le Zenith dessus dessous tu verras que ce sera déja plus réaliste
 
Et pourquoi je te conseil ses teintes là ?  saurait tu le Dire ?


 
 
merci tout le monde  :)  
 
mooky ==> c'est au niveau du mariage des couleurs des melanges que se sera plus jolie c'est cela ?
 
donc d'apres toi mettre une couleur rouge au lieu du bleu que j'ai mi sa passera mieux ?


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 17:22:08
n°799434
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 17:20:15  answer
 

pour l'aiclairage j'ai pensais à 2 lampes et un spot mais les ombres que va faire le spot vons etre net   :cry:  
 
comment faire ? :(
 
edit : vous vous rendez conte qu'il y en a qui mete encore nul à faire caca ...il on pas se qu'il faut pour le dire ici ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 17:21:38
n°799435
kaloskagat​os
Posté le 24-03-2006 à 17:23:20  profilanswer
 

mooky a écrit :

Dans ton World enlève ce bleu qui dénature ton image
 
Le bleu du World + jaune de l'or = Vert pas beau  
Si tu passe à une couleur qui s'approche de la couleur des rideaux pour l'horizon et une teinte neutre comme un gris pour le Zenith dessus dessous tu verras que ce sera déja plus réaliste
 
Et pourquoi je te conseil ses teintes là ?  saurait tu le Dire ?


 
 
 
un rapport avec la roue chromatique et le mariage des couleurs?
 
http://www.yeehaa-prod.com/lux/images/roue_chroma.gif
http://www.yeehaa-prod.com/lux/couleur.htm
 

Citation :

Et combinez-les entre elles en choisissant des couleurs opposées si vous les mariez par deux, ou disposées en triangle ou en carré si vous les associez par trois ou quatre


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°799436
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-03-2006 à 17:24:50  profilanswer
 

Non c'est pas ça.
L'ambiante occlusion distribue la lumière Ambiente  
donc la lumière qui vient de tous les cotés et sur les cotés tu as quoi ?
Un rideau Rouge et au plafond surement une  peinture claire > doit le gris  
 
comprend tu l'importance du choix des couleurs  dans la réalité la lumière prend la couleur des objet sur les quels elle rebondit.
 
Edit en réponce à Ferrari6  
 
Et le chos de couleur Complémentaire et une Bonne idée aussi ;-)


Message édité par mooky le 24-03-2006 à 17:30:11

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°799439
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 17:29:08  answer
 

donc il faut que je mete un word rouge + un plafond gris clair ?
 
pour les ombre trop net je fait comment ? je regle sa avec le dist ? si oui a combien je doit le mettre ?


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 17:29:57
n°799441
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-03-2006 à 17:31:35  profilanswer
 

As tu lu ce que je t'ai mis plus haut pour les Couleurs?
 
relis bien et essaies de comprendre au lieu d'essayer de deviner


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°799442
theonikko
Posté le 24-03-2006 à 17:35:19  profilanswer
 

Et bien non : ton world se divise en 2 partie : Horizon (Ho) et Zenith (Ze). Dans ta scène, ton horizon est rouge (rideau), alors que d'origine c'est noir je crois, et ton zenith (bleu d'origine) devrait être gris-blanc.
A toi de voir le meilleur couple de couleurs qui donnera un effet réaliste.
En source de lumière, si tu mets une lamp area, tu auras des ombres plus douces (par contre le temps de rendu...)
Voilà, :jap:, et Mooky merci pour les réponses détaillées.

n°799446
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 17:51:33  answer
 

ok tout le monde j'ai compris !
 
j'ai fait un eclairage en 4 point parce 3 c'etais limite, j'en n'est mi un au dessue de la hotte, 2 à l'avant, 1 entre la hote et la plan de travaille.
 
voila et j'ai reglé l'horizon et le zenith  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 17:52:10
n°799448
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 17:59:48  answer
 

arf !!
voila se que sa fait :
http://img374.imageshack.us/img374/4771/rendu50qi.jpg
 
quant je mais ses reglages :  
 
(horizon rouge) et (zenith gris) :
http://img75.imageshack.us/img75/4549/reglage2ox.jpg


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 18:02:43
n°799454
theonikko
Posté le 24-03-2006 à 18:07:28  profilanswer
 

theonikko a écrit :

Et bien non : ton world se divise en 2 partie : Horizon (Ho) et Zenith (Ze). Dans ta scène, ton horizon est rouge (rideau), alors que d'origine c'est noir je crois, et ton zenith (bleu d'origine) devrait être gris-blanc.
A toi de voir le meilleur couple de couleurs qui donnera un effet réaliste.
En source de lumière, si tu mets une lamp area, tu auras des ombres plus douces (par contre le temps de rendu...)
Voilà, :jap:, et Mooky merci pour les réponses détaillées.


C'est ce que je voulais dire ici : on t'a dit rouge et gris, mais pas forcément rouge à 100% et gris à 50%. Il faut que tu testes chaque paramètres, en changeant 1 seul à chaque fois pour voir la différence, et que tu prennes celui qui te plait le plus.
Exemple: tu fait 1 rendu avec ton rouge, un autre avec un rouge plus foncé, et encore un avec un rouge plus clair (du blanc mélangé à du rouge en gros).
Pour ces tests (que personne ne veut voir sur le forum :D), tu ne mets pas l'AA, et tu réduits la taille du rendu.
Ensuite tu fais de même pour le zenith, et après tu règleras l'éclairage.
Amuse-toi bien!

n°799457
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:12:11  answer
 

aa ok :lol:
 
bon je test le meme rendu mais avec un gris en horizon et un rouge en zenith je test je test ....

n°799462
theonikko
Posté le 24-03-2006 à 18:15:52  profilanswer
 

hum relie ce que je t'ai écris...

Spoiler :

laisse placer tes couleurs où elles sont, mais teste différentes valeurs de rouge et de gris

n°799468
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:27:50  answer
 

theonikko a écrit :

hum relie ce que je t'ai écris...

Spoiler :

laisse placer tes couleurs où elles sont, mais teste différentes valeurs de rouge et de gris



 
 
oui oui j'ai bien compris  ;)  je veux juste voir se que sa donne  :)

n°799469
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-03-2006 à 18:31:40  profilanswer
 

Puis change le mode de mélange
Là tu est en Texure Sky et tu n'as pas de texture utilise Sky Color
 
Et aussi dans la répartition des couleurs ta prévisue et toutes rouge parce que tu n'as pas activé Blend Donc seul le Rouge est pris en considération
Puis active aussi Real.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°799471
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:35:35  answer
 

mooky a écrit :

Puis change le mode de mélange
Là tu est en Texure Sky et tu n'as pas de texture utilise Sky Color
 
Et aussi dans la répartition des couleurs ta prévisue et toutes rouge parce que tu n'as pas activé Blend Donc seul le Rouge est pris en considération
Puis active aussi Real.


 
 
a ok !!!!!!!! merci beaucoup !!!
 
pour le ski color j'ai toujours la taxture du sol je peux pas enlever sky texture

n°799479
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:41:18  answer
 


 
 
voila se que sa donne mais avec un rouge tres leger sa color quant meme beaucoup
 
(dsl petitre image)
http://img92.imageshack.us/img92/4162/rendu67ur.jpg

n°799488
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-03-2006 à 18:49:53  profilanswer
 


En meme temps c'est quand meme toi qui a choisi les réponses du sondage  :whistle:  
Sinon je pense que ca avance plutot bien, mais comme je connais pas blender je ne peux pas beaucoup t'aider ...


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°799494
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:52:46  answer
 

Leroi14 a écrit :

En meme temps c'est quand meme toi qui a choisi les réponses du sondage  :whistle:  
Sinon je pense que ca avance plutot bien, mais comme je connais pas blender je ne peux pas beaucoup t'aider ...


 
 
oui bin pour voir les trou du menton qu'il y a ici  [:amel_the_white]

n°799495
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-03-2006 à 18:52:53  profilanswer
 


Faut mettre un rouge vraiment très léger, genre  
R=1.00  
V=0.97
B=0.97  
(sur une echelle de 0 à 1 comme sur Max  [:spamafote] )


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°799508
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-03-2006 à 19:03:13  profilanswer
 


 
Ta texture de sol elle est indépandante du Sky et de ton ton environement  
Donc utilise Sky color j'Insiste :o


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°799510
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 19:05:00  answer
 

mooky a écrit :

Ta texture de sol elle est indépandante du Sky et de ton ton environement  
Donc utilise Sky color j'Insiste :o


 
 
a ok merci alors  :)

n°799515
kami no na​mida
oui
Posté le 24-03-2006 à 19:21:53  profilanswer
 

Sur ton dernier rendu (le petit), pour le coup la hote est bien cramée :d
Sinon je trouve que ça devient très sympa :) Pour le truc doré, essaye d'avoir une couleur plutot sombre (dans le jaune vert voire marron) en baissant le diffuse un peu, et de coller un spéculaire plutot jaune pétant, avec pas mal de réflexion. Apres quelques réglages tu devrais pouvoir trouver un truc sympa  :)
L'ombre au sol est peut-etre encore un peu nette, je la verrais bien un peu floue je sais pas ce que t'en penses [:spamafote]
En tout cas bravo, belle progression :jap:


---------------
non
mood
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