Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  un edit spline en edit poly?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un edit spline en edit poly?

n°884452
deumilcat
Posté le 04-10-2006 à 11:48:28  profilanswer
 

je me demandais si il y avait moyen a partir d un edit poly de traiter plusieurs edges comme une spline et donc de l interpoler comme une courbe nurb, pour en lisser les angles  
 
ca me serait trés utile car aprés avoir bidouillé un poly les faces sont un peu tordus les unes par rapport aux autres (ce qui fait des irregularités au rendu)  car les courbes qui le forment sont un peu chaotiques. Une bonne interpolation style Nurbs de certaines courbes voire toutes m eviterait un sacré chantier..

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 11:48:28  profilanswer
 

n°884456
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-10-2006 à 11:58:23  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

je me demandais si il y avait moyen a partir d un edit poly de traiter plusieurs edges comme une spline et donc de l interpoler comme une courbe nurb, pour en lisser les angles  
 
ca me serait trés utile car aprés avoir bidouillé un poly les faces sont un peu tordus les unes par rapport aux autres (ce qui fait des irregularités au rendu)  car les courbes qui le forment sont un peu chaotiques. Une bonne interpolation style Nurbs de certaines courbes voire toutes m eviterait un sacré chantier..


Ben tu passe en mode edge, tu les selectionnes et tu fait "create spline from edge" :??:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°884480
deumilcat
Posté le 04-10-2006 à 13:05:50  profilanswer
 

et ca fait une spline séparée de ton mesh ou ca permet de manier les edges dans le mesh comme tu ferais en edit spline? (j ai pas max sous la main pour l instant jpeu pas tester)

n°884481
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-10-2006 à 13:08:17  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

et ca fait une spline séparée de ton mesh ou ca permet de manier les edges dans le mesh comme tu ferais en edit spline? (j ai pas max sous la main pour l instant jpeu pas tester)


ca fait une spline séparé


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°884496
deumilcat
Posté le 04-10-2006 à 13:41:23  profilanswer
 

ben non moi ce que je cherche c est pouvoir rearranger mes vertex harmonieusement (je suis en train de me demander si le plus simple n est pas finalement de convertir le poly en NURBS , de lisser en Bezier puis de repasser en poly.. quelqu un? )

n°884547
deumilcat
Posté le 04-10-2006 à 16:36:48  profilanswer
 

up

n°884565
nepheast
Posté le 04-10-2006 à 17:06:07  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

ben non moi ce que je cherche c est pouvoir rearranger mes vertex harmonieusement (je suis en train de me demander si le plus simple n est pas finalement de convertir le poly en NURBS , de lisser en Bezier puis de repasser en poly.. quelqu un? )


 
 
ben  .. en edit poly t'as pas de move proportional pour bouger un grand nombre de vertex (selon un certains rayon)  ...très très pratique pour faire des ajustements    
 
parce que la transformation poly nurbs et inversement risque d'être  assez acrobatique  sous max  [:austin_powaaah]

n°884578
deumilcat
Posté le 04-10-2006 à 17:16:00  profilanswer
 

c est quoi le move proportionnal?

n°884584
nepheast
Posté le 04-10-2006 à 17:27:58  profilanswer
 

euh regarde du coté de la soft selection sous max ...  enfin il me semble  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  un edit spline en edit poly?

 

Sujets relatifs
[3DSMAX 6] renderable spline?[3dsmax] diférence edit mesh et éditer maillage
Extrude spline et couvercle[3D max] Faire suivre une spline à des particules ?
[RESOLU] blem pour fondre des sommets de splineAffiche de groupe (EDIT --> Vos avis)
[3DSMAX] Modélisation poly - de beaux angles ?[blender] projet low poly
Fixer le fusain / Edit: mon 1er dessin fusain[Galerie] - Ma galerie de Virtual Tuning - [NEW EDIT 11/10/05]
Plus de sujets relatifs à : un edit spline en edit poly?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR