Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMAX] Modélisation poly - de beaux angles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSMAX] Modélisation poly - de beaux angles ?

n°777833
6349
Posté le 08-02-2006 à 07:13:21  profilanswer
 

Voilà ma question :
 
J'arrive à modéliser des objets simple assez facilement : que ce soit par extrusion, modélisation poly, etc...
Mais quand il s'agit de créer de beaux angle, je bloque complétement.
Quelqu'un connaît une methode ? Est-ce que max peut interpoler celà où faut il faire sois même le truc ?
 
On voit bien sur mon image que mon arc de cercle est pourri. Les angles de rotation des edges sont mauvaises, les distances entre les points pas conservées et homogénes, etc... Je souhaiterais modéliser l'objet de droite (l'espéce de tombe). Je vois pas comment c'est possible en low poly
 
Si quelqu'un connaît une méthode.
 
http://img76.imageshack.us/img76/4126/rond0om.jpg
 
Voilà le genre de truc que je voudrais réaliser un low poly (bon là on pourrait par extrusion, mais en low poly ca serait le mieux pour l'objet que je veux réaliser)
 
http://www.fcenter.ru/img/article/videocards/3ds_max_6/35456.jpg
 
Merci :)


Message édité par 6349 le 08-02-2006 à 07:17:01
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 07:13:21  profilanswer
 

n°777844
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 08-02-2006 à 09:54:28  profilanswer
 

Fais une recherche sur Smoothing Group dans la forum ou dans l'aide de 3DSMax, tu y trouveras ton bonheur.
 
Edit : à partir d'un cube tu peux faire toutes les formes ci-dessous grâce aux Smoothing Group
 
http://laurentmenu.free.fr/tempo/SmoothingGroups.jpg


Message édité par Bulgrozz le 08-02-2006 à 09:58:38
n°777851
6349
Posté le 08-02-2006 à 10:14:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais regarder :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMAX] Modélisation poly - de beaux angles ?

 

Sujets relatifs
[3DSMAX] Probléme de Textures[3DSMAX] Rendu de fou ?
[3DSMax] Animation avec contrainte ?logiciel modélisation véhicules
Probléme d'export 3DSMAX vers code OPENGL (GLUT)Modélisation réaliste de maisons sous blender... facile, rapide ?
Informations sur la modélisation de visage[3DSMax] Modélisation perso musclé: en polygone ou avec surface?
[3DSMAX] Je n'ai plus les "gizmo" de déplacement objet 
Plus de sujets relatifs à : [3DSMAX] Modélisation poly - de beaux angles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR