Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Débutant, Aide requise] Modellisation d'un personnage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Débutant, Aide requise] Modellisation d'un personnage...

n°521981
faux_togra​f
Mouarf mouarf...
Posté le 18-08-2004 à 17:50:47  profilanswer
 

Hellooooooo... J'suis tout nouveau sur ce forum et plus généralement, dans le domaine de la 3D. Avant hier, je suis tombé par hasard sur les pages de Hardware.fr et j'ai eu envie de m'essayer à la 3D. J'ai donc téléchargé une version d'apprentissage de maya et je me suis lancé dans la modellisation d'un personnage, malheureusement sans le moindre tutoriel (j'en ai pas trouvé... J'ai pas beaucoup cherché mais bon...).
 
Apres 4 heures de boulot, voilà ce que ça donnait.  
 
http://gallery.photo.net/photo/2618844-lg.jpg
 
Hier soir, vers 23h00, j’en étais là.
 
[img] http://gallery.photo.net/photo/2619726-lg.jpg[/img]
 
Ce matin (en m’étant couché vers 4h00), j’en suis à ce stade.
 
[img] http://gallery.photo.net/photo/2620957-lg.jpg[/img]
 
J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez  :D  (en sachant que c'est la toute toute première fois que je m'essaye à la 3D et que je pose mes mains sur ce genre de logiciel...) et que vous me filiez quelques conseils pour la future réalisation des vêtements (nurbs ou poly? Planes ou volumes, etc etc).
 
Merci d'avance.
 
 
Seb.
 
PS : Les copyrights, je suis désolé de ne pas pouvoir les enlever mais c’est la faute à la version gratos de Maya…
 
 
 
Edit : Bon ben ayant rédigé ce message ce matin, depuis j'ai avancé. Je me retrouve bien emmerdé parce que je trouve que les jambes et la vestes tiennent trop du "bricolage" et ne sont pas assez nettes. Z'auriez pas des conseils (tutos ou autres) pour améliorer tout ça??? http://gallery.photo.net/photo/2621460-lg.jpg


Message édité par faux_tograf le 19-08-2004 à 01:16:20
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 17:50:47  profilanswer
 

n°521993
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 18-08-2004 à 18:06:21  profilanswer
 

[img] http://gallery.photo.net/photo/2619726-lg.jpg[/img]  
 
faut juste enlever les espaces entre [img] et http:...
 
sinon c sympa comme bonhomme!
tu compte le "boner"? pour une animation?
parce que les bras sont très droits quand même.
sinon si tu veux des commentaires sur la modlisation un wire serait la bienvenue!
 
bonne chance pour la suite!
 
++
 
edit: zut il a édité + vite...  :cry:   :whistle:


Message édité par romdesign le 18-08-2004 à 18:07:07
n°522000
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 18-08-2004 à 18:20:40  profilanswer
 

moi j'aime bien aussi ton perso,  
je trouve juste les épaules pas assez large,
sinon si tu viens d'acquérir le programme et que tu débute en 3d c'est vraiment top, franchement t'as l'aire de bien maitriser les outil ;) continu !


Message édité par NaZbroK67 le 18-08-2004 à 18:22:45
n°522187
faux_togra​f
Mouarf mouarf...
Posté le 19-08-2004 à 00:58:45  profilanswer
 

:ange:  
 
Bon ben merci pour les deux commentaires précédents.
 
Pour le wire, le voici. http://gallery.photo.net/photo/2622513-lg.jpg
 
Je sais, c'est fouilli mais je peux pas faire mieux...  :cry: (sans un bon bouquin pour apprendre les bases)
 
Le boner, j'aimerais bien... Mais je sais déjà pas comment on fait pour grouper définitivement certaines parties (comme le visage et le nez, par exemple, ou les mains et les bras, ou les manches et la veste...) alors bon, j'envisagerai l'animation quand j'aurai des notions précises de modellisation. En attendant, en autodidacte pur, je suis pas suffisamment précis que pour me lancer dans ce genre de manip complexe. L'assemblage de petits bouts qu'on déforme, c'est encore relativement facile. Après, me faut des renseignements précis.
 
Tiens, d'ailleurs, je réitère la demande : J'ai quelques problemes avec les vêtements (veste et pantalon) qui ne sont que du rafistolage (j'ai surement pas employé la bonne technique. Alors de loin ça ressemble à ce que je voulais que ça ressemble mais si on va voir un peu plus pres, on se rend compte de mes lacunes de bases précises)... C'est pourquoi je serais vachement aidé si quelqu'un avait un tuto pour ce genre de modellisation sous maya...
 
Merci d'avance.
 
 
Seb.

n°522203
faux_togra​f
Mouarf mouarf...
Posté le 19-08-2004 à 03:58:45  profilanswer
 

help? :cry: [:piouf02]

n°522466
faux_togra​f
Mouarf mouarf...
Posté le 19-08-2004 à 14:08:27  profilanswer
 

Pffffffffffff J'comptais quand même sur quelques conseils...
 
Mais appremment, ce forum a l'air d'une communauté extremement fermée où, pour avoir de l'aide, il faut montrer patte blanche.
 
Tant pis.
 
Merci quand même...

n°522491
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-08-2004 à 14:28:53  profilanswer
 

Faux_tograf a écrit :

Pffffffffffff J'comptais quand même sur quelques conseils...
 
Mais appremment, ce forum a l'air d'une communauté extremement fermée où, pour avoir de l'aide, il faut montrer patte blanche.
 
Tant pis.
 
Merci quand même...


 
Si tu commencais d'abord par faire quelques recherches sur le net  :pfff:, il y a totu ce qui faut en tutoriaux.
Surtout que pour un début il est pas si mal que ca ton perso il y a moyen de faire quelque chose de bien :).

n°522493
faux_togra​f
Mouarf mouarf...
Posté le 19-08-2004 à 14:34:07  profilanswer
 

C'est justement parce que j'ai rien trouvé concernant maya (ET EN FRANCAIS) que je demande. Pourquoi en français? Simple : Même si je maitrise la langue, je ne maitrise absolument pas les termes techniques puisque je n'ai aucune base de 3D. Donc en anglais, c'est pas possible.

n°522502
justelebla​nc
Posté le 19-08-2004 à 14:45:19  profilanswer
 

Faux_tograf a écrit :

Pffffffffffff J'comptais quand même sur quelques conseils...
 
Mais appremment, ce forum a l'air d'une communauté extremement fermée où, pour avoir de l'aide, il faut montrer patte blanche.
 
Tant pis.
 
Merci quand même...


non mais ho !
de quoi tu te plains !
on est en plein mois d'aout y'a pas grand monde !
 
pfff réaction de consommateur à qui il faut tout fournir sur un plateau et  rapidement en plus...
un peu de patience et si tu n'es pas content ben tant pis hein [:spamafote]

n°522508
faux_togra​f
Mouarf mouarf...
Posté le 19-08-2004 à 14:51:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

on est en plein mois d'aout y'a pas grand monde !


 
Sans blague..; Et c'est pour ça que mon message a été lu 144 fois...
 
 

Citation :

pfff réaction de consommateur à qui il faut tout fournir sur un plateau et  rapidement en plus...
un peu de patience et si tu n'es pas content ben tant pis hein [:spamafote]


 
A partir du moment où apres trois heures, mon message n'est plus visible parce qu'il est redescendu tellement bas, écrasé par les autres messages, qu'il a changé de page, ben ouais, faut que l'aide soit rapide. Si je ne le faisais pas remonter, il serait déjà bien loin. Et viens pas me dire qu'en étant sur la troisieme page, il aurait une quelconque chance d'être lu...  
 
Mais c'est pas grave, j'ai surement tort... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 14:51:28  profilanswer
 

n°522510
justelebla​nc
Posté le 19-08-2004 à 14:51:54  profilanswer
 

ok bye


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Débutant, Aide requise] Modellisation d'un personnage...

 

Sujets relatifs
Votre aide svp pour un futur débutantaide sur publisher
Choisir entre ses réalisations ??? Votre aide !Besoin d'aide : Mesh multi matériaux 3DSmax
siouplé g besouin dune grande aide pour vendre mes wiop via internetPetit soucis d'aide de redirection action script II
[Photoshop 8 CS] Recherche de petits tutos pr debutant ...personnage sans armure
assigner une animation a un personnage sous lightwave 
Plus de sujets relatifs à : [Débutant, Aide requise] Modellisation d'un personnage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR