Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Création d'un CV design dans Photoshop ou autres logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un CV design dans Photoshop ou autres logiciels

n°1119484
Kitty13011
Posté le 13-12-2010 à 22:52:33  profilanswer
 

[b]Bonsoir,
 
Je suis un petit peu embétée, je cherche à savoir comment créer un CV un peu particulier ( design ) sous photoshop ou tout autres logiciels.
 
Mon ami va passé un entretien dans une grande école d'Automobile, et j'ai pensée que créer un CV plutot désign pourrait " impressionner" les personnes qui vont le recevoir lors de ce fameux entretien.
 
J'ai téléchargée le logiciel Adobe Indesign, mais je n'arrive pas à transferer le CV sur celui-ci. :non:  
 
Quelqu'un pourrait m'aider ? :(  
 
J'attends vos réponses avec impatience.
 
 
 


---------------
Kitty
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 22:52:33  profilanswer
 

n°1119486
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 13-12-2010 à 23:02:05  profilanswer
 

Salut,
 
De ma propre expérience, je te conseillerais plutôt d'utiliser Illustrator pour un CV. Indesign est un très bon logiciel, mais il trouve plutôt son intérêt dans la mise en forme de documents avec beaucoup de pages, permettant d'automatiser la mise en page avec les gabarits, les styles de caractères/paragraphes etc....
Donc pour une ou deux pages de CV un peu travaillées, à mon sens ce serait plutôt Illustrator que tu devrais choisir. Ça te permettrait des effets plus graphiques et plus travaillés ( après ça dépend de ce que tu comptes faire aussi). Et puis les dernières versions ont bien gagné en ergonomie, c'est plus abordable pour débuter.  
 
Et gaffe aux effets inutiles, souvent des typos bien choisies et une composition bien foutue ont plus d'effet ( et de classe ) qu'un amas d'effets de style.
 
 :)  
 


---------------

n°1119487
Kitty13011
Posté le 13-12-2010 à 23:06:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de ta réponse.
 
Crois-tu qu'avec Illustrator, je pourrai mettre dans le fond du CV, Une voiture, ou un intérieur de voiture ?
 
:)


---------------
Kitty
n°1119522
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 12:43:54  answer
 

le problème n'est jamais le logiciel mais ses compétences, si tu poses la question c'est que tu ne sais pas le faire, mais je te confirme que Illustrator, photoshop ou tout autre logiciel de retour numérique peut faire ce que tu veux faire ;)

 

Il vaut mieux un CV classique que partir à l'aventure et faire quelque chose que le recruteur n'aimerait pas, surtout si ton ami n'est pas amené à être "créatif" dans son métier.


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2010 à 12:44:46
n°1119524
Kitty13011
Posté le 14-12-2010 à 12:58:51  profilanswer
 

Justement, grâce à cette école, il va devenir préparateur auto, il faut donc être créatif et imaginatif...

n°1119547
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-12-2010 à 18:03:43  profilanswer
 

C'est bien de vouloir être créatif/imaginatif mais si t'as pas de notion de graphisme et mise en page tu risques d'obtenir un résultat qui te plairas (parce que c'est TOI qui l'aura fait) mais qui n'en sera pas moins désastreux.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1119548
Kitty13011
Posté le 14-12-2010 à 18:05:46  profilanswer
 

J'ai plus de notions en mise en page. Je suis plus calé sur Word mais pas sur ce genre de logiciel, mais tout s'apprend comme on dit :p

n°1119554
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 19:05:32  answer
 

Je te conseille d'en rester à une mise en page typographique, c'est ce que j'ai fait et cela "impressionne" toujours les recruteurs.

 

éviter de mettre des images d'une grosse voiture, ça fera pas trés sérieux ;)

 

j'aimerai bien te montrer mon CV mais bon si je floute tout, on va plus voir grand chose.. bon aller on tente quand même :o
http://img219.imageshack.us/img219/4023/cvexemple.png
une couleur pour l'expérience, les compétences et les études.


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2010 à 19:12:23
n°1119555
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 14-12-2010 à 19:11:21  profilanswer
 

Kitty13011 a écrit :

J'ai plus de notions en mise en page. Je suis plus calé sur Word mais pas sur ce genre de logiciel, mais tout s'apprend comme on dit :p


Non on dit "Avec le temps, tout s'apprend"
 
=P


Message édité par Malven31 le 14-12-2010 à 19:11:46

---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1119557
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 14-12-2010 à 19:24:01  profilanswer
 

Skopos a écrit :

C'est bien de vouloir être créatif/imaginatif mais si t'as pas de notion de graphisme et mise en page tu risques d'obtenir un résultat qui te plairas (parce que c'est TOI qui l'aura fait) mais qui n'en sera pas moins désastreux.


 
+1
 
Si tu n'as jamais fait un peu de compo ou de com' visuelle, éviter d'aller chercher la petite bête avec un CV trop chargé suite à un gros kiff personnel sur un logiciel de graphisme.  
Mieux vaut faire quelquechose de sobre, épuré, et clair quand tu n'es pas sûr de ton coup.


---------------

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 19:24:01  profilanswer
 

n°1119560
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 14-12-2010 à 20:59:04  profilanswer
 

Première fois que j'entends parler de faire son CV sous photoshop/illustrator, et encore plus du fait de le faire pour quelqu'un d'autre.
Pour moi un CV, c'est du traitement de texte et point barre, après si tu veux te montrer un peu original et créatif tu joue sur la typo comme l'a fait amonsterandgirls
 

Citation :

Justement, grâce à cette école, il va devenir préparateur auto, il faut donc être créatif et imaginatif...


Justement, c'est à lui qu'on demandera d'être créatif pas à toi...
De toute façon si il a envie de montrer sa créativité dans un entretien il le fera avec l'aide d'un book, mais pas de son CV...

n°1119564
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-12-2010 à 21:39:53  profilanswer
 

Plussoyage en règle.


---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Création d'un CV design dans Photoshop ou autres logiciels

 

Sujets relatifs
creation d'un site web en flashPhotoshop : vraiment déconseillé pour la pub?
[Avis] Des conseils concernant le design et la structureStyles de calques Photoshop vers Illustrator
Creation Site Web, ou m'orienterProbléme photoshop "Channels / Grey"
Question de débutant sur les couches photoshopRien
Photoshop : mise sous verreDébuter avec Photoshop en webdesign
Plus de sujets relatifs à : Création d'un CV design dans Photoshop ou autres logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR