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  Contour accentué sous 3DS max

 


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Auteur Sujet :

Contour accentué sous 3DS max

n°611330
dark86
Posté le 09-02-2005 à 21:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai envie de faire une video style dessin animé et pour ca,je dois accentuer le contour apparent des objets comme fait (sous paint :sweat:) (en noir en general, pas en vert mais la c pour que ca se voie^^) dans cette capture :
[img]***effacé***[/img]
 
Si qqun connait un moyen d'obtenir ca sous 3DS ou avec un plugin, ce serait sympa  :D


Message édité par dark86 le 31-08-2005 à 15:04:32
mood
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Posté le 09-02-2005 à 21:59:02  profilanswer
 

n°611331
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-02-2005 à 22:01:28  profilanswer
 

Y a le shader "ink'n paint"  pour ca :o


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n°611360
dark86
Posté le 09-02-2005 à 22:31:54  profilanswer
 

Merchiiii
je viens de tester, c parfait  :D

n°611401
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-02-2005 à 23:20:03  profilanswer
 

De riiiiiien :D


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n°611502
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 10-02-2005 à 10:45:39  profilanswer
 

Le problème avec ink'n paint c'est que c'est tres tres lent a rendre.
Une petite astuce pour avoir le contour noir ou autre, c'est de faire une copie du modèle, d'inverser les faces, de mettre un matériaux noir en 100 % d'illumination, et d'appliquer le modificateur " push" pour faire grossir le modele que l'on centre sur l'original, et bien sur faire le l'attacher au modele de base.
 
Sinon on peut arriver a quelque chose de pas mal avec un falloff bien paramètré.
 
voila un exemple fait avec le modificateur PUSH:  
http://www.fib-design.be/V2/data/galerie/images_ok/3d/fly.jpg


Message édité par fire_wire11 le 10-02-2005 à 10:46:09

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www.fib-design.be
n°611524
dark86
Posté le 10-02-2005 à 11:58:40  profilanswer
 

Ca a l'air sympa aussi mais un peu plus embêtant comme methode (et de toute facon je ferai pas de grosses images, mais c'est à essayer quand meme :)
 
Avec Ink'n paint, j'ai quand meme un probleme avec les mesh extrudés d'une boite : le cube original prend les contours de Ink  :cry:  :
 
[img]***effacé***[/img]
 
comment je dois faire pour annuler cet effet (c'est comme avec le lissage hors rendu qui ne d'affecte pas au 1er cube) ??


Message édité par dark86 le 31-08-2005 à 15:05:15
n°612381
dark86
Posté le 13-02-2005 à 12:42:50  profilanswer
 

[:atreyu]
personne veut me repondre??
 
j'ai essayé de convertir le maillage en poly-editable puis re en maillage apres un lissage, mais rien n'y fait il se "souvient" de mon cube de base et le desine  :(  
 
please, help me...

n°612382
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-02-2005 à 12:52:36  profilanswer
 

moi perso j'ai rien compris à ton problème, il faudrait que tu nous poste un wire LP et que tu nous montre ce que te dérange dans ton rendu..


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n°612400
dark86
Posté le 13-02-2005 à 14:02:08  profilanswer
 

OK, je me réexplique:
(l'objet blanc est le corps d'une mouette)
ci dessous 3 vues:
1:rendu avec materiau ink'n paint
2:screenshot maillage lissé
3:screenshot maillage LP
sur le rendu, ink me trave des lignes noires au milieu du corps et je ne sais pas pourquoi, je ne peux que remarquer qu'elles correspondent aux contours du cube que j'ai utilisé à la base de la modelisation (de meme pour la patte postée ci dessus)
[img]***effacé***[/img]
mon but est donc d'enlever ces lignes
voila, j'espere que cette explication est comprehensible...


Message édité par dark86 le 31-08-2005 à 15:05:33
n°612402
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-02-2005 à 14:08:32  profilanswer
 

Ouais c'est bizarre comme problème. Je pense que soit il y a quelque chose de mal weldé, soit il y a des faces en double à ces endroits.
En même temps la forme est assez simple, tu peux aps rapidement la refaire?


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Posté le 13-02-2005 à 14:08:32  profilanswer
 

n°612425
dark86
Posté le 13-02-2005 à 14:43:12  profilanswer
 

j'ai verifie mon maillage, pas de problemes de vertex ni faces, et j'ai testé avec une forme quelconque : cube+extrusion et voila le resultat du rendu du cube en lissage (iteration 0) et un screen du maillage:
http://awoiselle.perso.egim-mrs.fr/visible/temp/test.JPG
c'est effectivement le cube de base qui pose probleme, je t'invite à tester....(il faut appliquer "lissage maillage" pour que l'ink ne recouvre pas toutes les arêtes)
 
NB : j'utilise max6

n°612426
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-02-2005 à 14:49:28  profilanswer
 

dark86 a écrit :

j'ai verifie mon maillage, pas de problemes de vertex ni faces, et j'ai testé avec une forme quelconque : cube+extrusion et voila le resultat du rendu du cube en lissage (iteration 0) et un screen du maillage:
http://awoiselle.perso.egim-mrs.fr [...] p/test.JPG
c'est effectivement le cube de base qui pose probleme, je t'invite à tester....(il faut appliquer "lissage maillage" pour que l'ink ne recouvre pas toutes les arêtes)
 
NB : j'utilise max6


 
Un lissage itération 0 n'est pas un lissage, vu qu'il est à 0
Assigne le même smoothgroups à toutes tes face, et un lissage ité 1 voire 2 vu la simplicité du model, et on verra si ça fait pareil.
Je peux pas tester moi même, max n'étant pas installé.


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n°612431
dark86
Posté le 13-02-2005 à 15:09:48  profilanswer
 

Problème resolu :  
cela n'avait rien à voir avec les differents lissages mais etait dû aux options du ink, car j'avais laissé coché par defaut "ID mat" ne pensant pas que mon mesh avait differents ID.
Cela montre que le cube de depart a un ID different du reste du maillage lors d'extrusions.....
 
merci à wizopunker et fire_wire11 pour vos aides :D

n°613525
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 16-02-2005 à 14:00:45  profilanswer
 

le coup des id.. j'allais le dire.. c'est d'ailleurs utile lorsque tu veux faire ressortir des éléments, tels que des poches, des détails et autre de ton modèle.. m'enfin tu as pu le résoudre tout seul : tant mieux ;)


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