Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Besoin de conseils pour personnage de jeu video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour personnage de jeu video

n°1125845
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 07-04-2011 à 14:11:42  profilanswer
 

Mise a jour du post initial !
 
Est ce que certains d'entre vous utilisent Maya et pourrait partager avec moi un rig simple pour un perso de jeux video ou tout au moins me donner des conseils de base ?
 
J'ai regardé pas mal de tutoriaux mais les rig proposés sont vraiment trop complexes pour ce que je veux faire ( pas de doigts a animer, pas d'animations faciales de lipsync etc)
 
Si de manière générale vous avez des conseils pour ce type de rig je suis largement prenneur !
 
 
 

Citation :

Salut a tous,  
 
Je suis en train de réaliser un petit jeu vidéo amateur, un jeu de rôle, dans lequel le personnage principal peut s'équiper d'objets; casques, armures, épées etc. Du grand classique.
 
Toute fois, j'ai du mal a me figurer la méthode à employer pour "coller" ces objets au personnage dans le jeu.
 
Par exemple, si je modélise le personnage nu et que je lui fais un pantalon, est qu'il est plus simple que le modèle de pantalon vienne se coller sur le perso ou alors qu'il soit substitué au maillage des jambes ? Comment organiser les textures des objets ? vaut il mieux les regrouper au maximum sur une meme map ou faire plein de petites textures séparées ?
 
Bref avez vous des conseils la dessus en particulier.
 
Pour info, je bosse sur Maya et Unity et idéalement je cherche a obtenir un rendu graphique proche de Guildwars premier du nom  ;)  
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par panzerdivizion le 11-05-2011 à 15:53:07
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 14:11:42  profilanswer
 

n°1125851
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 07-04-2011 à 15:44:10  profilanswer
 

Hmm... t'as trois moyens :

 

Soit tu fais des textures
soit un mesh qui va par dessus le monsieur
Soit tu fais un mesh qui vient se greffer sur le monsieur

 

J'dirais que la deuxième est la mieux, mais faut faire gaffe que dans les anims les jambes du monsieur sortent pas du pantalon quoi

 

edit : après coups, il me semble que sur GW la plupart des éléments étaient greffés, en gros un mesh jambe nu, un mesh pantalon, etc

Message cité 1 fois
Message édité par Terminapor le 07-04-2011 à 15:48:33

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1125852
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 07-04-2011 à 16:02:41  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Hmm... t'as trois moyens :
 
Soit tu fais des textures
soit un mesh qui va par dessus le monsieur
Soit tu fais un mesh qui vient se greffer sur le monsieur  
 
J'dirais que la deuxième est la mieux, mais faut faire gaffe que dans les anims les jambes du monsieur sortent pas du pantalon quoi  
 
edit : après coups, il me semble que sur GW la plupart des éléments étaient greffés, en gros un mesh jambe nu, un mesh pantalon, etc


 
Je serai bien partant pour la version 3 mais je me demande vraiment comment le logiciel va reconnaitre le skinning de chaque objet, comment les délimiter etc.

n°1125858
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 07-04-2011 à 17:16:48  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :


 
Je serai bien partant pour la version 3 mais je me demande vraiment comment le logiciel va reconnaitre le skinning de chaque objet, comment les délimiter etc.


Suffit d'utiliser le même squelette d'animation, et de faire gaffe au skin
Après j'ai jamais tâté Unity, ça ressemble à quoi ? Drag'n'Drop ou vrai language ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1125883
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 08-04-2011 à 14:04:59  profilanswer
 

Unity a l'avantage d'avoir une interface très orientée graphisme mais pour ce type de chose, la y'a pas, a ma connaissance ça se fait en code.

n°1125896
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-04-2011 à 19:49:06  profilanswer
 

Ouais, mais le code à la mains sera toujours largement meilleur que le drag'n'drop ou autre ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1126864
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 11-05-2011 à 15:54:28  profilanswer
 

Up du premier post pour les pros de Maya !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Besoin de conseils pour personnage de jeu video

 

Sujets relatifs
Probleme pour faire une petite videobesoin d'aide sur illustrator
[Avis] Montage Video[Vidéo] Blender/Sculptris : Paul le Poulpe is coming back !
Comment est faite cette vidéo en 3D ?conseils pour référencement
Besoin d'aide Masque d'écretage imbriquer une imageBesoin d'infos sur traceurs/plotters et papier thermoformable
Elevage de pigeonsAdobe FlashPro CS5 | exporter animation vers video ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour personnage de jeu video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR