Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment est faite cette vidéo en 3D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment est faite cette vidéo en 3D ?

n°1123728
kfug
Posté le 23-02-2011 à 17:01:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me suis récemment mis à After Effects et Blender et j'ai flashé sur cette vidéo: http://www.corpedia.fr/video-de-pr [...] payee.html
 
J'aurais voulu savoir comment ils ont fait les cubes qui tombent et les mouvements de cameras rapides. Sous AE ? 3DSMAX ? J'ai essayé de modéliser des cubes pour m'entraîner mais impossible d'arriver à ce rendu. Y'aurait-il un tuto pour quelque chose de similaire ?
 
merci d'avance!


Message édité par kfug le 23-02-2011 à 17:01:17
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 17:01:00  profilanswer
 

n°1123739
heir
Posté le 23-02-2011 à 17:40:48  profilanswer
 

sous 3DS max y a moyen de faire ça, je suis justement occupé de commencer à apprendre les animations dessus.
C'est le genre de video qu'on étudie pour comprendre le B.A. Ba de 3ds max.
 
a+
 
ps: je vais voir si j'arrive a te retrouver le tuto de mon prof


Message édité par heir le 23-02-2011 à 17:41:52

---------------
Mon feed back    
n°1123745
kfug
Posté le 23-02-2011 à 19:47:48  profilanswer
 

Merci, je vais continuer de m'entrainer mais ce serait cool si tu trouves le tuto :)

n°1123774
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 24-02-2011 à 10:17:20  profilanswer
 

Les cubes sont a moitié animé en Keyframe (pour constituer des blocs) et a moitié en "dynamique" (ca peut etre fait aussi a la main mais c'est un peu long): un moteur de collision est utilisé pour gerer collision, friction et autre parametres.
Recherche des temes "dynamic", "hard bodies", "particles" et tu trouvera surement ce que tu cherche - ne connaissant pas Blender je ne peux pas t'aider sur un plug-in precis, ca existe surement.

 



Message édité par goomi32 le 24-02-2011 à 10:17:37

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1123781
heir
Posté le 24-02-2011 à 11:28:59  profilanswer
 

salut écoute le tutot je peux pas te le donner c'est uniquement pour les étudiant de mon école par contre le prof a donner ce lien pour qu'on se débrouille.
 
http://thejackspage.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=142
 
et oui les prof nous donne des forum  looool j'espere que ça pourra t'aider.


---------------
Mon feed back    
n°1123839
kfug
Posté le 25-02-2011 à 01:02:20  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le lien :)

n°1124013
grant_id
Posté le 01-03-2011 à 17:16:19  profilanswer
 

On voit également cette vidéo en intro d'un gars qui fait des tutos pour le jeu minecraft (autant dire, rien à voir avec corpedia).
 
http://www.youtube.com/watch?v=zK7 [...] ure=relmfu
 
Vu la très forte ressemblance (mêmes flous aux memes moments, memes dispositions des cubes dans l'environnements, etc.), j'imagine qu'il doit exister quelque chose pour refaire ça à l'identique (ou alors c'est la meme personne qui a fait les deux ?)
 
Si jamais quelqu'un a plus d'info sur comment faire, je suis aussi intéressé :)

n°1124036
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 01-03-2011 à 22:54:36  profilanswer
 

Vu que Fanta a l'air d'être dans le milieux ça m'étonnerait pas qu'il soit à l'origine des deux, j'avais essayé de poser la question sur sa chaine youtube mais bon forcément le message a été effacé.. je pense pas qu'on pourra en savoir plus.

n°1124037
grant_id
Posté le 01-03-2011 à 22:59:22  profilanswer
 

J'lui avais envoyé un message sur son compte youtube... mais il avait mis un message comme quoi il recevait trop de mail sur ce compte et il nous renvoyait vers son forum :(
 
A priori, c'est fait avec Camera 4D + After Effects... si quelqu'un a le niveau pour faire un mini tuto ca serait énorme !

n°1124785
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 14-03-2011 à 16:52:34  profilanswer
 

grant_id a écrit :

On voit également cette vidéo en intro d'un gars qui fait des tutos pour le jeu minecraft (autant dire, rien à voir avec corpedia).
 
http://www.youtube.com/watch?v=zK7 [...] ure=relmfu
 
Vu la très forte ressemblance (mêmes flous aux memes moments, memes dispositions des cubes dans l'environnements, etc.), j'imagine qu'il doit exister quelque chose pour refaire ça à l'identique (ou alors c'est la meme personne qui a fait les deux ?)
 
Si jamais quelqu'un a plus d'info sur comment faire, je suis aussi intéressé :)


Là oui pour le coup le gars a tout simplement récupéré la séquence de corpedia et sûrement fait un "simple" motion-tracking sur les cubes pour y insérer sa vidéo Minecraft par compositing.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 16:52:34  profilanswer
 

n°1124828
jano35
Posté le 15-03-2011 à 21:32:08  profilanswer
 

Bonsoir :)
Si ce n'est pas trop demander, pourriez vous m'expliquer comment faire un motion-tracking ?
merci d'avance, jano35

n°1124898
heracles37
Posté le 17-03-2011 à 11:48:28  profilanswer
 

Salut,

 

Alors pour l'animation des cubes ils suffit simplement de faire ceux qui tombent 2 fois. J'explique, les premiers avec réactor en rigid body avec une collision sur le sol pas compliqué à mettre en place. Ensuite quand ils sont arrêter, par exemple à la frame 50, la tu prends les autres cube et tu les alignent en position et rotation sur ceux contrôlés par réactor. Ensuite il te suffit juste de mettre une clé matériaux sur les cubes réactor à la frame 49 et à 50 pour les autres. Ensuite tu rends les matériaux invisibles et tu mets une cléf à 50 pour ceux de réactor et à 49 pour les autres. Maintenant concernant l'utilisation de Max et Maya il semblerait que 3ds max soit beaucoup plus utilisé dans le domaine du jeu vidéo que pour les films. Ce qui ne l'empêche pas d'être utilisé pour des super-production comme Transformers, Planet 51, Xmen...  Personnellement je trouve 3ds max beaucoup plus intuitif que Maya et beaucoup plus pratique dans beaucoup de situations. Maintenant c'est vrai que pour l'animation je trouve maya plus pratique et plus stable. Si beaucoup d'écoles utilise max c'est que justement le secteur qui recrute le plus c'est le jeu vidéo. Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire apprendre à des élèves un logiciel où ont est quasi sûr qu'il ne se servira pas. D'autant plus que l'approche de max et maya n'est pas du tout la même!


Message édité par heracles37 le 17-03-2011 à 16:07:06
n°1126549
jano35
Posté le 30-04-2011 à 10:01:12  profilanswer
 

Salut, juste pour vous dire que au final j'ai trouvé la solution (j'avais perdu le post ce qui explique mon retard)
donc oui, allez sur videohive.net et cherchez dans les projets.
Il s'agit donc d'un projet payant que corpedia à modifié.
Ceci dit il existe des cracks si ça vous intéresse. Voilà, en espérant avoir pu t'aider.


Message édité par jano35 le 30-04-2011 à 10:01:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment est faite cette vidéo en 3D ?

 

Sujets relatifs
Google Earth: Récupérer la couche 3D des villesimporter un environement sous autocad 3D
lunettes 3D - anaglyphwings 3D
Export de Solid Works 2010 3D vers Autocad 2010 3DElevage de pigeons
Adobe FlashPro CS5 | exporter animation vers video ?ProEngineer - récupérer le volume intérieur d'un scan 3D ?
vos idées/prototypes de composant PC et réalisation 3D 
Plus de sujets relatifs à : Comment est faite cette vidéo en 3D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR