Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Assembly design sous CATIA V5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assembly design sous CATIA V5

n°1107097
mic54800
Posté le 03-06-2010 à 18:09:30  profilanswer
 

Bonjour !
Voila, je suis confronté à un problème sous CATIA V5 lors de l'assemblage de plusieurs pièces.
Une fois passé en mode Assembly Design, j'insère ma pièce principale (Insertion > Composant existant).
J'insère ensuite de la même façon une pièce à fixer dessus mais celle-ci positionne ses 3 plans principaux (xy, yz, zx) sur les 3 plans de ma pièce principale.
Cela fait que je ne peux pas bouger la 2ème pièce...
 
Comment pourrais-je faire pour pouvoir dégager la deuxième pièce afin de la positionner à sa place finale ?
 
J'espère pouvoir résoudre ce problème avant ce soir grâce à vous car j'ai besoin d'avoir la solution avant demain matin  :sweat:  
 
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
 
Mic54800

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 18:09:30  profilanswer
 

n°1107156
pinbeu
Rust in peace
Posté le 04-06-2010 à 10:44:38  profilanswer
 

mic54800 a écrit :

Bonjour !
 
J'espère pouvoir résoudre ce problème avant ce soir grâce à vous car j'ai besoin d'avoir la solution avant demain matin  :sweat:  
 


 
Peut-être qu'il n'est pas trop tard...
 
Plusieurs solutions : tu peux choisir de cacher ta pièce principale en faisant un clic droit dessus dans l'arbre et en pressant la touche "a". Tu peux aussi cliquer-déposer la boussole (en haut à droite) sur une pièce, ce qui va "coller" la boussole sur cette pièce et te permettre de la déplacer en tirant sur les axes de la boussole.


---------------
Galerie Flickr | Homunculus
n°1107177
mic54800
Posté le 04-06-2010 à 12:24:54  profilanswer
 

Heureusement, j'ai trouvé la solution qui s'avoue être toute bette ...
Il faut en fait actualiser le CATProduct après chaque ajout de contrainte pour que celle-ci soit mise en place visuellement.
C'est un défaut mais c'est comme ça ..
Ensuite, pour déplacer la pièce, nul besoin de se servir de la boussole, il y a une fonction existante qui le fait très bien !
 
Merci bien pour l'aide apportée même si celle-ci est arrivée en milieu de matinée, c'est le geste qui compte =)

n°1107191
pinbeu
Rust in peace
Posté le 04-06-2010 à 13:11:46  profilanswer
 

mic54800 a écrit :

Il faut en fait actualiser le CATProduct après chaque ajout de contrainte pour que celle-ci soit mise en place visuellement. C'est un défaut mais c'est comme ça ..


 
C'est pas un défaut, ça évite d'avoir tes pièces qui bougent après chaque nouvelle contrainte. Du reste, tu peux également choisir d'avoir les contraintes qui se mettent à jour toutes seules.
 

mic54800 a écrit :

Ensuite, pour déplacer la pièce, nul besoin de se servir de la boussole, il y a une fonction existante qui le fait très bien !


 
Je préfère la boussole, c'est plus rapide et plus intuitif que l'outil de déplacement :jap:


---------------
Galerie Flickr | Homunculus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Assembly design sous CATIA V5

 

Sujets relatifs
tranche d'un livre dans In Designpbm de separation ds in design
Besoin d'aide In design CS[Antyoz] - web-design, illustration... pour jeux online)
Coincidences des axes des trous dans catia module DRAWINGforme vrillé sous Catia
P.B modélisation d'une pale d'éolienne sous Catia V5Centre de gravité sous CATIA
Plus de sujets relatifs à : Assembly design sous CATIA V5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR