Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  P.B modélisation d'une pale d'éolienne sous Catia V5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P.B modélisation d'une pale d'éolienne sous Catia V5

n°1103197
zak111
Posté le 24-04-2010 à 18:13:39  profilanswer
 

Salut à tous,
Bon il faut que je modélise une pale d'éolienne sous Catia V5, et je ne suis pas très avancé dans ce logiciel  
 
je dispose déjà de l'esquisse à extruder, le problème c'est que c'est une extrusion un peu spéciale : il faut que ça tourne et au même temps que ça se rétréci -en s'éloignant du suppor sur lequel elle est accroché- (j'espère que c clair ..), en plus il faut que la rotation de l'extrusion se fasse suivant une loi (angle=f(distance)),pour le rétrécissement on suppose que c'est linéaire.
 
Voilà mon problème, j'espère trouver une aide de votre part  
Merci  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 18:13:39  profilanswer
 

n°1104185
Cool Rasta
Posté le 07-05-2010 à 11:44:55  profilanswer
 

Salut,
 
Utilises l'atelier "Wireframe and surface design". Tu places tes points dans l'espace, puis les relies pour faire tes courbes, qui te serviront de guide pour tes surfaces, et qui elle-même feront des beaux volumes.
 
Tu disposes de tutoriels pas mal ici :
 
http://catiadoc.free.fr/
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  P.B modélisation d'une pale d'éolienne sous Catia V5

 

Sujets relatifs
Centre de gravité sous CATIApb ds module composite catia v5
tuto modélisation voiture avec SolidworksConfig PC pour modélisation 3D (SolidWorks, Catia...)
demande d'aide modelisation de haie sous 3d maxProjet CAO Catia - differentiel - engrenages
Carte de France Catia V5 
Plus de sujets relatifs à : P.B modélisation d'une pale d'éolienne sous Catia V5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR