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Auteur Sujet :

Topic VRAY (3dsMax, Maya, SketchUp, Rhino, C4D)

n°1166709
justelebla​nc
Posté le 27-04-2014 à 06:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le plafond à droite est rosâtre et la porte à droite est un peu cramée

mood
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Posté le 27-04-2014 à 06:03:43  profilanswer
 

n°1166710
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 10:29:49  answer
 

-


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2014 à 14:50:11
n°1166731
aresias
Posté le 28-04-2014 à 12:03:21  profilanswer
 

salut. Il y en a qui arrivent à utiliser Vray RT sur une AMD ? j'arrive pas à compiler quand je mets OpenCL pour utiliser ma R9 290 ça crash direct quand je clic pour faire un rendu.

n°1166732
justelebla​nc
Posté le 28-04-2014 à 12:33:41  profilanswer
 

j'ai ces deux maps fournis avec Poser, dans le sahder sss2 je mets ça où ?
est-ce d'ailleurs prévu pour ss2 ?
 
nom : facebaldS
http://boucard.laurent.free.fr/images/poser1.jpg
et là faceS
http://boucard.laurent.free.fr/images/poser2.jpg


Message édité par justeleblanc le 28-04-2014 à 12:34:21
n°1166746
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 28-04-2014 à 16:58:40  profilanswer
 

Vu les textures je dirais que non  :D  
Les maps de SSS doivent etre plutot rouges-oranges vu que c'est suppose representer ce qui va se diffuser sous la peau.
Ce que t'as ca ressemble plutot a un genre de map de speculaire etrange


---------------
The Archiver
n°1166750
justelebla​nc
Posté le 28-04-2014 à 20:05:48  profilanswer
 

ouais c'est donc un truc propre à Poser

n°1166769
justelebla​nc
Posté le 29-04-2014 à 17:12:43  profilanswer
 

il est vachement limité le fur de vray non ?

n°1166957
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 15:58:33  answer
 

Aucune idée, moi en dehors de l'archi et des rendus d'objets...

 

Une autre image, tjs pour travailler mes rendus :)

 


 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 19:12:38
n°1166958
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 16:08:47  answer
 

aresias a écrit :

salut. Il y en a qui arrivent à utiliser Vray RT sur une AMD ? j'arrive pas à compiler quand je mets OpenCL pour utiliser ma R9 290 ça crash direct quand je clic pour faire un rendu.


Ma bonne vieille 5770 n'est pas compatible  :(

n°1167189
justelebla​nc
Posté le 20-05-2014 à 12:23:18  profilanswer
 

ça me broute je n'arrive à rien, vous avez un livre à me conseiller pour vray ? c'est encore le format que je préfère

mood
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Posté le 20-05-2014 à 12:23:18  profilanswer
 

n°1167193
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 15:01:53  answer
 

justeleblanc a écrit :

ça me broute je n'arrive à rien, vous avez un livre à me conseiller pour vray ? c'est encore le format que je préfère


Tu n'arrives pas à faire quoi ?
 
Les livres, je ne suis pas pour, surtout dans un domaine aussi sujet à variation, bug qu'est la 3D, rien de mieux que les blogs, tutos en ligne et forums :).
 
 :hello:

n°1167199
justelebla​nc
Posté le 21-05-2014 à 08:35:53  profilanswer
 

je n'arrive pas à reproduire ce genre de lumières http://cgimg.s3.amazonaws.com/t/g3 [...] _large.jpg
sur une simple texture de peau, là j'aime bien c'est simple, les ombres aussi
 
 

n°1167209
koesys
Posté le 21-05-2014 à 21:34:24  profilanswer
 

@justeleblanc : j'ai un excellent pdf sur vray, si tu veux que je te l'envoie tu peux m'envoyer ton mail en mp :)

n°1167256
justelebla​nc
Posté le 24-05-2014 à 20:57:22  profilanswer
 

bon je commence à re-trouver mes petits
http://boucard.laurent.free.fr/images/257.jpg
 
http://boucard.laurent.free.fr/images/257f.jpg
 
 
 
je me suis inspiré de ça
http://boucard.laurent.free.fr/ima [...] 6ay4vt.jpg
 
bon donc c'est du Poser, quoique j'ai modélisé le casque  :sol:  :D  
par contre j'ai fait les textures, je suis content de l’œillet :o


Message édité par justeleblanc le 24-05-2014 à 21:57:04
n°1167423
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 22:18:50  answer
 

Le rendu est sympa, augmente peut-être les lampes à gauche :)

n°1167425
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 22:22:46  answer
 

Je bosse pas mal mes rendus et mes paramètres Itoo pour la végétation :) .
C'est vraiment chaud d'avoir quelque chose de réaliste au niveau de l'herbe :o.

 

Je suis content malgré le fait que le rendu de base à la sortie de max est fort vert au niveau de la végétation :(, il faut passer obligatoirement par photoshop pour corriger ça. Je n'arrive pas à modifier les couleur de la végétation via Itoo, pourtant c'est faisable, mais chez moi ça ne semble pas fonctionner...

 

Bref,

 


Des avis ?

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 19:12:46
n°1167426
haythemx9
Posté le 03-06-2014 à 23:08:36  profilanswer
 


 
bravo pour le rendu tres reussi  :ouch:  
c'est quoi les versions ?  

n°1167429
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 23:39:36  answer
 

haythemx9 a écrit :


 
bravo pour le rendu tres reussi  :ouch:  
c'est quoi les versions ?  


 
Merci,
 
3DsMax 2011 x64
Vray 1.50 sp5
Itoo 3.6.2
 
Alors je sais que normalement on sait modifier, via les réglages d'itoo, les teintes des plantes, mais moi, soit je rate un truc, soit dans cette version ça ne fonctionne pas :/.
 
De toute façon, ça ne pose pas vraiment de problème, vu que je passe toujours mes rendus par une phase de retouche plus ou moins lourde avec Photoshop :).
 
 

n°1167490
justelebla​nc
Posté le 06-06-2014 à 17:05:03  profilanswer
 


 :jap:

n°1167637
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 22:26:10  answer
 

Un petit nouveau :)

 


Des avis ?

 

:hello:


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 19:12:52
n°1167656
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2014 à 00:10:35  answer
 

C'est mort ici :(


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 19:13:13
n°1167697
justelebla​nc
Posté le 23-06-2014 à 17:16:55  profilanswer
 

ça fait très réaliste mais j'ai toujours du mal avec l'architecture en 3D, trop propre peut-être
j'aime bien la première

 

pour ma part je suis sur un portrait mais je galère un peu sur la couleur

 

http://boucard.laurent.free.fr/images/260.jpg

 


edit : donc en NB :D
http://boucard.laurent.free.fr/images/260nb.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 23-06-2014 à 17:22:41
n°1167698
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 19:30:46  answer
 

Merci, c'est un peu le concept, si je vieillis le bâtiment, le client risque de ne pas comprendre :D
Oui, la version NB est plus équilibrée. par contre les cheveux, je ne suis pas convaincu :/
Keep working :)

n°1167702
nepheast
Posté le 24-06-2014 à 00:10:20  profilanswer
 

Un petit test du model de LP Smith
http://www.zimagez.com/miniature/headf2pp2.jpg
 
une petite heure de tweak et 25 minutes de rendu.
3 maps, displace, diffuse, normal, pas encore de spec.
rendu sous maya avec vray 2.40  
 
 


---------------
Deleted
n°1167703
nepheast
Posté le 24-06-2014 à 00:19:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ça fait très réaliste mais j'ai toujours du mal avec l'architecture en 3D, trop propre peut-être
j'aime bien la première
 
pour ma part je suis sur un portrait mais je galère un peu sur la couleur
 
http://boucard.laurent.free.fr/images/260.jpg
 
 
edit : donc en NB :D
http://boucard.laurent.free.fr/images/260nb.jpg
 


 
J'aime bien l'idée, mais faut vraiment que tu en mettes un coup sur le sss2(oui je sais je suis chiant :D) là ça fonctionne pas du tout et c'est bien dommage, parce que tes images gagnerais en réalisme.  
hop hop hop  [:alexmagnus:2]  


---------------
Deleted
n°1167709
justelebla​nc
Posté le 24-06-2014 à 09:51:30  profilanswer
 

merci :)
et comment je pourrais l'améliorer ? je vois sur ton rendu, effectivement c'est mieux, si j'augmente le scatter radius ?

n°1167713
nepheast
Posté le 24-06-2014 à 13:23:38  profilanswer
 

Le scatter radius à 0.5 ou 1 cm c'est bon .
 
Un point supra important avec bon nombre de shader, c'est l'échelle de ta scène. en mètre ou centimètre peu importe, mais il faut que tes objets possèdent un scale crédible.(un bust c'est 35 à 40 cm environ par ex)
 
Après le sss2 serait tellement vaste a expliquer(faut t-il encore que j'en sois capable :D), il y a pas mal de vidéos sur viméo et youtubes, regarde aussi les vidéos sur vray maya, les shader étant identique sous maya comme sous max tu pourras sans pb appliquer les infos de l'un à l'autre.  
Évite les tutos payant, qui de toute façon ne t'apporteront rien de plus.  
 
Je le post quand même, même si il y a des chance que tu sois au courant.  
http://www.vray.com/vray_for_3ds_m [...] les.shtml.
 
Tu as quelle version de vray ?  
tu peux expliquer ton setup light actuel ?
 
 
 
 


---------------
Deleted
n°1167714
justelebla​nc
Posté le 24-06-2014 à 13:35:18  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Le scatter radius à 0.5 ou 1 cm c'est bon .
 
Un point supra important avec bon nombre de shader, c'est l'échelle de ta scène. en mètre ou centimètre peu importe, mais il faut que tes objets possèdent un scale crédible.(un bust c'est 35 à 40 cm environ par ex)
 
Après le sss2 serait tellement vaste a expliquer(faut t-il encore que j'en sois capable :D), il y a pas mal de vidéos sur viméo et youtubes, regarde aussi les vidéos sur vray maya, les shader étant identique sous maya comme sous max tu pourras sans pb appliquer les infos de l'un à l'autre.  
Évite les tutos payant, qui de toute façon ne t'apporteront rien de plus.  
 
Je le post quand même, même si il y a des chance que tu sois au courant.  
http://www.vray.com/vray_for_3ds_m [...] les.shtml.
 
Tu as quelle version de vray ?  
tu peux expliquer ton setup light actuel ?


pour l'échelle, je fais un cylindre de 1m70 et je place le perso à cette taille à coté (là elle est debout)
 
light
http://boucard.laurent.free.fr/images/light.jpg
les deux light du bas ne concernent que les yeux
light de gauche à 1000 et backlight à 400
caméra : f=4, speed 1000 (pour la pdc)
 
pour le shader sss2, je laisse les réglages de base pour une peau rose, et une map bump et overall color et diffuse color, je ne touche pas au reste vu que je veux du N&B ( je pense que c'est suffisant ? )
 
 
 

n°1167715
nepheast
Posté le 24-06-2014 à 13:43:17  profilanswer
 

Quelle valeur dans le diffuse amount et le phase fonction ??
Tu as rien de plugger dans le subsurface color ??
 
 
Après  je te cache pas que le rendu en noir et blanc, ça n'aide pas vraiment pour le sss. :D


---------------
Deleted
n°1167716
justelebla​nc
Posté le 24-06-2014 à 13:49:16  profilanswer
 

diffuse amount 0 (jamais touché)
phase fonction 0,8
 

n°1167717
nepheast
Posté le 24-06-2014 à 13:56:58  profilanswer
 

Ca dépend de la scène etc ..  mais en général le PF je le pousse jusqu'a 0.9 .
 
Le diffuse amount en 0.2 ou 0.3 cas par cas, mais il te faut impérativement une map de subsurface color qui représente les couche sous-jacente de l'épiderme.  


---------------
Deleted
n°1167722
justelebla​nc
Posté le 24-06-2014 à 19:49:16  profilanswer
 

je vais essayer comme ça maintenant :jap:

n°1167726
nepheast
Posté le 24-06-2014 à 20:55:59  profilanswer
 

Prends aussi en compte, que vu la rezo de sortie de ton image(assez petite), tu vas avoir du mal à apprécier les différent changements apportés.
 
J'ai quand même bien l’impression que tu as des lights qui crame un peu, ou alors c'est les spec de ton shader à tweaker.  
 


---------------
Deleted
n°1167732
justelebla​nc
Posté le 25-06-2014 à 06:22:25  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Prends aussi en compte, que vu la rezo de sortie de ton image(assez petite), tu vas avoir du mal à apprécier les différent changements apportés.
 
 


je n'avais pas pensé à ça, je fais les rendus en 1600*1200 depuis toujours en fait :D

nepheast a écrit :


J'ai quand même bien l’impression que tu as des lights qui crame un peu, ou alors c'est les spec de ton shader à tweaker.  
 


Oui alors dans le cas précis de cette scène c'est ce que je voulais
mais là sur celle que je fais actuellement ça ne crame pas, par contre le peau a un peu le même rendu, mais à la limite ça passe

mood
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