Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ombrage résillé Vray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ombrage résillé Vray

n°1162798
traxxx37
Posté le 07-12-2013 à 18:24:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser des images de rendu intérieur de mon projet avec Vray/Sketch Up. Il s'agit d'un bâtiment en béton armé enveloppé par une "peau" en acier corten déployé. Jusque là j'ai réussi à avoir une image assez convenable, En jouant avec le bump et le displacement j'ai pu obtenir un relief comme je le souhaitais. Ma texture est bien une résille transparente entre les mailles (fichier png). Lorsque je suis en modélisation sur sketch up, je vois bien à travers la maille, dans l'éditeur de matériaux Vray je lui indique d'utiliser la couleur de la texture comme transparence. Je vois donc également a travers la résille en rendu. Celle-ci se reflète bien sur les matériaux mais son ombre n'apparait pas! Du coup, ça fausse mon principe de créer des découpages de lumière dans les logements, et le rendu perd son intérêt... Concrètement, l'ombre de la résille n'apparait pas avec une sphere light, ni avec un plan lumineux positionné devant. Le seul composant qui semble fonctionner est la lumière omnidirectionnelle, sauf qu'elle ne représente pas vraiment un soleil dans sketch up. A défaut d'avoir une solution, j'utiliserais celle-ci pour obtenir mes ombres, mais si vous avez une idée, je suis preneur...  :)
 
Voilà l'image actuellement...
 
http://img11.hostingpics.net/pics/674241renduinterieur.jpg


Message édité par traxxx37 le 07-12-2013 à 18:31:13
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 18:24:15  profilanswer
 

n°1162800
genghis77
-_-'
Posté le 07-12-2013 à 20:29:19  profilanswer
 

tu voudrasi avoir un ombrage de la resille mais precise?
 
ca va faire tout pourri et denaturer ton image je pense


---------------
Genghis achat/vente
n°1162801
traxxx37
Posté le 07-12-2013 à 20:38:26  profilanswer
 

L'image ci dessus est irréelle, il devrait y avoir l'ombre du grillage qui se trouve devant la vitre. Et ci cela est conforme à la réalité, je ne vois pas en quoi ça va dénaturer mon image... Je veux faire cette image pour montrer les jeux d'ombres qui se créent dans le logement. Si il n'y en a pas, l'image ne sert à rien.

n°1162805
genghis77
-_-'
Posté le 07-12-2013 à 21:32:46  profilanswer
 

Quad je regarde la direction des ombres ton image je la trouve logique


---------------
Genghis achat/vente
n°1162820
koesys
Posté le 08-12-2013 à 13:47:35  profilanswer
 

Sinon, fait ton plan résille en modé plutôt qu'avec une image, t'as qu'un losange a faire et a duppliquer, facile ^^
Mais effectivement, comme dis Genghis, pas sur que ça change grand chose....


Message édité par koesys le 08-12-2013 à 13:48:19
n°1162822
genghis77
-_-'
Posté le 08-12-2013 à 16:35:26  profilanswer
 

Non mais mattez les ombres globales... Leurs direction c'est normal la qu'il voit pas l'ombre comme il la voudrait.

 

Après si il base son image sur cette ombre la... Désolé mais ça va niquer toute l'image


---------------
Genghis achat/vente
n°1162878
traxxx37
Posté le 10-12-2013 à 19:35:26  profilanswer
 

Oui enfin je sais quand même déplacer une lumière sur Vray... Sur ce rendu on ne verrait presque pas l'ombre de la résille mais peut importe où je plaçait la lumière, je n'avais aucune ombre de résille. Enfin bref, j'ai utilisé une lumière omnidirectionnelle en invisible puisque je n'ai pas trouvé autre chose qui fonctionne. Du coup ça donne ça.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/878637renduHDombresrsille.jpg

n°1162892
genghis77
-_-'
Posté le 11-12-2013 à 09:32:54  profilanswer
 

ouais du coup on voit plus rien :o
 
m'est avis aussi que ta maille, elle est peut etre un peu balaise non?


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ombrage résillé Vray

 

Sujets relatifs
RHINO VRAY Probléme entre mapping et renduConfiguration PC pour RENDU Vray
Render-farm Vray low cost - 400€/machine3DS Max 2013 et VRay 2.30
Souci animation avec Rhino et Vrayproblème vue 10 dans 3ds max avec vray
(VRAY-RHINO) A la recherche de tutos[Vray 1.5 sp4] Probleme avec un spot de lumière
Qualité rendu Vray pas top :/[Vray] Vray Sun/Vray Sky + Vray light LWF ... le bowdel !
Plus de sujets relatifs à : Ombrage résillé Vray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR