Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Ma merde son toshop (colorisation)... merci à tous c + une merde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ma merde son toshop (colorisation)... merci à tous c + une merde

n°65127
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 03:27:01  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/garibaldi/dolan/Magicien_web.jpg
Ne vous inquiétez pas pour les ombres et les lumieres bizarres car il est censé y avoir deux sources de lumieres  ;)  
voici l'original fait pas mes soins...
http://perso.wanadoo.fr/garibaldi/dolan/Magicien_web_nb.jpg
Des conseils, critiques? :jap:


Message édité par dolan le 17-06-2002 à 19:18:04

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 03:27:01  profilanswer
 

n°65140
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 17-06-2002 à 09:41:58  profilanswer
 

les ombres sur le visages sont un peu zarb non? tu ferai pas mieux d'utilise l'outil burn pour faire ce genre de truc plutot que de rajouter de la couleur (enfin du gris)

n°65240
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 13:38:11  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

les ombres sur le visages sont un peu zarb non? tu ferai pas mieux d'utilise l'outil burn pour faire ce genre de truc plutot que de rajouter de la couleur (enfin du gris)  




L'outil burn? je vois pas ce que c'est!
Pour les ombres, je sais que c'est pas ça, mais au début je voulais pas faire la flamme dans la main et il était censé être éclairé par la lune!


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65257
ngkreator
Posté le 17-06-2002 à 13:58:31  profilanswer
 

Pas mal bravo!

n°65307
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 15:04:18  profilanswer
 

Si quelqu'un veut s'essayer à la colorisation de ce dessin pour comparer le style et les effes choisis! ce serait cool :jap:
Je mets un lien vers la version outils plume!


Message édité par dolan le 17-06-2002 à 15:07:47

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65309
feyd
M'enfin... !
Posté le 17-06-2002 à 15:05:59  profilanswer
 

l'encrage (le tracé quoi) de ton dessin, tu l'as fait sous photoshop aussi ?

n°65315
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 15:09:48  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

l'encrage (le tracé quoi) de ton dessin, tu l'as fait sous photoshop aussi ?  




Oui à la plume
http://perso.wanadoo.fr/garibaldi/ [...] n_gros.jpg
200 Ko


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65320
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-06-2002 à 15:15:00  profilanswer
 

J'ai fait un petit tutorial pour expliquer comment je mettais des couleurs, ça peut t'intéresser (j'explique surtout comme rajouter différentes sources lumineuses)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°65323
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 15:18:21  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

J'ai fait un petit tutorial pour expliquer comment je mettais des couleurs, ça peut t'intéresser (j'explique surtout comme rajouter différentes sources lumineuses)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  




super tuto, mais comme je te l'avais deja dit, il manque les premieres etapes de la colorisation et j'ai le sentiment que c'est au niveau de l'ombrage que je peche; et les tutos que j'ai vi donnent surtout un ombrage style manga avec des ombres nettes et c'est pas trop ce que je voulais faire!


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65332
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-06-2002 à 15:29:47  profilanswer
 

dolan a écrit a écrit :

 
super tuto, mais comme je te l'avais deja dit, il manque les premieres etapes de la colorisation et j'ai le sentiment que c'est au niveau de l'ombrage que je peche; et les tutos que j'ai vi donnent surtout un ombrage style manga avec des ombres nettes et c'est pas trop ce que je voulais faire!  




 
Le problème c'est que je ne pense pas qu'on puisse apprendre à mettre des ombres avec un tutorial (il faut savoir créer des volumes et on apprend ça en regardant les choses).
Y'a peut-être un "truc" qui peut t'aider, c'est faire, plus ou moins précisement, ton perso en pate à modeler, mettre une lumière à coté et dessin ce que tu vois.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 15:29:47  profilanswer
 

n°65335
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 15:33:37  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

 
 
Le problème c'est que je ne pense pas qu'on puisse apprendre à mettre des ombres avec un tutorial (il faut savoir créer des volumes et on apprend ça en regardant les choses).
Y'a peut-être un "truc" qui peut t'aider, c'est faire, plus ou moins précisement, ton perso en pate à modeler, mettre une lumière à coté et dessin ce que tu vois.  




C'est pas trop le probleme de ou mettre les ombre (ne regarde pas celui la, j'ai merdé parce que je ne savais pas ou j'allais mettre lea lumiere et j'avais oublié qu'il y aurait eu la flamme)! C'est plutot la technique!
Quel outil, pinceau puis flou gaussien,
aéro, calque en produit, lum cru .... etc etc!
Si tu as un tuto tres détaillé! J'en ai vu des tutos mais qucun ne me satisfait!


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65346
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-06-2002 à 16:07:22  profilanswer
 

Feyd vient de créer un tpoic colorisation.
Je vais y mettre les premières étapes de la colorisation avec Photoshop dès que j'aurais un peu de temps.

n°65347
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-06-2002 à 16:09:54  profilanswer
 

Si, tu downloader le zip que j'ai mis sur mon tuto, tu verras que je fais les couleur principales sur un calque (sans utiliser les calques en lumière crue, ou produit.... juste en choisant des couleur dans la palette), puis, pour les lumières  supplémentaires et les ambiances, là j'utilise les calques.

n°65429
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 17:55:21  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

Si, tu downloader le zip que j'ai mis sur mon tuto, tu verras que je fais les couleur principales sur un calque (sans utiliser les calques en lumière crue, ou produit.... juste en choisant des couleur dans la palette), puis, pour les lumières  supplémentaires et les ambiances, là j'utilise les calques.  




oki j'ai dl! Je vais voir ce que ça donne!


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65446
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-06-2002 à 18:26:47  profilanswer
 

Alors, je vais essayer d'être plus précis pour ton image (c'est du vite fais, donc à toi de choisir des couleurs plus flash et de mettre plus d'effet).
 
1- http://www.parcdelagreve.com/image/tut/M1.jpg
Que des applats + quelques coups de pinceau sur le diamant et sur la fiole.
 
2- http://www.parcdelagreve.com/image/tut/M2.jpg
Ambiance bleuté (2 calques bleu foncé, 1 couleur 30 et l'autre produit 30, sauf sur le diamant et sur la flamme).
 
3- http://www.parcdelagreve.com/image/tut/M3.jpg
Sur un calque en mode superposition, je mets la lumière qui vient du diamant (couleur verte). Je fais cette lumière en 2 étapes (pour simplifier)
 
 3a- http://www.parcdelagreve.com/image/tut/M3b.jpg
      Quelques coups d'aéro et de pinceau pour la lumière.
 
 3b- http://www.parcdelagreve.com/image/tut/M3c.jpg
      Pour les ombres (précises), j'utilise la gomme.
 
4- http://www.parcdelagreve.com/image/tut/M4a.jpg
   http://www.parcdelagreve.com/image/tut/M4b.jpg
Je fais la même chose pour la lumière de la flamme (mais pour donner + de p^che au dessin, je fais la lumière seulement avec l'outil pinceau pour avoir une lumière très découpée)
 
5- http://www.parcdelagreve.com/image/tut/M5.jpg
Quelques coups d'aéro par dessu le trait noir pour la luminosité (sur un calque en superposition)
 
6- http://www.parcdelagreve.com/image/tut/M6.jpg
Et comme ça manque encore de pêche, j'ai ajouté une autre lumière franche (outil pinceau), bleutée et qui vient de derrière le personnage.
J'ai baissé le calque de la lumière verte à 70 parce que c'était trop vert.
 
C'est du rapide mais ça marche (pour que le résultat soit mei_lleur il aura fallut une lumière naturel et douce qui vient du haut, à la mettre directement sur le calque 1 (1ère étape)).

n°65460
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-06-2002 à 18:41:39  profilanswer
 

Tiens? Je viens de m'appercevoir que je n'ai pas dit que je bosse avec une palette graphique (parce qu'à la souris, pour faire pareil, il faut au moins 10 fois plus de temps).

n°65468
feyd
M'enfin... !
Posté le 17-06-2002 à 18:45:11  profilanswer
 

superbe :)
 
et très instructif aussi ;)


Message édité par feyd le 17-06-2002 à 18:54:17
n°65471
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 18:48:49  profilanswer
 

:eek2:  
Je crois que je vais tout recommencer


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65474
justelebla​nc
Posté le 17-06-2002 à 18:50:58  profilanswer
 

http://www.parcdelagreve.com/image/tut/M6.jpg
j'adore
 
trouvez pas que ce forum s'est élévé depuis quelque temps ?


Message édité par justeleblanc le 17-06-2002 à 18:51:22
n°65488
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-06-2002 à 19:00:52  profilanswer
 

Faut pas que j'explique trop comment je fais, parce qu'après y'aura trop de concurrents et j'aurais plus de boulot.
En parlant boulot, ça fait environ 4 ans que je fais de la mise en couleur, et la bonne nouvelle c'est que c'est un domaine où y'a plein de boulot (trop même, je refuse souvent du travail à cause du manque de temps).
Donc jeune gens, bossez vos couleurs pour pouvoir gagner des sous un jour (c'est pas si courant que ça, les métiers du graphisme où il manque des travailleurs).

n°65503
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 19:06:29  profilanswer
 

Un autre volontaires pour ce test?
En tout cas rien à dire, je viens d'apprendre beaucoup grace à toi!
Je suis en train de faire mon site perso, et si ça te dérange pas j'aimerais mettre ta colorisation avec les etapes!
En disant bien sur qui l'a faite  :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65507
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 19:08:25  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

[URL]
trouvez pas que ce forum s'est élévé depuis quelque temps ?  




C'est clair, vu les belles realisations 3dsmax et le reste  :love: !


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65518
feyd
M'enfin... !
Posté le 17-06-2002 à 19:11:13  profilanswer
 

dolan a écrit a écrit :

 
C'est clair, vu les belles realisations 3dsmax et le reste  :love: !  




 
ben à force, tout le monde progresse bien un peu :)
Et puis y a des nouveaux arrivages sur le forum qui s'y connaissent pas mal..
Sans compter qu'il y a davantage de WIP qu'avant il me semble, ce qui fait qu'on voit davantage les travaux persos...


Message édité par feyd le 17-06-2002 à 19:11:48
n°65522
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 19:13:35  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
ben à force, tout le monde progresse bien un peu :)
Et puis y a des nouveaux arrivages sur le forum qui s'y connaissent pas mal..
Sans compter qu'il y a davantage de WIP qu'avant il me semble, ce qui fait qu'on voit davantage les travaux persos...  




il y a pas que ça... de plus vous avez remarqué, malgré les reductions du temps des concours et les concours toutes les semaines il y a à chaque fois un nombre impressionnant de réalisations, quand on compare avec il y a 6 mois.... c'est hallucinant! je suis très fier de faire partie de cette communauté  :D  :jap:   :spookie:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65531
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 19:16:03  profilanswer
 

Juste une question, j'ai dl une version d'évaluation de toshop car avant j'utilisais micrographix livré avec mon scanner! mais je comprends pas, il me manque un nombre impressionnant de filtres, nuages, effet plastique, ocean etc, etc....qqun pourrait me dire ou je pourrais les trouver ou meme mes les envoyer, j'aimerais tout voir avant que ma version n'expire :jap:


Message édité par dolan le 17-06-2002 à 19:16:57

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65533
justelebla​nc
Posté le 17-06-2002 à 19:16:10  profilanswer
 

dolan a écrit a écrit :

 
il y a pas que ça... de plus vous avez remarqué, malgré les reductions du temps des concours et les concours toutes les semaines il y a à chaque fois un nombre impressionnant de réalisations, quand on compare avec il y a 6 mois.... c'est hallucinant! je suis très fier de faire partie de cette communauté  :D  :jap:   :spookie:  




bon on se calme... ;)  
 
MAIS ON EST LES MEILLEURS DU NET !!  [:yaisse2]

n°65540
feyd
M'enfin... !
Posté le 17-06-2002 à 19:19:51  profilanswer
 

Euh c'est pas bientôt fini l'autocongratuation :D
 
Si vous trouvez notre niveau élevé allez visitez d'autres sites communautaires, ça vous calmera ;)


Message édité par feyd le 17-06-2002 à 19:20:53
n°65547
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 19:22:46  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

Euh c'est pas bientôt fini l'autocongratuation :D
 
Si vous trouvez notre niveau élevé allez visitez d'autres sites communautaires, ça vous calmera ;)  




J'ai pas dit que le niveau etait haut :ange: , j'ai dit qu'il y avait une grosse amélioration :lol:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°65550
justelebla​nc
Posté le 17-06-2002 à 19:23:26  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

Euh c'est pas bientôt fini l'autocongratuation :D
 
Si vous trouvez notre niveau élevé allez visitez d'autres sites communautaires, ça vous calmera ;)  




ah ben non c'est pas du jeux, faut nous laisser une soirée au moins a y croire  :D

n°65562
feyd
M'enfin... !
Posté le 17-06-2002 à 19:29:55  profilanswer
 

oops :) désolé  [:twixy]

n°65601
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-06-2002 à 20:00:04  profilanswer
 

dolan a écrit a écrit :

Un autre volontaires pour ce test?
En tout cas rien à dire, je viens d'apprendre beaucoup grace à toi!
Je suis en train de faire mon site perso, et si ça te dérange pas j'aimerais mettre ta colorisation avec les etapes!
En disant bien sur qui l'a faite  :jap:  




 
Ouaip,pas de problêmes, c'est ton dessin, t'en fait ce que t'en veux.

n°65834
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2002 à 23:34:14  profilanswer
 

dolan a écrit a écrit :

Juste une question, j'ai dl une version d'évaluation de toshop car avant j'utilisais micrographix livré avec mon scanner! mais je comprends pas, il me manque un nombre impressionnant de filtres, nuages, effet plastique, ocean etc, etc....qqun pourrait me dire ou je pourrais les trouver ou meme mes les envoyer, j'aimerais tout voir avant que ma version n'expire :jap:  




up


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°66080
dolan
Made in madinina
Posté le 18-06-2002 à 13:33:00  profilanswer
 

Personnes n'a d'indications pour les filtres?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°83768
psychofox
Posté le 26-07-2002 à 11:11:40  profilanswer
 

Je me lance, voici ma version (un peu plus flashie que l'excellente version de Fedeic.)
 
http://pageperso.aol.fr/Raphhedon/mapage/magicien_petit.jpg

n°83920
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 26-07-2002 à 15:56:56  profilanswer
 

C'est super joli, bravo.
Ta version a une super pêche (par contre j'aime pas trop l'effet sur la flamme).
C'est vraiment le rendu "comics".

n°83925
psychofox
Posté le 26-07-2002 à 16:15:51  profilanswer
 

Merci, mais c'est loin d'être mon meilleur travail.
Pour le rendu "comics", c'est juste que j'ai appris à coloriser en imitant des coloristes comme Bad@ss ou encore Liquid !.
Enfin, en ce qui concerne la flamme, j'ai un peu (beaucoup) bâclé par manque de temps. (Honte sur moi et toute ma famille.)
 
Enfin, c'est vraiment sympa de recevoir un compliment venant d'un pro. (Tu a bossé sur S.C.A.L.P., c'est bien ça ?)

n°83928
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 26-07-2002 à 16:27:49  profilanswer
 

psychofox a écrit a écrit :

Merci, mais c'est loin d'être mon meilleur travail.
Pour le rendu "comics", c'est juste que j'ai appris à coloriser en imitant des coloristes comme Bad@ss ou encore Liquid !.
Enfin, en ce qui concerne la flamme, j'ai un peu (beaucoup) bâclé par manque de temps. (Honte sur moi et toute ma famille.)
 
Enfin, c'est vraiment sympa de recevoir un compliment venant d'un pro. (Tu a bossé sur S.C.A.L.P., c'est bien ça ?)




 
Oui, mais faut pas le dire parce que j'aime pas trop ce que j'ai fait.

n°83931
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 26-07-2002 à 16:33:02  profilanswer
 

Si tu es capable de faire la même chose sur une case avec le décor, t'es bon pour être coloriste de bd (ça ne t'intéresse peut-être pas, mais si tu cherche du boulot ça devrait être bon sans problême).
Tu nous ferais pas un topic avec tes colorisations?

n°83933
psychofox
Posté le 26-07-2002 à 16:36:33  profilanswer
 

:eek2: Euuuuh.... C'est mon rêve d'être coloriste ! (ça et être hardeur...)
Oui je te crée un topic avec quelques colorisations.

n°83951
psychofox
Posté le 26-07-2002 à 17:15:12  profilanswer
 

Voilà, le topic est fait.
 
Voilà le lien :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=227
 
Mais je pense avoir encore un peu de chemin à faire avant de devenir pro. (mais je peux toujours me tromper.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Ma merde son toshop (colorisation)... merci à tous c + une merde

 

Sujets relatifs
phi7 est bien mieux que toshop[tutorial perso] outil plume toshop.... pour les newbie
[ULTIME SONDAGE WEBJOY] Choix de l'interface, merci de votre aide.Conseil, critique, colorisation
Ya un truc qui m'enerve avec Toshop !!Toshop vs Paint Shop
[W.I.P]Oeuvre toshop realiste UN TAILLE CRAYONtuto colorisation inside
probleme normalement simple avec toshop[WIP] 1er tentative de colorisation de dessin :)
Plus de sujets relatifs à : Ma merde son toshop (colorisation)... merci à tous c + une merde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR