Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Toshop vs Paint Shop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshop vs Paint Shop

n°62443
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 10:34:50  profilanswer
 

Hello , je passe de paint shop pro 7.4 a photoshop 6.0 depuis hier , et j ai remarque quelques petites differences , puisqu il y a un petit temps on parlait de faire un comparaison , vla pkoi pas .
 
Mais je ne suis pas pro hein je note ce que je remarque juste , n esitez pas a me corriger
 

Citation :

Avantages Photoshop

  • Plus de possibilitees de filtres
  • Meilleure gestion de l outil degrade

Desavantages Photoshop

  • Interface plus "industrielle" periode d adptation necessaire
  • Prix nettement plus eleve
  • mauvaise gestion du "halo" et "lens flare" (difficil a bien placer et a configurer)



 
 

Citation :

Avantages Paint Shop

  • Apercu de l oeuvre lorsque l on applique un effet ou un filtre
  • Plus "ergonomique " prise en main rapide et facile

Desavantages Paint Shop

  • Pas d apercu pour certains filtres (notament flou radial)
  • Facilitee de positionnement et configuration de halo et lens flare



 
[MAJ 13/07/02]


Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 13-06-2002 à 17:11:59

---------------
www.depot69.fr.st
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 10:34:50  profilanswer
 

n°62447
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 13-06-2002 à 10:41:48  profilanswer
 

Va sur Adobe.fr et télécharge le patch de correction 6.0.1
 
En ce qui concerne les filtres, il y a de gros défauts dans Photoshop. Il m'arrive d'en utiliser deux ou trois (je travaille en CMJN). Il manque effectivement un aperçu au flou radial, par exemple (alors qu'il existe pour le flou directionnel), ce qui est très chiant étant donné qu'il faut placer l'origine de cet excellent flou au pif dans la compo.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°62450
aozora
Posté le 13-06-2002 à 10:44:09  profilanswer
 

peut etre mettre les desavantages aussi... prix, pro/pas pro,utilisation simple ou po pour le newbies....


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62451
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 10:44:39  profilanswer
 

aozora a écrit a écrit :

peut etre mettre les desavantages aussi... prix, pro/pas pro,utilisation simple ou po pour le newbies....  




oui j ai pas mis paske j en avais pas encore  
toshop + cher c est ca ?


---------------
www.depot69.fr.st
n°62459
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 13-06-2002 à 10:48:09  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

 
oui j ai pas mis paske j en avais pas encore  
toshop + cher c est ca ?  




 
D'environs 915 ?.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°62461
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 10:50:05  profilanswer
 

:/


---------------
www.depot69.fr.st
n°62489
aozora
Posté le 13-06-2002 à 11:33:55  profilanswer
 

ouep toshop largement + cher !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62561
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-06-2002 à 13:05:47  profilanswer
 

  • Photoshop pour faire du boulot "pointu" quand on a fait l'effort de comprendre les mécanismes de ce soft


  • PSP pour faire des retouches simples et rapides (conversion, crop, etc.). Il est très rapide à lancer et c'est appréciable quand on compare à toshop ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°62573
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 13:19:37  profilanswer
 

vi mais ici il s agit de peser les pour et les contres dans les details , la c est plutot une conclusion (voir meme conclusion personnelle)  :)


---------------
www.depot69.fr.st
n°62576
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-06-2002 à 13:26:07  profilanswer
 

Est ce que Paint Shop pro est mieux que Gimp ?
Je n'utilise pas PSP, donc je souhaiterais avoir des avis.
En effet à mon avis le prix Photoshop est, je pense un prix justifié, à cause de son utilisation professionnelle.
Alors que PSP est trop cher par rapport à une cible plus grand public.  
Mais je me trompe peut être.
 
C'est pour ça que je me demande si pour la plupart des utilisateurs, GIMP, qui est gratuit ne suffit pas ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 13:26:07  profilanswer
 

n°62617
aozora
Posté le 13-06-2002 à 14:21:36  profilanswer
 

bah tu peux tester si t'a l'occas mais bon le pb de Gimp c qu'il marche po top sous windows parait il


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62625
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-06-2002 à 14:28:39  profilanswer
 

sisi,
on trouve les binaires aussi pour windows!
 
sinon il y a aussi un autre logiciel qu j'utilisais sur amiga qui a été adapté sous windows et linux, que je trouve très léger et sympathique, c'est Photogenics: http://www.idruna.com/ vous pouvez télécharger la version demo, c'est vraiment light!
 
 
edit: j'avais mal lu pour Gimp, c'est clair j'ai pas trop essayé sous windows, je ne sais pas comment il tourne.
 

aozora a écrit a écrit :

bah tu peux tester si t'a l'occas mais bon le pb de Gimp c qu'il marche po top sous windows parait il  




Message édité par Nicool le 13-06-2002 à 17:33:33
n°62630
gihel
Posté le 13-06-2002 à 14:32:43  profilanswer
 

Ca fait plaisir de voir un soft encore dévellopé sur amiga :).

n°62641
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-06-2002 à 14:44:46  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

Est ce que Paint Shop pro est mieux que Gimp ?
Je n'utilise pas PSP, donc je souhaiterais avoir des avis.
En effet à mon avis le prix Photoshop est, je pense un prix justifié, à cause de son utilisation professionnelle.
Alors que PSP est trop cher par rapport à une cible plus grand public.  
Mais je me trompe peut être.
 
C'est pour ça que je me demande si pour la plupart des utilisateurs, GIMP, qui est gratuit ne suffit pas ?  



Pas du tout d'accord, au contraire moi quand j'ai vu le prix de PSP pour la première fois j'ai été surpris, on est habitué à voir des softs qui se vendent 2 ou 3x au dessus de leur valeur :sarcastic: alors que PSP très franchement il est à la portée de tous les budgets. Il est moins cher qu'un jeu vidéo c'est pour dire... :D


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°62651
gizmo
Posté le 13-06-2002 à 14:54:47  profilanswer
 

Greg, qu'est-ce que tu appelles "gestion de l'outil dégradé"?
Et qu'est-ce que c'est que cette histoire comme quoi photoshop a plus de filtre? ils sont compatbiles...

n°62652
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 14:56:40  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

Greg, qu'est-ce que tu appelles "gestion de l'outil dégradé"?
Et qu'est-ce que c'est que cette histoire comme quoi photoshop a plus de filtre? ils sont compatbiles...  




 
l outil degrade sur toshop tu le dirige comme tu veux directement sur l image grace au cusrseue et le  trace , dans psps il est plus complique a utiliser aet a limiter
 
les filtres  
 
moi ca saute auz yeux , des trucs comme "clouds" etc... ya pas dans psp


---------------
www.depot69.fr.st
n°62656
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-06-2002 à 15:04:57  profilanswer
 

Jai été un inconditionnel du PSP pendant au moins 5 ans, et il y a pas longtps je suis passé a Photoshop. J'aime bien les 2, ya des fonctions bien utiles dans les 2. J'aurais kan meme du mal a comparer, ils sont assez differents, mais je travaille tjs avec les 2. Sous PS7, quand je suis sur une image, je l'envoie qqfois ds PSP7 pour faire des retouches et je la rebalance ds PS7 :)
 
Dans PS, j'm bien la fonction de reccupération de séléction (Ctrl + Clic sur le calque) et pis aussi la fontction Extract


Message édité par Dj YeLL le 13-06-2002 à 15:05:36

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°62658
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 15:06:23  profilanswer
 

pour moi toshop a bcp de plus de fonctions , mais psps est bcp plus simple et agreable a utiliser


---------------
www.depot69.fr.st
n°62663
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-06-2002 à 15:08:45  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

pour moi toshop a bcp de plus de fonctions , mais psps est bcp plus simple et agreable a utiliser  




 
Je me leve et je confirme ! :)
 
http://www.danone.ch/danone/dessert/images/gddanett.jpg


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°62667
aozora
Posté le 13-06-2002 à 15:10:56  profilanswer
 

je ne pourrais vous dire les differences.... j'ai toujours bosser sur photoshop et les seules fois ou j'aie essayer PSP j'ai eu du mal a cause de certain automatisme que j'ai avec photoshop.
 
en tout cas ce que j'aimepo du tout sous PSP c quand tu fais un selection sur ton image que tu veux bouger la selection et que ton image ce decoupe avec et que tu te retruve avec un trou blanc a la place !!


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62669
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 15:14:09  profilanswer
 

:??:  
suffit de gerer les calques pour ca :/


---------------
www.depot69.fr.st
n°62676
gizmo
Posté le 13-06-2002 à 15:19:34  profilanswer
 

aozora a écrit a écrit :

je ne pourrais vous dire les differences.... j'ai toujours bosser sur photoshop et les seules fois ou j'aie essayer PSP j'ai eu du mal a cause de certain automatisme que j'ai avec photoshop.
 
en tout cas ce que j'aimepo du tout sous PSP c quand tu fais un selection sur ton image que tu veux bouger la selection et que ton image ce decoupe avec et que tu te retruve avec un trou blanc a la place !!  




 
le trou blanc c'est juste parce que tu as décidé que la couleur d'arrière-plan serait blanche, tu peux choisir tout autre chose.
 
Greg> les filtres, tu peux le copier les copier de l'un à l'autre, prendre ceux du net, etc... ils sont COMPATIBLES, donc dire qu'il y en a plus ne veut rien dire, ca dépend de ceux que tu installes.
Pour le dégradé, ca dépend de comment tu l'utilises.

n°62682
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 15:23:05  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

 
 
le trou blanc c'est juste parce que tu as décidé que la couleur d'arrière-plan serait blanche, tu peux choisir tout autre chose.
 
Greg> les filtres, tu peux le copier les copier de l'un à l'autre, prendre ceux du net, etc... ils sont COMPATIBLES, donc dire qu'il y en a plus ne veut rien dire, ca dépend de ceux que tu installes.
Pour le dégradé, ca dépend de comment tu l'utilises.  




ben oui ca depend , mais la facon la plus simple est celle de toshop car tu le place comme tu veux directement sur la calque


---------------
www.depot69.fr.st
n°62706
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-06-2002 à 15:42:15  profilanswer
 

PSP7 coûte 150? environs !!!!
si tu le trouves quelque part moins cher qu'un jeu, je veux bien savoir ou ?
 
 
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Pas du tout d'accord, au contraire moi quand j'ai vu le prix de PSP pour la première fois j'ai été surpris, on est habitué à voir des softs qui se vendent 2 ou 3x au dessus de leur valeur :sarcastic: alors que PSP très franchement il est à la portée de tous les budgets. Il est moins cher qu'un jeu vidéo c'est pour dire... :D  



n°62708
aozora
Posté le 13-06-2002 à 15:48:09  profilanswer
 

heu non en faite je parlait du deplacement de la selection , dans PSP quand je souhaite deplacer la selection ça me decoupe la partie selectionné en meme temps et .. keske ça m'enerve !!! :D


Message édité par aozora le 13-06-2002 à 15:48:31

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62710
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 15:49:45  profilanswer
 

je vois pas ce que tu veux dire > a mon avis c est uste un probleme d utilisation


---------------
www.depot69.fr.st
n°62718
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-06-2002 à 15:56:09  profilanswer
 

aozora a écrit a écrit :

heu non en faite je parlait du deplacement de la selection , dans PSP quand je souhaite deplacer la selection ça me decoupe la partie selectionné en meme temps et .. keske ça m'enerve !!! :D  




 
 
Je vois, tu fais un cadre de séléction et quand tu veux le déplacer ca te deplace l'image c'est ça ? Alors ke sous Toshop ca déplace juste le caddre de selection ...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°62720
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-06-2002 à 15:57:05  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

 
 
le trou blanc c'est juste parce que tu as décidé que la couleur d'arrière-plan serait blanche, tu peux choisir tout autre chose.
 
Greg> les filtres, tu peux le copier les copier de l'un à l'autre, prendre ceux du net, etc... ils sont COMPATIBLES, donc dire qu'il y en a plus ne veut rien dire, ca dépend de ceux que tu installes.Pour le dégradé, ca dépend de comment tu l'utilises.  




 
 
La je suis pas d'accord ! J'ai essayé plusieurs fois des filtres Toshop sous PSP et ca a merdé grave ! Ca fonctionne oui ... mais tres mal pour la plupart.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°62725
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 16:00:27  profilanswer
 

pour les filtres POAIT POAIT on parle de ceux d origine , vu que ya meme des plug in pour en fabriquer et des filtres dldables sur le net


---------------
www.depot69.fr.st
n°62737
aozora
Posté le 13-06-2002 à 16:07:01  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit a écrit :

 
 
 
Je vois, tu fais un cadre de séléction et quand tu veux le déplacer ca te deplace l'image c'est ça ? Alors ke sous Toshop ca déplace juste le caddre de selection ...  




 
voila  :hello:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62740
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 16:08:07  profilanswer
 

ben tu fait ton cadre > tu fais un nouvea layer , et tu deplace :)


---------------
www.depot69.fr.st
n°62751
aozora
Posté le 13-06-2002 à 16:12:23  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

ben tu fait ton cadre > tu fais un nouvea layer , et tu deplace :)  




 
oki c noter mais je trouve ça chiant ça fait 2 manip au lieu d'une... :lol:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62759
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 16:15:19  profilanswer
 

ben c est de ce genre de truc que je parle quand je dis que l outil degrade est plus simple a utiliser :)


---------------
www.depot69.fr.st
n°62776
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-06-2002 à 16:32:56  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

PSP7 coûte 150? environs !!!!
si tu le trouves quelque part moins cher qu'un jeu, je veux bien savoir ou ?
 
 
 
 



Zut je me suis trompé :) (ma mémoire m'a trahi :o ).  
 
Bon alors on va dire qu'il vaut trois jeux ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°62779
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-06-2002 à 16:36:34  profilanswer
 

Photoshop 7 : 8200 Frs
Paint Shop Pro 7 : 990 Frs
 
 
 
 
Nan nan, on abuse pas du tout chez Adobe (deja que je trouve que PSP c'est trop cher)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°62783
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-06-2002 à 16:40:45  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit a écrit :

Photoshop 7 : 8200 Frs
Paint Shop Pro 7 : 990 Frs
 
 
 
 
Nan nan, on abuse pas du tout chez Adobe (deja que je trouve que PSP c'est trop cher)  



C'est clair que PSP est quand même nettement plus abordable. Je connais peu d'amateurs (les pro évidemment c'est différent) qui seraient capables de mettre 8000 boules dans un soft, même en étant passionné :o


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°62785
-CaNaRD_WC​-
gni
Posté le 13-06-2002 à 16:43:27  profilanswer
 

Le truc bien chiant ds toshop c aussi sa gestion des halos+lens flare ....
impossible de zoomer ds la ptite fenetre dapercu pour bien le placer correctement, impossible de definir sa couleur
idem pour les propriétés du lens flare ....  :(  
C'est le seul défaut qui m'as embêté jusqu'à maintenant ...


---------------
http://d4ms.free.fr/
n°62809
aozora
Posté le 13-06-2002 à 17:13:35  profilanswer
 

-CaNaRD_WC- a écrit a écrit :

Le truc bien chiant ds toshop c aussi sa gestion des halos+lens flare ....
impossible de zoomer ds la ptite fenetre dapercu pour bien le placer correctement, impossible de definir sa couleur
idem pour les propriétés du lens flare ....  :(  
C'est le seul défaut qui m'as embêté jusqu'à maintenant ...  




pour le halo j'ai une astuce :
 
faire une selection sur la zone ou tu souhaite le mettre ( en fesant une selection un peu large hein)
deja ça te zoomera un peu plus  ;)


Message édité par aozora le 13-06-2002 à 17:14:24

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°62810
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 13-06-2002 à 17:14:24  profilanswer
 

-CaNaRD_WC- a écrit a écrit :

Le truc bien chiant ds toshop c aussi sa gestion des halos+lens flare ....
impossible de zoomer ds la ptite fenetre dapercu pour bien le placer correctement, impossible de definir sa couleur
idem pour les propriétés du lens flare ....  :(  
C'est le seul défaut qui m'as embêté jusqu'à maintenant ...  



ajoute


---------------
www.depot69.fr.st
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Toshop vs Paint Shop

 

Sujets relatifs
[W.I.P]Oeuvre toshop realiste UN TAILLE CRAYONprobleme normalement simple avec toshop
[toshop] dégradé + flouPersonne n'aurait de tuto pr création d'interface sous toshop svp ?
On fait comment un fondu entre deux images sous Toshop ?[toshop] masque de fusion
hsitoire de calque sous photoshop ou Paint shopMettre de la lumiere sous toshop
[toshop] problème de couleur 
Plus de sujets relatifs à : Toshop vs Paint Shop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR