Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Colonnes de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[InDesign] Colonnes de texte

n°1164521
z4b0u
Posté le 06-02-2014 à 11:28:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je démarre InDesign, et malgré mes recherches dans les nombreux tutos et les didacticiels, je n'ai pas trouvé la solution à mon souci.
 
Je crée un bloc de texte, je tape mon texte, et ensuite je demande 2 colonnes dans mon cadre. Et là le souci : le texte commence dans la colonne de droite et non celle de gauche...
Un petit screen explicatif :
 
Mon souci :
http://imageshack.com/a/img203/2644/ajij.png
 
Mes options de texte et de paragraphe pour ce bloc :
http://imageshack.com/a/img856/696/ih9m.png
http://imageshack.com/a/img837/820/kswy.png
 
Le but c'est donc de pouvoir lire mon texte sur deux colonnes, en commençant par la colonne de gauche puis continuer sur celle de droite...
Merci d'avance pour le coup d'main :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 11:28:01  profilanswer
 

n°1164524
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-02-2014 à 11:42:07  profilanswer
 

N'as tu pas un pavé quelconque derrière ?
 
Essaye les options d'habillage !


---------------

n°1164527
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-02-2014 à 12:25:11  profilanswer
 

J'ai l'impression que vous avez un conflit avec les colones que vous avez mises lors de la creation de la page (celles qui sont materialisees en rose)
 
Le bloc de texte se cale dessus et bien sur utilise comme reference en haut a gauche.
 
Virez vos colonnes (dans le menu page) ou utilisez les et a ce moment la vous ne faites pas de colonne dans votre bloc de texte. AMHA ce devrait marcher

n°1164542
z4b0u
Posté le 06-02-2014 à 15:13:09  profilanswer
 

@Mr Bear :
Nop' ça m'étonnerait qu'il y ait quoi que ce soit, j'en suis au tout début de la création de cette page !
 
@Contrariness :  
Effectivement j'ai viré ce bloc et j'en ai crée plusieurs, liés, qui se calent sur les colonnes de ma page, ça contourne bien le problème, mais du coup le dimensionnement des colonnes est moins pratique à gérer, c'est dommage :/ . Enfin ça marche, donc merci du conseil :)

n°1164549
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-02-2014 à 16:44:55  profilanswer
 

Je ne connais pas votre document, mais normalement on ne fait pas des reperes de colonne dans les pages de gabarit, si on ne s'en sert pas..  
Et a premiere vue vous ne vous en servez pas..
 
Si vous avez besoin de guide pour placer vos blocs de texte de facon repetitive dans les pages, utilisez des reperes que vous placez sur les pages de gabarit.  
 
Vous pouvez creer plusieurs types de page de gabarit, et les appliquer aux pages respectivement concernees (menu flottant "Page" )


Message édité par Contrariness le 06-02-2014 à 16:46:07
n°1164606
petit blac​k
Posté le 07-02-2014 à 14:47:13  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai retourné tout Indesign pour arriver a faire commencer la colonne à droite comme toi, j'ai toujours pas trouvé...
 
se serait intéressant que tu nous transmettes le fichier indd.
 
Contrariness à raison, les repères sont beaucoup plus pratique, il se trouve dans Page > Créer des repères. Tu peux ensuite les "bloquer" dans les options de ton calque pour éviter des les prendre par erreur.  
 
Mais personnellement, j'aime bien crée un calque séparé pour mes repères.
 
PB


Message édité par petit black le 07-02-2014 à 15:30:43
n°1164620
z4b0u
Posté le 07-02-2014 à 19:24:55  profilanswer
 

Je ne connaissais pas l'idée des repères, merci beaucoup !
 
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème... Du coup je suis passée à des repères pour placer mes colonnes de texte.
 
Merci à tous pour vos réponses ! :)

n°1170907
missmathos
Posté le 08-12-2014 à 13:30:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
confrontée au même problème, je viens de trouver la réponse grâce à un autre forum (en tout cas ça a marché pour moi).  
 
Je suis allée dans le menu Texte > Article
Une petite fenêtre s'ouvre et là, l'option "sens de l'article de droite à gauche" était activée. J'ai coché l'autre (Sens de l'article de gauche à droite" ) et tout est rentré dans l'ordre..  
J'ai perdu une heure... mais au moins j'ai appris l'existence de ce menu...  
 
Je vous aurais bien mis une capture d'écran mais je ne comprends pas comment on fait...  
 
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Colonnes de texte

 

Sujets relatifs
Conseils pour dépliant A3, fabriqué sous IndesignProblème format impression Indesign
texte captif dans un texte dans illustratorTexte curviligne inversé
INDESIGN CS6Organisation de pages dans Indesign
Fusionner image et texte d'un bloc noteDéclinaison de document InDesign
Gabarit illustrator pour IndesignInDesign - Problème bloc texte
Plus de sujets relatifs à : [InDesign] Colonnes de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR