Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  texte captif dans un texte dans illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

texte captif dans un texte dans illustrator

n°1161603
joe dalton
Posté le 30-10-2013 à 12:19:15  profilanswer
 

bonjour, j'essaye de faire une image comme celles ci:
 
http://www.neoformix.com/2008/TypoDesign2.png
http://fc04.deviantart.net/fs70/i/2011/089/7/b/new_typo_design_for_my_name_mn_by_mnoso90-d3cudqx.jpg
 
je tape mes 2 textes celui qui va faire le contour et celui qui va être dedans. je vectorise mon texte de contour mais quand j'utilise mon outil captif il me dit que ça ne marche pas sur des tracé transparent. donc je bloque. je cherche soit un moyen de convertir un tracé transparent en tracé normal, soit ne pas vectorisé mon texte de contour au départ, mais la je trouve pas.
 
si quelqu'un a la solution...
je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 12:19:15  profilanswer
 

n°1161605
genghis77
-_-'
Posté le 30-10-2013 à 12:31:34  profilanswer
 

euh... ouais un tracé transparent :spamafote:

 

un bloc texte avec tout le texte, le tracé en forme de 2ms par dessus le bloc texte

 

selection des deux elements et ctrl+7 pour le masque

 

sinon pour ces images il me semble qu'un plug in est utilisé


Message édité par genghis77 le 30-10-2013 à 12:32:00

---------------
Genghis achat/vente
n°1161609
moxone
Posté le 30-10-2013 à 15:03:33  profilanswer
 

tu vectorises le texte de contour, tu crées un tracé transparent avec, tu le mets audessus de ta pile, masque.
http://s23.postimg.org/oobs2torv/Screen_Hunter_8.jpg

n°1161612
genghis77
-_-'
Posté le 30-10-2013 à 15:47:46  profilanswer
 

ce que j'ai dis en gros :o


---------------
Genghis achat/vente
n°1161630
joe dalton
Posté le 30-10-2013 à 19:26:36  profilanswer
 

merci pour vos réponses, j'ai essayer mais j'obtiens pas vraiment ce que je cherche a faire. ça se voit bien dans les 2 exemples. moxone ton 2ms coupe les mots la ou le masque fait son travail. dans l'exemple que j'ai mis, les mots sont écrit en complet. juste il joue sur les paramètres des  polices pour que tout ça rentre. va peut être falloir que je fasse suivant votre méthode, puis finir a la mains. mais ça me parait étrange car le texte captif arrive a faire ça dans des forme comme un cercle ou une étoile ou un tracé a la plume. inkscape arrive a faire ça dans un texte mais je le trouve pas très ergonomique.il est possible aussi de le faire dans indesign mais j'ai des problème pour exporter mon résultat dans photoshop pour l'intégrer a mon photomontage... donc si quelqu'un sait comment passer de tracé transparent a un autre type de tracé, je suis preneur. j'ai pensé aussi de redessiner mes lettres avec la plume. visiblement de cette façon ça marche.


---------------
Blog
n°1161641
genghis77
-_-'
Posté le 31-10-2013 à 09:06:46  profilanswer
 

euh non les mots sur le 2MS que tu as posté ne sont pas complet désolé :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1161644
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 31-10-2013 à 10:20:16  profilanswer
 

J'ai pas l'impression qu'avec un effet de transparence vous arriviez a faire la meme chose que l'exemple de base, car dans cet exemple je ne vois aucune transparence...
 
Ca ressemble plus a l'enveloppe d'une lettre remplie manuellement de texte de taille differentes. Le graphiste a joue sur l'aspect visuel pour la disposition des noms des fontes. (on remarque qu'il n'y a pas de repetition de placement ce qui en fait une disposition unique pour chaque lettre)

n°1161645
joe dalton
Posté le 31-10-2013 à 11:32:36  profilanswer
 

j'ai trouver avec indesign ça marche. avec inkscape aussi mais c'est moins réussi (j'ai passer moins de temps car je connais pas les menu donc ça m'a vite saouler. me reste plus qu'a trouver dans indesign comment exporter de façon correct en tracé le résultat pour pouvoir le réutiliser dans photoshop ou illustrator.
 
dans indesign, je tape mon texte de contour, je le vectorise, désigne le bloc en mode texte, puis le rend transparent. ensuite je prend mon texte et je le colle dans ce bloc. j'obtiens un texte qui suit le contour, ensuite me reste plus qu'a jouer sur la taille des mots, 1 à 1. a ça je rajoute des blocs carrés dans lesquels j'écris en vertical et je choisit dans type d'habillage "habiller le cadre de la sélection", ou sinon je vectorise mon texte vertical puis choisit dans habillage: "habiller la forme de l'objet". étant donné que ce texte vertical reste dans ma lettre conteneur du début, le texte formaté reste dans la lettre et évite ce texte vertical. ce qui m'intrigue c'est que je peux pas faire ça dans illustrator directement.


---------------
Blog
n°1161646
moxone
Posté le 31-10-2013 à 13:01:45  profilanswer
 

genghis77 a raison, ta deuxième image présente des mots coupés.
 
De toute façon si tu veux un truc sympa, il faudra travailler en détails le texte avec les différentes options de caractères, paragraphes et de texte captif.

n°1161649
genghis77
-_-'
Posté le 31-10-2013 à 14:39:13  profilanswer
 

on avait parlé d'un plug in qui faisait un truc similaire dans cette meme categorie


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 14:39:13  profilanswer
 

n°1161728
joe dalton
Posté le 02-11-2013 à 21:00:41  profilanswer
 

désolé j'avais pas vu que mon 2eme exemple été pas comme je le pensé, mais bien comme moxone l'a représenté. par contre moi je cherche bien a avoir mes mots complets. j'y arrive avec indesign, comme je l'ai marqué plus haut, je fait un export svg, puis j'ouvre avec illustrator et copie colle dans photoshop. la chose étrange c'est que photoshop n'ouvre pas le svg crée dans indesign.  


---------------
Blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  texte captif dans un texte dans illustrator

 

Sujets relatifs
Illustrator - couleur de fond et pdfenregistrement en pdf sous illustrator
Texte curviligne inverséFusionner image et texte d'un bloc note
Colorer avec IllustratorPlantage d'Illustrator toutes les 10 sec, pendant 14 sec...
Gabarit illustrator pour IndesignInDesign - Problème bloc texte
Illustrator: modification taille imageIndesign, boutons, survol affichage texte
Plus de sujets relatifs à : texte captif dans un texte dans illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR