Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  technique de dessin au trait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

technique de dessin au trait ?

n°772912
snowblood
Posté le 26-01-2006 à 18:48:28  profilanswer
 

Je suis en train de faire de ce qu'il y a de plus basique : dessiner un croquis 'une chaise en noir et blanc sans partie ombré) et je le scanne pour le vectoriser sous Illustrator.  
 
J'ai utilisé la vectorisation dynamique mais voilà qu'apparait le probleme : mes traits ne sont pas assez droits et font des sortes de zig zag :( Même après toutes les tentatives de parametrages, je n'arrive pas à quelque chose de correcte. J'ai donc retouché avec le crayon et ça m'a pris un bordel monstre :( surtout que je dois attaquer d'autres dessins (et ce sont pas des chaises) !
 
Alors voilà, comment faites vous ?
 
J'ai une tablette graphique mais je suis pas assez doué pour dessiner directement :(

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 18:48:28  profilanswer
 

n°772920
Gauvain
Posté le 26-01-2006 à 18:55:56  profilanswer
 

Euh.... souvent on fait ça avec l'outil plume... le problème à mon avis, c'est que comme tu ne connais pas le logiciel tu "penses" trop "dessiner" classique... or sur illustrator on ne dessine pas, en tout cas pas dans le sens de "dessiner" : tout se construit en jouant sur les dispositions des éléments les uns par rapport aux autres...
 
Bref, de toute façon, pour illustrator, la tablette ne te servirait pas bcp bcp bcp encore une fois dû au fait que tu ne connais pas le logiciel :/
 
Mais met un exemple de tes dessins qu'on puisse t'orienter comme il faut... car peut-être il y a moyen de faire plus simple..
 
a++

n°773008
snowblood
Posté le 26-01-2006 à 22:42:30  profilanswer
 

merci pour la réponse !! Oui je pensai qu'il était possible de dessiner kom je l'entend, dans la mesure où il y a des brushes et crayons..mais je vois ce que tu veux dire..
 
Alors comme je t'ai dit, il s'agit juste d'un dessin au trait et sur illustrator, je n'ai pas scanné le dessin mais reproduit à partir de la plume et crayon.
 
Quel serait ta technique pour reproduire le dessin ?
 
 
http://www.adrenalyn.net/Sans-titre-5.png

n°773011
Gauvain
Posté le 26-01-2006 à 23:03:59  profilanswer
 

Ah bah ça... pour moi ce serait en 2min à  la plume... tu devrais te servir du dessin comme support, là les traits ne sont pas vraiment superposables, à moins que ça soit voulu ?
 
Mais tu px donner un exemple également d'un rendu tel que tu voudrais avoir sur ces dessins ? tu dois bien avoir une idée en tête... :)

n°773013
snowblood
Posté le 26-01-2006 à 23:37:10  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, j'ai fait le dessin cash sur Illus sans prendre mon esquisse pour modele..bref le but était juste de faire un dessin d'un mec en train de lire un journal dans le style simpliste au trait, rien de sorcier lol (jme foule pa je sai :)
 
A la base je pensai scanné mon croquis et utilisé la "vecto dynamique" mais c'est pa super on dirai mais c'est surtout moi ki doit mal l'utiliser :) ou sinon utiliser le croqui scanné en modele puis repasser dessu les contours à la tablette.

n°773021
Gauvain
Posté le 27-01-2006 à 00:50:44  profilanswer
 

alors utilise un logiciel du genre Photoshop (équivalent en gratuit tu as GIMP) PaintshopPro, Painter... mais illustrator c pas pour ça ;)

n°773432
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-01-2006 à 22:25:52  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

alors utilise un logiciel du genre Photoshop (équivalent en gratuit tu as GIMP) PaintshopPro, Painter... mais illustrator c pas pour ça ;)


 
Pas forcément, je crayonne beaucoup sous Strator au trit vide de fond. Un calque et hop je place des couleurs. C'est vivant et rapide. Par contre la modif est pas simple. Mais il n'y a pas cet aspectaliasé du bitmap.


---------------

n°773436
Gauvain
Posté le 27-01-2006 à 22:32:45  profilanswer
 

Bah oui je sais bien qu'on peut faire ça sous trator MrBear :lol: là j'essaye de conseiller un logiciel plus facile d'accès ne serait-ce-que superficiellement... tu trouves quand même pas que trator est plus facile d'accès que toshop ?? avec toshop tu pourras toujours faire quelque chose avec trator c pas si simple d'avoir des résultats propres...
 
Je parle bien entendu pour les non initiés !!


Message édité par Gauvain le 27-01-2006 à 22:35:35
n°773653
snowblood
Posté le 28-01-2006 à 21:27:14  profilanswer
 

en fin de compte..je trouve ke c la meme entre illus ou photoshop : je dessine direct avec la plume et c osi agréable avec l'un ou l'autre.

n°773662
Gauvain
Posté le 28-01-2006 à 22:44:58  profilanswer
 

...hum... j'attends de voir le tout colorié :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 22:44:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  technique de dessin au trait ?

 

Sujets relatifs
dessin animéescanner un dessin sur papier A3 avec scanner A4
dessin : linux vs gatesPB Technique
J'ai une question à poser a propos du dessin manga.dessin de kashtoi + galerie
Logiciel de dessin en perspective isométrique ?Photo rendu dessin?
Coloriser un dessin crayon de bois sous Illustrator ?Fixer le fusain / Edit: mon 1er dessin fusain
Plus de sujets relatifs à : technique de dessin au trait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR