Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  scanner un dessin sur papier A3 avec scanner A4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner un dessin sur papier A3 avec scanner A4

n°754788
jonathan
Posté le 18-12-2005 à 14:05:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'espère que je suis dans la bonne section j'hésitais entre software, périphériques et graphisme :)
 
En fait je m'explique je dessine essentiellement sur papier A3 car j'ai un peu de mal sur le A4 qui me parait trop petit... par contre j'ai déjà eu envie de faire deux colorisations de mes dessins une de manière traditionnelle et l'autre via toshop ou autre...
 
Je me demandais comment je pourrais m'y prendre je pense qu'il doit y avoir moyen de scanner en 2x et de recoller mais je me demandais avec quel soft et de quel manière pour que ce soit précis...  
 
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 14:05:08  profilanswer
 

n°754789
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-12-2005 à 14:09:06  profilanswer
 

perso je fais 2 marques de part et d'autre au milieu et je scan.
Ensuite je met chaque scan sur un calque et je passe celui du dessus en mode de fusion "différence" (photoshop) et je le déplace. Qd les marques se superposent elle disparaisent.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°754790
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 18-12-2005 à 14:17:25  profilanswer
 
n°754817
jonathan
Posté le 18-12-2005 à 15:59:23  profilanswer
 

ok, merci pour votre aide mais j'ai un petit soucis (je connais pas bien photoshop) j'ai les 2 fichiers mais en fait comment je les regroupe?
 
Je suppose que je commence par recreer un nouveau fichier vide... ensuite je ne sais pas comment je fais pour y ammener mes 2 parties qui se trouvent sur des fichiers différents...
 
Désolé mais photoshop et moi çà fait 2 lol

n°754846
jonathan
Posté le 18-12-2005 à 17:41:32  profilanswer
 

merci pour votre aide, j'ai pas réussi comme vous me l'avez expliqué mais j'ai réussi en utilisant l'option "photo merge" je sais pas si c'est la meilleure manière mais bon çà a marché, c'est ce qui compte lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  scanner un dessin sur papier A3 avec scanner A4

 

Sujets relatifs
dessin : linux vs gatesJ'ai une question à poser a propos du dessin manga.
dessin de kashtoi + galerieLogiciel de dessin en perspective isométrique ?
Photo rendu dessin?Coloriser un dessin crayon de bois sous Illustrator ?
Fixer le fusain / Edit: mon 1er dessin fusainquel soft choisir pour faire du dessin 3D
Tuto pour colorier un dessin ?Réalisation de décors pour un dessin animé
Plus de sujets relatifs à : scanner un dessin sur papier A3 avec scanner A4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR