Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  "redresser" une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"redresser" une image

n°466641
tadzoa
Posté le 15-05-2004 à 22:44:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai recupéré une image qui est un scan (ou une photo numerique je sais pas trop) d'un dessin, mais malheureusement ce dessin a ete quelque peu "deformé" par la numerisation.
 
En fait, maintenant, au lieu d'etre rectangulaire, il est légerement trapezoidal (en gros la largeur en haut est plus grande qu'en bas, ce qui fait que les "hauteurs" ne sont pas perpendiculaires aux bases. Enfin c'est un trapeze quoi...
 
Je pense qu'il y a moyen de "redresser" ca, pour retrouver une image rectangulaire (ca déformerait un peu certes, mais c'est pas non plus tres important comme trapeze... et ca rendrait mieux rectangulaire) mais mes pietres me connaissances me limitent.  
 
L'un de vous aurait il une idée ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 22:44:22  profilanswer
 

n°466647
dushnok
Posté le 15-05-2004 à 23:12:51  profilanswer
 

Dans photoshop je dirais une transfo manuelle du calque puis en déformant (avec la touche ctrl)

n°466648
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 15-05-2004 à 23:13:26  profilanswer
 

photoshop > edition > transformation > torsion


---------------
Mon blog : http://gallybox.com
n°466652
tadzoa
Posté le 15-05-2004 à 23:32:45  profilanswer
 

ok merci ca marche nickel... effectivement c'etait tout simple
 
Merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  "redresser" une image

 

Sujets relatifs
Convetir un .doc en imageDeplacer l'image pendant une selection au lasso sous PaintShoPro 8 ?
HDTV et Films en image de synthèse ??ouvrir une image de 2 gigas
image pour commentaires (2)[FLASH] gotoAndPlay(no. d'image) ne fonctionne pas...
Question (bête ?) sur le rapport résolution / taille de l'image[Tuto photoshop] Faire briller une partie de l'image
Découper une image en carrés et mélanger ces carrésScript ou logiciel pour redresser une image.
Plus de sujets relatifs à : "redresser" une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR