Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Question (bête ?) sur le rapport résolution / taille de l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question (bête ?) sur le rapport résolution / taille de l'image

n°458415
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-04-2004 à 19:07:51  profilanswer
 

Salut,  
 
Ça fait un moment que je rencontre ce problème sans vraiment comprendre le pourquoi du comment alors j'ai décidé de me lancer : quand je scanne une image et que je veux l'imprimer, il est très fréquent que l'image ne soit pas imprimée à sa taille réelle. Même problème avec les softs de retouche d'image : si je redimensionne l'image avec Photoshop (20cm x 20cm par exemple) et que je l'imprime, je n'aurai pas une image de 20x20cm :pt1cable: Et la fonction taille réelle ne m'affiche pas non plus la taille réelle de l'image. Par exemple en scannant une pochette de CD je vais avoir une énorme image qui fait tout l'écran, quand bien même je choisirais l'option "taille réelle".  
 
Comme cela arrive seulement avec les images scannées, je me suis dit que c'était lié à la haute résolution de ces images.  
 
Donc j'aimerais savoir comment on peut éviter ce genre de choses, et s'il y a un moyen de connaître à l'avance la taille de l'image à l'impression quand on utilise une résolution élevée.  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 19:07:51  profilanswer
 

n°458463
dd_005
multitask user
Posté le 25-04-2004 à 19:58:08  profilanswer
 

images > taille de l'image > taille du document ( image > image size > Document size)
;)


---------------
http://blog.numerisound.com
n°459822
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-04-2004 à 17:53:11  profilanswer
 

le scanner et l'imprimante sont en 300 ou 600 dpi alors que l'écran n'est qu'en 72 ou 96 dpi par exemple...
Les points à l'écran sont plus gros que sur le papier.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°459861
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 28-04-2004 à 19:47:55  profilanswer
 

ben le truc en fait : si tu scannes en 300 dpi une image a 100% qui par ex fait 12x12 et que tu l imprimes elle fera 12x12 sauf si tu passes par un soft non pro qui va garder le meme nombre de pixel mais en baissant la resolution a 72 (ce qui se passe en mettant une image optimisee en jpeg) ! auquel cas tu te retrouveras avec une image en 72 dpi hyper grande en taille d impression...
donc verifie bien la taille ET la resolution avant d imprimer
chais pas si je suis clair :heink:

n°459863
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-04-2004 à 19:54:37  profilanswer
 

Oui, comme tu le dis si on ne touche pas à l'image entre le scanner et l'imprimante si on choisit la même résolution l'image aura la même taille.
Mais c'est normal qu'elle ait l'air énorme à l'écran.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°459864
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 28-04-2004 à 19:56:32  profilanswer
 

exactement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Question (bête ?) sur le rapport résolution / taille de l'image

 

Sujets relatifs
[Tuto photoshop] Faire briller une partie de l'imageDécouper une image en carrés et mélanger ces carrés
Faire une image en 300 DPI sous Photoshop : késako ?Création d'un objet 3D et application d'une image dessus
Question : souris wacom, optique ou a boule sur Intuos II A5 Platinum?question concernant une cellule d'un tableau...
question aux utilisateurs de 3dsmaxDecoupage web: plutot sous toshop ou image ready? (version cs)
[log] pour restituer une image .. [resolut] 
Plus de sujets relatifs à : Question (bête ?) sur le rapport résolution / taille de l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR